DTx ne démarre plus après avoir changé carbu et de pot.

Auteur Sujet: DTx ne démarre plus après avoir changé carbu et de pot.  (Lu 1622 fois)

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Le 16 Septembre 2012 à 15:59
Bonjour à tous, j'ai problème plutôt gênant...

J'ai décidé de changer de pot. J'ai pris un Bidalot MXR. Du coup j'ai changer mon carbu aussi, je suis passé d'un 16 à un 17,5 en mettant un gicleur de 100.

Donc le changement de carbu c'est bien passé je pense, même si j'ai du supprimer deux tuyau car je ne pouvais pas les mettre sur le 17,5 et de toute façon ils étaient bouché, donc comme ma moto marchait très bien jusqu'à maintenant je me suis dis que c'était pas si important.
Ensuite j'ai mis le pot, il était adaptable sur ma DT donc tout s'est bien passé.

Ensuite je décide de la tester donc je la démarre, nickel. Je roule tranquille vers chez moi tout va bien et d'un coup *BRRRL* elle s'arrête... Et impossible de la redémarrer!
Donc j'ai vérifié plusieurs trucs, la bougie fait bien une petit Étincelle Ect...
En donnant plusieurs coup de kick a la suite, elle fait un bruit qui sort du pot j'ai l'impression, comme si elle " toussait... Et quand j'essaye de la démarrer à la poussette, elle "démarre" mais pas longtemps. Alors qu'au kick elle essaye même pas de démarrer...

Est-ce qu'il fallait changer d'autre pièces? Qu'est-ce que j'ai mal fait? Comment faire maintenant? S'il vous plait
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Le 16 Septembre 2012 à 16:30
Je pencherais pour un manque d'essence, tu as de l'essence dans ton réservoir ? ( je sais ça parait bête mais ça m'est arrivé  :-[ ) Et sinon essaye un gicleur plus gros de 10 points pour voir la différence  p!! Et ta bougie son étincelle et bien bleu ? 
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Le 16 Septembre 2012 à 16:39
Merci pour ta réponse, mais oui j'ai bien de l'essence, j'ai fait le plein hier. Au niveau du gicleur je pourrais essayer mais ça me paraîtrait bizarre que ça vienne de ça. Et oui l'étincelle de la bougie est bien bleue.
Je rajoute aussi que je viens juste de changer de bougie en pensant que ça venait de ça, mais ça n'a rien changé...
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Le 16 Septembre 2012 à 16:47
c'est vrai que c'est bizarre, vérifie que l'essence arrive bien au carbu et regarde si il est pas bouché aussi  p!!
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Le 16 Septembre 2012 à 16:55
Le carbu est neuf ça me ferait ***** qu'il soit bouché  :P
Et ouais je pense que l'essence arrive bien au carbu étant donné que j'ai quand même eu le temps de faire 2km pour testé... Mais je vérifierai quand même.
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Le 16 Septembre 2012 à 17:17
Ben justement si il est bouché et que l'essence n'arrive pas bah tu fait 2 km et ça cale mais si il est bouché c'est pas grave un coup de soufflette dans les gicleurs et dans le trou des gicleurs et c'est bon  ;)
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Le 16 Septembre 2012 à 17:17
Tu as un robinet a depression ?
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Le 16 Septembre 2012 à 17:21
Ah bon, peut être merci pour tes réponses j'irais voir ça.

Et qu'est-ce que c'est qu'un robinet à dépression?  p!
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Le 16 Septembre 2012 à 18:04
Bonjour à tous, j'ai problème plutôt gênant...

J'ai décidé de changer de pot. J'ai pris un Bidalot MXR. Du coup j'ai changer mon carbu aussi, je suis passé d'un 16 à un 17,5 en mettant un gicleur de 100.

Donc le changement de carbu c'est bien passé je pense, même si j'ai du supprimer deux tuyau car je ne pouvais pas les mettre sur le 17,5 et de toute façon ils étaient bouché, donc comme ma moto marchait très bien jusqu'à maintenant je me suis dis que c'était pas si important.
Ensuite j'ai mis le pot, il était adaptable sur ma DT donc tout s'est bien passé.

Ensuite je décide de la tester donc je la démarre, nickel. Je roule tranquille vers chez moi tout va bien et d'un coup *BRRRL* elle s'arrête... Et impossible de la redémarrer!
Donc j'ai vérifié plusieurs trucs, la bougie fait bien une petit Étincelle Ect...
En donnant plusieurs coup de kick a la suite, elle fait un bruit qui sort du pot j'ai l'impression, comme si elle " toussait... Et quand j'essaye de la démarrer à la poussette, elle "démarre" mais pas longtemps. Alors qu'au kick elle essaye même pas de démarrer...

