Bonjour je repose un peu la même question, j'y connais presque rien en mécanique, je viens de finir les 1200 km avec ma nouvelle dt 50 achetée en novembre.
Je monte bridée bien sur a 53km/h et chose bizarre si je remet le starter je peux rouler a 62 km/h au maximum a quelque chose comme 8500 tours minutes.
J'aimerais bien la débrider mais les recherches que j'ai faites soient concernent d'autres versions, soit sont très mal écrites / obscures, soit quelqu'un pose la question et quelqu'un répond "j'ai déja fait un post y'a 6 mois bla bla - pourquoi ne pas le linker alors ?) et enfin la fonction recherche, j'ai fouillé un moment dedans, mais là j'abandonne, je vais pas non plus éplucher 70 pages
Donc pour en revenir a ce débridage, j'ai lu qu'il fallait percer le "cdi" sur le O de moric et ensuite il faut le reboucher ? C'est quoi un cdi ?
Je voudrais garder le pot d'origine, il faut enlever les brides dedans donc mais où est ce qu'on l'ouvre le pot ? Faut le déssouder au chalumeau ou un truc du genre ?
Pourquoi faut il mettre une bille dans le tube à air situé je sais pas trop où ?
Enfin le carburateur, c'est où ? Et c'est quoi dedans un gicleur ? Ca ressemble à quoi et ca sert à quoi ? Et enfin faut le changer ? C'est à dire en acheter un nouveau et le mettre à la place de l'ancien ? Ou on peut simplement le régler ?
Merci d'avance !
Edit : C'est quoi des vis BTR dans le pot ? Ca ressemble à quoi ? La bride cachée sous je sais pas quoi dans le pot et maintenue par les vis btr elle ressemble à quoi ? Merci