Dt 50 qui ne tient pas le ralenti après remontage moteur

Auteur Sujet: Dt 50 qui ne tient pas le ralenti après remontage moteur  (Lu 1307 fois)

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Le 28 Octobre 2015 à 19:26
Bonjour, voilà je viens de récupérer une vieille dt 50 2002 et j'ai démonté tout le moteur pour remplacer le vilebrequin,les spys le haut moteur et le carbu qui étaient morts. Mais depuis le remontage je n'arrive pas à la remettre en route comme il faut: elle ne démarre qu'en versant un peu d'essence à la bougie puis cale quand celle ci est consommée. J'ai lu beaucoup de topics sur le sujet et j'ai commencé à vérifier mes joins de carters, mes spys, mes clapets, le joins de pipe etc sans succès, le carbu est fiable aussi à moins que mes vis soient mal réglées dessus? J'ai un dellorto 14 pour un kit Conti pro. Il me reste quelques solutions que j'aimerais envisager avec vous: j'ai ôter ma pompe à huile sans y remettre un cache pour l'instant, d'ailleurs de l'huile coule un peu par le trou qui tourne... Est ce une prise d'air envisageable? Le pas de vis d'une des vis de fixation de la pipe sur le carter est foiré, important sachant que ma pipe est bien jointée quand même à la pâte corteco? Mon filtre à air malossi à l'air un peu vieux dois je l'oter pour remettre en route? Et mon Carter est un peu cassé au niveau de mon allumage genre 1cm de vide non comblé mais cet endroit ne concerne pas le passage de l'air il me semble pour la compression. Merci pour votre lumière !
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Le 28 Octobre 2015 à 19:50
Salut
un carbu de 14 sur un kit me semble très léger, les vis de la pipe sont très importante si une est manquante la pipe se décale et même avec de la pâte a joint tu peux avoir une prise d'air. Pour ton filtre, il faut juste qu'il soit propre. Si elle démarre avec de l'essence directement dans le cylindre, je te dirais que tu peux demonter ton carbu et nettoyer les gicleurs pour commencer. il suffit de 2x rien des fois, verifie tes durites d'essence, ton filtre à essence si tu en as un, pareil pour le robinet.
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Le 28 Octobre 2015 à 20:03
Mes durites sont transparentes et je vois bien l'essence descendre au carbu, je viens de reverifier mes gicleurs ils sont ok, par contre je me rappelle que la dernière fois que j'ai remis mon huile de boîte elle coulait un tout petit peu aux joins des Carters en dessous je ne m'en souvenait plus il faut que je redemonte et je rejointe encore , un tout petit trou non bouché par la pâte à joins peut faire ma prise d'air fatale et empêcher l'essence de passer les clapets c'est bien ça? Merci pour ton aide.
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Le 28 Octobre 2015 à 20:14
Je n'ai jamais eu le cas d'une prise d'air qui "noie" l'essence a ce point la, l'essence arrive t elle bien jusqu au moteur ? tes clapets sont en bon etat ?
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Le 28 Octobre 2015 à 20:37
Quand je démonte le carbu et passe mon doigt dans la pipe elle est sèche l'essence n'y est pas montée même après avoir démarré avec l'essence versée à la bougie pendant 1 min.      Je ne sais pas comment on vérifie exactement les clapets, Je les ai démonté et remonté ils ne sont pas cassés ferment fort et peuvent s'ouvrir d'environ 5mm. Ils me semblaient normaux... La pipe est en caoutchouc elle est propre et en bon état mais comme tu disais il se peut que ma pâte n'aie pas suffit à la garder collée là où mon pas de vis est HS. En plus c'est la vis qui tiens la butée du câble d'embrayage ça va bien me gêner ça.  une dernière chose auparavant mon radiateur se raccordait par une durite en T , la grosse durite sur le haut du cylindre et la moyenne sur le côté. Maintenant la moyenne est inutile car je me retrouve sur le nouveau cylindre avec 2 petites entrées sur le côté qui ne correspondent plus à ma moyenne durite! Je n'ai pas bouché ces 2 entrées là. Dois je le faire? Dois je en raccorder une des 2 à ma moyenne durite quand même avec un adaptateur?
« Modifié: 28-10-2015 20:51:17 par WarrenBe »
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Le 28 Octobre 2015 à 20:57
fais une photo de tes entrées, c'est pas evident comme ca. ca ressemble au systeme "rechauffeur" qui est normalement branché a des branchements sur le carbu.
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Le 28 Octobre 2015 à 21:45
Voici mon cylindre:
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/groupe-thermique-conti--minarelli-am6.html

et je n'ai pas bouché les 2 entrées dorées, il y a peut-être une prise d'air ici aussi...
« Modifié: 28-10-2015 21:47:11 par WarrenBe »
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Le 28 Octobre 2015 à 22:06
Les 2 prises dorées sont a priori les rechauffeurs, normalement elles ,n'ont pas besoin d'etre bouchées, dans le doute tu peux mettre 2 tuyaux bouché dessus, mais ne les condamne pas,si tu avais oublié un branchement de radiateur, ca pisserait le liquide des qu il se met en route. cherche deja pourquoi tu n as pas d'essence qui monte au moteur, niveau de cuve par exemple,
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