dt50x

Auteur Sujet: dt50x  (Lu 1587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DT50X
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 23:17
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour je refais un nouveau fil de discussion car on me la verrouillé sans avoir lu...
Je n'est pas fait un nouveau fil de discussion uniquement pour le débridage (et j'ai dit que je savais qu'il avait un topic là dessus), j'ai le droit d'avoir des renseignement sur les autres questions poser... bref.

Je viens de revenir de chez mon pro pour la révision des 1000km (1110km exactement) donc j'ai enfin pu mettre les gaz à fond.

-Mais elle ne dépasse pas 56km/h en forçant bien, alors je voulais savoir si c'est normal bridé ?

-Et puis quand je suis à fond à environ 52km/h ma DT fait un espèce de bruit de mitraillette (pas fort) et elle monte trés difficilement jusqu'à 56km/h.  Comment sa se fait ?

Et puis je voudrais la débrider parce que bon xD, est-ce qu'il n'y a que le pot et le cdi de brider sur cette moto de 2008 ?

Je peux faire monter ma moto à 8000tr/min en 6°... alors je c'est pas si mon cdi est vraimen brider comme on le dit.

Est-ce qu'on peut me dire les étapes du débridage du pot parce que je m'y connais pas en 50 à boites.  ( je c'est que il y a un topic sur le débridage mais je voudrais être sur et savoir si c'est exactement la même procédure pour ma moto).

J'aimerais faire un petit 70km/h histoire de me faire plaisir un peu avant de la vendre dans 2 mois .

Merci de m'avoir lu!
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2009 à 16:51
déjà 56 km/h bridé c'est normal a la base c'est 45 50!!!!!alors valà quoi force pas comme un taret bridé c'est pas fait pour monté 70 in!et puis sinon pour le débridage désolais je peut pas de renseigner avec les nouveau modèles!
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2009 à 21:29
Alors, les brides ..
Tu en a une dans le coude du pot, la ou tu a les 3 vis BTR, et les 3 soudures.
Tu fait péter les soudure, ensuite tu sors les BTR, puis tu verra la bride, la bride aussi est soudée donc faut que tu fasse tout sauter xD
Ensuite, a ta jambe gauche, tu a un tube en caoutchouc qui rejoins un tube de fuite sur le pot, dans le tube en caoutchouc tu met une bille ( bille avec laquelle tu jouait quand tu été petit )

Ensuite, tu en a une au CDI, tu perce avec un 5mm en plein dans le "o" jusqu'a ce que ton forêt passe a travers le boitier, puis tu rebouche avec du silicone, c'est très important car si une goutte d'eau viens se loger, ton cdi est mort ...

Ensuite, tu ouvre ton carbu et tu change ton gicleur ;)
Fait bien tes réglage et ça tournera niquel :P

Ps: si tu avais bien chercher, j'ai fait un topic pour les brides de ma DT il y a quelques mois ...
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2009 à 21:34
Alors, les brides ..
Tu en a une dans le coude du pot, la ou tu a les 3 vis BTR, et les 3 soudures.
Tu fait péter les soudure, ensuite tu sors les BTR, puis tu verra la bride, la bride aussi est soudée donc faut que tu fasse tout sauter xD
Ensuite, a ta jambe gauche, tu a un tube en caoutchouc qui rejoins un tube de fuite sur le pot, dans le tube en caoutchouc tu met une bille ( bille avec laquelle tu jouait quand tu été petit )

Ensuite, tu en a une au CDI, tu perce avec un 5mm en plein dans le "o" jusqu'a ce que ton forêt passe a travers le boitier, puis tu rebouche avec du silicone, c'est très important car si une goutte d'eau viens se loger, ton cdi est mort ...

Ensuite, tu ouvre ton carbu et tu change ton gicleur ;)
Fait bien tes réglage et ça tournera niquel :P

Ps: si tu avais bien chercher, j'ai fait un topic pour les brides de ma DT il y a quelques mois ...
Javou que c'est bien complexe maintenant!!!!!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 16:09
Bonjour je repose un peu la même question, j'y connais presque rien en mécanique, je viens de finir les 1200 km avec ma nouvelle dt 50 achetée en novembre.

Je monte bridée bien sur a 53km/h et chose bizarre si je remet le starter je peux rouler a 62 km/h au maximum a quelque chose comme 8500 tours minutes.

J'aimerais bien la débrider mais les recherches que j'ai faites soient concernent d'autres versions, soit sont très mal écrites / obscures, soit quelqu'un pose la question et quelqu'un répond "j'ai déja fait un post y'a 6 mois bla bla - pourquoi ne pas le linker alors ?) et enfin la fonction recherche, j'ai fouillé un moment dedans, mais là j'abandonne, je vais pas non plus éplucher 70 pages :(

Donc pour en revenir a ce débridage, j'ai lu qu'il fallait percer le "cdi" sur le O de moric et ensuite il faut le reboucher ? C'est quoi un cdi ?
Je voudrais garder le pot d'origine, il faut enlever les brides dedans donc mais où est ce qu'on l'ouvre le pot ? Faut le déssouder au chalumeau ou un truc du genre ?
Pourquoi faut il mettre une bille dans le tube à air situé je sais pas trop où ?

