Derbi X-Race qui galère beaucoup !

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Le 16 Février 2015 à 18:30
Salut tout le monde,
Alors voila j'ai un Derbi X-Race(Gilera SMT) avec un Euro 2, un pot yasuni R2, carbu 17.5 Dell'Orto PHVA avec un gicleur principale de 88, un cylindre type origine fonte qui a 2500km, un piston qui a 1200 km à peu près.
Alors ma moto galère de plus en plus, sur du plat impossible de passer la sixième sinon je redescend direct en régime, j'ai vraiment pas de reprise, la cinquième met énormément de temps à monter, et je ne comprends pas pourquoi...surtout que c'est de pire en pire au fur et à mesure des semaines...
Au début, après mon rodage la 6e tenait mais la impossible et si y'a trop de vent je suis obligé de rester en 4e... :'(
Pour info j'ai une transmission 14*53
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance :)
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Le 16 Février 2015 à 18:38
Salut c'est bizarre parce que cest pas ta transmition parce qu'elle est vachement démultipliée. Sa sent le cylindre en fin de vie démonte le hm et verifie piston et segment
Ou tu n'as aucune prise d'air ?
 
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Le 16 Février 2015 à 20:42
segmentation? réglage carbu?
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Le 16 Février 2015 à 22:57
Merci de pour vos réponses,
Segmentation qui n'a que 1200km... Ça serait étrange et cylindre qui en a moins de 3000...
J'ai l'impression d'avoir une légère fuite à l'embase ça expliquerai peut-être aussi la difficulté que j'ai à régler le ralenti..
Pour mes réglages carbu je suis légèrement riche,  elle broute un peu en bas régime, mais ma bougie est crème.
Je vais démonter lundi prochain donc je verrais, je changerai donc le joint d'embase et de culasse et vérifierai le plan de joint..
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Le 17 Février 2015 à 08:00
OK tiens nous au jus
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Le 17 Février 2015 à 14:35
Salut ! Au démarrage en première elle réagit comment? Et quand tu es dans une cote?
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Le 18 Février 2015 à 23:32
Eh bien au démarrage en 1ère elle réagi normalement enfin rien de spécial et en côte c'est la déchéance elle avance pas xD
J'aurai voulu demander autre chose aussi mais je ne veux pas spécialement ouvrir un nouveau sujet pour ça.. Qu'est-ce qui fait que mon accélérateur gèle quand il fait trop froid ? Par exemple s'il fait à peine -1°C, je peux rouler normalement sur 5 km mais après cette distance(environ), si je met la poignée à fond ça reste bloqué, je peux faire remonter la poignée mais la moto accélère toujours, et je suis obligé de couper le contact,  de m'arrêter et d'attendre 1 ou 2 min pour que ça se débloque avant de repartir,  mais je dois rouler sans mettre la poignée à fond.. Ça pourrait être le boisseau qui bloque tout en haut à cause du froid ?
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Le 20 Février 2015 à 19:13
Bon pas la peine de répondre j'ai serré ce matin donc vu que j'avais un cylindre de merde je vais racheter un TopPerf fonte...
Merci encore et désolé pour le double post
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Le 20 Février 2015 à 20:53
tu a beau avoir un cylindre pas de gamme, tu n'aurais pas du serré au bout de 3000 bornes.

tu as des photos du piston cylindre ? pour savoir la cause de ton serrage.

car sa sert a rien de remettre un cylindre neuf sans savoir la cause du serrage
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Le 20 Février 2015 à 21:52
Je demonte demain pour voir, je comptais pas commander avant ^^
Enfaite j'ai eu mon cylindre avec un piston (logique) et il a fait 2000km(perte de couple et petites traces), j'ai racheté un piston et après 1000km il commençait déjà a galérer, et ce matin j'ai serré(1600km), enfin une grosse amorce car j'ai réussi à la redémarré et rentrer chez moi tout doucement..
Un concessionnaire derbi me dit que c'est parce sue j'ai un cylindre de merde et moi je pense aussi que ça vient de ma pompe à huile...
J'avais pris des photos de ma bougie la veille de mon serrage...
Mais avec ce Cylindre j'ai toujours eu une compression plutôt faible, et en 1000km avec le deuxième piston elle avait quand même pas mal diminué, peut-être que je suis mal graissé..
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Le 26 Février 2015 à 10:40
Re bonjour, désolé pour le double post mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet...
Alors après avoir démonté, grosses traces aux quatres coins du pistons, pareil sur le cylindre et piston fendu en 2 sur la moitié...
Je crois aussi que j'ai flingué mon vilebrequin, la bielle n'a pas de jeu verticale mais a pris beaucoup en horizontal... C'était un Doppler Endurance...
J'ai commandé un 50cc top perf en fonte parce que mon cylindre était pas rattrapable.
Par contre comme vilo, un vilo top perf renforcé suffirait ?
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Le 26 Février 2015 à 14:19
Oui pour le cylindre top perf sa suffit parce que c'est marqué pour kit 50 et petits 70. C'est celui la que je veux monter aussi
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Le 26 Février 2015 à 18:27
Bah du coup je vais surement pas le prendre car j'ai vérifié sur la doc technique et apparemment le jeu maximale conseillé est 0.8mm entre la tête de bielle une des masses du vilo et j'ai vérifier avec un jeu de cale et j'ai à peu près 0.55mm.. Mais j'attends encore l'avis de quelqu'un qui s'y connait à fond xD
Donc normalement je peux le remonter comme ça ^^
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Le 26 Février 2015 à 20:33
Ouais si tu n'as pas trop de jeu tu peux remonter tant que le jeu n'est pas trop grand
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Le 26 Février 2015 à 21:08
Si il y a trop de jeu horizontal la bielle peut péter ?
 

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