Est-ce qu'il fallait changer d'autre pièces? Qu'est-ce que j'ai mal fait? Comment faire maintenant? S'il vous plait
Pour savoir si l'essence arrive bien dans ton cylindre, tu kicke plusieurs fois et tu démonte ta bougie, s'elle est humide, voir noyé par l'essence c'est que celle-ci arrive bien, sinon si ta bougie est sèche complet, c'est que l'essence n'arrive pas. Aprés je penche sur l'allumage, car le plus souvent le bruit qui sort du pot est un allumage décallé ou un m
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Le 16 Septembre 2012 à 18:15
Ah oui exact la bougie était complètement sèche, ça pourrait alors venir de la... c'est bizarre le carbu était neuf je venais de le recevoir...
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Le 16 Septembre 2012 à 21:32
vérifie la propreté des gicleurs et le bon fonctionnement du pointeau
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Le 16 Septembre 2012 à 21:47
D'acc merci, le gicleur est neuf aussi mais je verifierai quand même. Et comment je vois le bon fonctionnement du pointeau? (Je ne connais pas tout mais j'essaye vraiment d'apprendre à connaître la mécanique ça m'intéresse  :P )



Nouvelles:
Du coup j'ai pas eu le temps de voir si mon gicleur est bien bouché ou pas, mais on m'a parlé de début de serrage... Et j'ai l'impression que je n'ai plus autant de compression au niveau du kick, enfin après c'est peut-être juste dans ma tête mais voilà.
Ca serait possible? J'ai juste changé de pot et de carbu et roulé même pas 2km avec, ça me ferais chier que ça m'ai quand même fait serrer...
(C'est pour tout ces problèmes que je ne voulais pas changer de pot à la base... Je regrette maintenant...  ??? )
« Modifié: 17-09-2012 19:08:24 par Keets »
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Le 17 Septembre 2012 à 19:51
D'acc merci, le gicleur est neuf aussi mais je verifierai quand même. Et comment je vois le bon fonctionnement du pointeau? (Je ne connais pas tout mais j'essaye vraiment d'apprendre à connaître la mécanique ça m'intéresse  :P )



Nouvelles:
Du coup j'ai pas eu le temps de voir si mon gicleur est bien bouché ou pas, mais on m'a parlé de début de serrage... Et j'ai l'impression que je n'ai plus autant de compression au niveau du kick, enfin après c'est peut-être juste dans ma tête mais voilà.
Ca serait possible? J'ai juste changé de pot et de carbu et roulé même pas 2km avec, ça me ferais chier que ça m'ai quand même fait serrer...
(C'est pour tout ces problèmes que je ne voulais pas changer de pot à la base... Je regrette maintenant...  ??? )
Il faut que tu saches que quand tu changes de pot, il faut que tu augmente la taille de ton gicleur de 5 points au moins, et concernant ta panne si ta bougie est sèche, on peut donc en conclure que le mélange n'arrive pas, et dans ce cas, c'est ton carbu la cause, il faut que tu augmentes ton gicleur, et une dernière chose, est tu vraiment sur d'avoir bien branché ton carbu, que tu n'est pas inversé la dépression et l'arrivé d'essence ? ???
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Le 17 Septembre 2012 à 19:55
Oui ça peut être un serrage ou un pressage mais quand même, regarde t'es gicleurs avant de te stresser pour rien parce que vaut mieux que ce soit t gicleur de bouché que ton moteur de serrer  p!
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Le 17 Septembre 2012 à 20:21
Merci pour vos réponses.
Et oui j'avais un gicleur de 95 et je suis passé à un 100.

Et j'ai trouvé ma panne je pense... J'ai bien serré.
Je viens de démonté le carbu, et ce dernier qui était neuf était bien bouché, mais au niveau de l'arrivé de l'huile... J'ai pas pensé a vérifier ça étant donné qu'il était neuf...

Du coup j'ai roulé 2km sans huile et ça l'a fait serrer, enfin du moins un grand début de serrage je pense...

Mon père me dit que c'est la partie cylindre/piston et tout. Après, a partir de la je ne connais que les grandes lignes, du coup je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je dois racheter tout les pièces pour le haut moteur je pense, mais savez-vous s'il faut des pièces spéciales, d'une certaine marque, ect...?

Merci de votre aide jusque là en tout cas!
 

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