Enfin le carburateur, c'est où ? Et c'est quoi dedans un gicleur ? Ca ressemble à quoi et ca sert à quoi ? Et enfin faut le changer ? C'est à dire en acheter un nouveau et le mettre à la place de l'ancien ? Ou on peut simplement le régler ?

Merci d'avance !

Edit : C'est quoi des vis BTR dans le pot ? Ca ressemble à quoi ? La bride cachée sous je sais pas quoi dans le pot et maintenue par les vis btr elle ressemble à quoi ? Merci
« Modifié: 29-03-2009 16:11:27 par Natille »
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 16:37
Tu peux avoir toutes tes réponses avec ce qu'il ont appeler un moteur de recherche ..
Je prend pour exemple les vis Btr : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=vis+btr&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2

Tu fait pareil pour chaque pièce que tu ne sais pas a quoi ça ressemble ..
Perso, je l'ai expliquer une trentaine de fois comment débrider le pot et le Cdi sur Dt, maintenant ça me gave de tout expliquer a chaque fois, tu a un topic sur le débridage, tu recherche un peu dedans tu trouvera ton bonheur.

Puis, mpd
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • DT 2009 White !
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 17:42
Moi j'ai pas mis une bille dans le truc ou tu dis  , ca fait gagner si on en met une?
  • Membres
  • *
  • 11609 Messages (Maitre)
  • Karma: 699
  • Il n'y a pas de fumée sans pneu.
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 17:44
Ca bouche l'anti pollution p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • DT 2009 White !
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 17:47
Donc ??  ;D
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 17:52
waouh natille t'es un vrai  /boulet toi , jerems ta expliquer deux fois ce qu'il fallait faire apprend a lire ou va cher ton pro
pour jeremy la bille sert a boucher l'anti pollution donc t'evite de passer par le systeme de depollution donc ton echappement et moins ralenti donc ta becane marche mieux
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 17:58
au pir fou carement un pot et voila
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
  • Membres
  • *
  • 787 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 31
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 18:00
oui ou alors tu met un autre pot comme ca pas de soudure ni de bille  p!!
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • DT 2009 White !
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 18:05
Merci vivian , mais comme je suis un pseudo boulet , jvoi ou c'est :d

Ta une photo?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 18:06
waouh natille t'es un vrai  /boulet toi ,

Doucement mon grand on a pas élevé les cochons ensemble. J'ai bien précisé que je n'y connais presque rien en mécanique et que donc beaucoup de termes me sont obscurs.

Après je comprend parfaitement qu'expliquer pleins de fois la même chose devient lassant, mais c'est pas une raison pour que les nouveaux s'en prennent plein la gueule a cause d'autres gens qui ont été "moyens".

Je sais aussi faire des recherches google, j'esperais plus un lien vers un wiki / tuto en fait. Et y'a quand même des choses sur lesquelles certains auraient pu répondre.
Enfin si ca vous pompe l'air de répondre aux gens, ne le faites pas et gardez votre mauvaise humeur pour vous.

Sinon, si on met un nouveau pot, il faut quand même faire un trou dans le cdi au niveau du O ? Si on change le pot, il ne reste bien que le trou dans le cdi et peut être le changement de gicleur dedans (c'est un 80 de base et il faut un 100 c'est bien ca ?)
« Modifié: 29-03-2009 18:16:05 par Natille »
  • Membres
  • *
  • 1798 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • Rieju RMX 2005
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2009 à 18:24
si tu change de pot ren restant d'origine prend un conti ensuite si tu debride ton CDI oui il va faloir augumenter la taille de ton gicleur mais on ne connait pas la taille exact c'est a toi de faire des test pour voir si le nouveau gicleur que tu aura mis sera approprié
pour sa  il faut que tu trouve l taille exact de gicleur

pour savoir tu debride ton CDI tu prend un foret de 5 il me semble et tu perse dans le O de moric
atend d'autres avis a propos du debridage CDI je sais plus si c'est un foret de 5

ensuite pour savoir si ton gicleur est bon tu met par exemple un 100 puis tu vas tiré une pointe a fond de 5e ou de 6e a toi de voir pas en descente il faut que le moteur force un peu   tu t'arrete sur le coté de la route et tu demonte ta bougie elle doit avoir une couleur

si c'est blanc ou beige tu augmente ton gicleur
si c'est noir tu le descend
si c'est marron rouge feu c'est bon tu touche plus

quand tu t'arrete sur le coté donne pas de coup d'accélérateur tu coupe le contact desuite
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire