embrayage derbi

Auteur Sujet: embrayage derbi  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 13:37
Bonjour ,j'ai une petite question a vous poser avant de m'aventurer plus loin , je remonte un moteur euro 2 , le moteur est sur le cadre , le haut moteur également , allumage remonté , la il me reste plus que l'embrayage et la pompe a huile , premiére question , j'ai remonté la cloche et la noix d'embrayage ( serré à la clée a choc ) , pas encore les disques ni plateau pousseur , quand je passe une vitesse , la roue arriére ne se bloque toujours pas , est ce normal a cette étape du remontage ? Seconde question , comment savoir si ma pompe a huile est deffectueuse ? le moteur a été serré et j'hésite à la remonter .

Merci d'avance pour vos réponses car j'en ai vraiment besoin !
Yzman
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 13:58
Salut! :-)

Alors oui c'est tout à fait normal que ta roue ne se bloque pas car la boite de vitesse est désolidarisée de ton vilebrequin donc il n'y a pas de contrainte, les disques d'embrayage et le plateau presseur jouent ce rôle de faire la connection entre ton vilo et la boite ;-) (d'où le principe d'embrayer pour décoller les disques d'embrayage et empecher que le vilo ne fasse tourner la boite de vitesse!)

Pour ta pompe à huile, passe plutôt au mélange, c'est plus fiable et le mélange essence/huile est plus homogène ;-) mais vérifie ton réglage carbu pour être sur que le problème ne vient pas du mélange Air/essence! :-)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 14:00
Merci beaucoup , tu m'aides vraiment là et en plus c'est rapide ! lol
Pour la pompe à huile je vais suivre ton conseil , je vais l'enlever aprés avoir vérifié le mélange air - essence , encore merci pour ton aide  p!!

Yzman
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 14:01
pas de quoi  ;)
  • Membres
  • *
  • 115 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • booster derbi 125cbr
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 00:27
dans tout les cas avant de la retirer si tu veut la tester tu faits du melange que tu mets dans le reservoir d essence et tu debranche ta petite durite d huile qui est brancher sur le carbu ! tu demare ta moto et tu laisse tourner au ralenti ! au bout d un moment si ta pompe fonctionne tu va voir arriver de l huile par acoup au bout de ta durite ! si c le cas elle fonctionne et vis versa ! parcontre au ralenti en general ca arrive pas dessuite il te faut a peu pres une minute avant que l huile arrive en bout de durite
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 08:36
Merci a vous mais j'ai encore besoin de votre aide , hier j'ai fais pour remonter le carter d'embrayage et je galére avec le palonnier d'embrayage , quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre la tige pour que celle ci entraine correctement les disques , y'a t'il un "angle" a respecté pour le palonnier ? Je suis pas trop a l'aise à ce niveau .

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 11:57
salut :-)

pour le carter d'embrayage, mets le en vis à vis du moteur et tu évalue à l'oeil l'angle de la petite tige par rapport au trou dans lequel elle va, normalement si l'angle est correct la tige va rentrer tout seul, moi c'est rentré tout seul à chaque fois ;)
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 13:37
Ok merci , le probléme que j'ai rencontré également hier c'est que le "palonnier" ne revient pas quand j'embraye et en plus de ca c'est assez dur pour embrayer , c'est peut etre du au fait qu'il n'y a pas d'huile non ?
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2010 à 14:55
Non car le levier fonctionne très bien chez moi quand il n'y a pas d'huile, c'est à mon avis le petit axe qui est encrassé, essayes de le nettoyer, en mettant peut être un peu de WD40 et attends de voir si ca tourne nickel ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire