Bonjour,
au départ, la derbi est bridée par une simple pastille sur le carbu et un pignon de sortie de boite de 11.
Il suffit de virer la pastille et de monter un pignon de 13 et le tour est joué, le reste étant du pipeau...
Pour aller plus loin, il faut effectivement remplacer le carbu, par un dellorto de 19, et trouver le bon gicleur, 100 étant bien trop gros....
Changer de pot est totalement inutile, tout juste bon à se pourrir les tympans...
Avec le montage que j'ai fais, la moto tourne entre 85 et 90 km/h sur plat, ce qui est largement suffisant, sans oublier qu'on flirte avec les 6 L/100, donc le budget carburant est déjà doublé, par rapport à l'origine, bref, on consomme autant qu'avec une 500, pour des performances bien inférieures, donc, inutile de chercher plus loin, on patiente un peu, et on passe le permis, quand on a l'âge, au lieu de prendre des risques, d'autant que tout débridage est strictement interdit, à ne pas oublier, en cas d'accident....