Encore un problème sur mon X-Power ...

Auteur Sujet: Encore un problème sur mon X-Power ...  (Lu 964 fois)

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Le 08 Avril 2016 à 23:25
Bonsoir tout le monde, bon après avoir réglé le soucis de mes feux j'ai désormais un autre soucis...

J'ai été me balader avec un ami et j'ai pu voir une surprise sur mon régime moteur (je m'explique) :

Je roule avec un kit chaîne neuf [12 * 47] je suis complètement d'origine débridé avec un pot d'une marque inconnu (déjà monté lorsque j'ai acheté la mob d'occasion).

Lorsque je roule tranquillement pas de soucis, une petite monté mais vraiment genre la route est peu montante le régime chute mais littéralement je passe de 10'000 à 6'000 et si je continu j'ai comme l'impression qu'elle va caler donc je débraye 2 vitesses, je monte dans les tours et lorsque je passe la 5 ou 6 vitesses rebelote, elle rechute méchamment dans les tours...

J'ai également un soucis au démarrage ayant testé la TZR de mon ami lui n'a aucun soucis à partir il passe ses 3 premières vitesses sans soucis, pour ma part si je lâche l'embrayage elle part soit en bas régime en mode "Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" et elle monte doucement, soit je dois faire patiner mon disque pour faire monter le régime et lâcher progressivement pour partir, sauf que ça gueule pour rien...

Des idées ? un embrayage usée ou cela proviendrais d'autre part ?

Merci d'avance. (Si je passe ici c'est car en concession on va bien me dire que je dois changer des pièces qui n'ont pas besoin de l'être, je préfère vérifier et voir si l'état est vraiment "mauvais".

Je tiens également à préciser, c'est ma 1ere 50cc qui me dépanne le temps que je passe mon permis donc je ne suis pas un grand connaisseur  :-X
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Le 09 Avril 2016 à 10:43
pas de sucis smoog on est la pour ça hein  ;)

ton problème vient surement d'un reglage carbu...

je ne sais pas combien de kilomètre à ta moto mais si j'étais toi voilà ce que je ferai:

- tu démonte ton pot et tu le décalamine un peu (il y a des tutos pour cela si jamais tu trouve pas tu me dis)
- tu démonte ton carbu tu le nettoie et tu le règle ( y a des tuto aussi )
- et va voir ta bougie, tu la démonte, et regarde ce qu'il y a décrit dessus (en bleu ou noir, des chiffre et lettre) il faut que tu es un bougie BR9ES ou B9ES si c'est pas le cas il faudrait la changer pour mettre une comme je viens de te le dire

tout ça c'est pour que ta moto aille mieux, le pb principale c 'est ton carbu qui est mal réglé  ;)
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Le 09 Avril 2016 à 17:12
Salut Chachou,

merci à toi pour ta réponse, le réglage carbu à été fait aujourd'hui dans les régles et le réglage aussi mais la j'ai un autre soucis qui je pense est peut être lié au premier...

Malgré un ralenti à fond mais vraiment à fond la moto cale au point mort et en 1ere...
Je suis obligé de mettre plusieurs coup de gaz pour qu'elle se relance sinon elle cale  :-[

je n'ai pas ce soucis sur les autres vitesse, vraiment en 1ere et au point mort.

En revanche si je mets le starter elle semblerait tenir le ralenti mais à un moment elle s'étouffe. Durite d'essence changé et carbu nettoyé au nettoyant frein  :'(

Merci d'avance pour ton aide !

ps : Du coup oui effectivement je pense aussi que le problème vient du carbu mais la je bloque... tout à été nettoyer, tout les gicleurs, cuve, le pointeau etc.. Pour la bougie je vais regarder ce qu'il y a d'inscrit c'est mon concessionnaire MBK qui me l'avait vendu donc je sais plus x)
« Modifié: 09-04-2016 17:17:10 par Smoog »
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Le 09 Avril 2016 à 23:22
tes "réglages" carbu sont pas bon.
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Le 10 Avril 2016 à 05:13
Bonsoir Mika et merci pour ta réponse, je peux comprendre que les réglages carbu ne soit pas bon mais pourquoi malgré une vis de ralenti à fond la moto s'étouffe même à 4000 voir 5000 tours min ? J'ai beau avoir mis la vis de richesse à fond et dévisser, avec et sans filtre à air ralenti à fond, elle prends pas de tour du tout, j'ai bien de l'essence qui arrive la cuve est bien rempli mais rien...

D'après mon concess ce serait le carbu qui se serait encore bouché  p!

Pour les réglages j'ai suivi toutes les choses à la lettre mais la je ne comprends pas. D'ailleurs à titre indicatif je n'avais pas ses problèmes avant c'est arrivé du jour au lendemain sans même avoir touché au carbu  :'(

Mais la j'ai beau essayer dans tout les sens rien ne veut, au starter elle tourne mais s'étouffe et sans elle coule direct même à 4000 tours.
« Modifié: 10-04-2016 05:17:50 par Smoog »
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Le 10 Avril 2016 à 18:47
si tu dois mettre le starter c'est que tes réglages sont trop pauvre et rouler sans filtre à air agrave le problème.
y a pas qu'une vis à tripoter pour régler un carburateur, gicleurs de ralentis, principal, hauteur d'aiguille etc...
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Le 10 Avril 2016 à 19:31
Bonjour Mika encore une fois merci pour ta réponse.

La chose sur laquelle je bloque c'est que c'est arrivé du jour au lendemain sans même avoir touché au carbu (le problème de tour et étouffement). C'est la que j'ai décidé de le nettoyer mais voyant que rien ne changeait j'ai pris l'initiative de changer les réglages ce qui n'a rien arrangé.

Sinon je roule avec mon filtre à air d'origine bien évidement je ne l'ai pas enlevé, je fume ÉNORMÉMENT par contre peut importe la position de ma vis de richesse. Lorsque je dis que je fume c'est je fume, celui derrière prend un nuage  mais dans le style je t'enfume c'est énorme... Je fume blanc/bleu. J'utilise une huile IPONE samouraï racing 100% synthétique.

Je vais regarder de nouveau sur les tutoriels pour les réglages.

Pourrais tu me confirmer quelque chose, si mes réglages sont mauvais, le problème arrive peut importe la vitesse enclenché et peut importe mon régime moteur ?
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Le 10 Avril 2016 à 21:16
si c'est arrivé d'un coup ce ne sont pas tes réglages qui sont en cause mais vu que t'y a tripoté faudra les refaire.
t'as toujours la pompe à huile?
le câble est pas resté coincé et du coup débit de pompe à fond?
Ipone Samouraï attention, selon la référence huile trop épaisse pour la pompe à huile (uniquement au mélange, c'est marqué sur le bidon)
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Le 10 Avril 2016 à 22:33
Pour l'huile c'est mon concessionnaire qui me l'a conseillé  p!

En ce qui concerne la pompe il faudrait que je vérifie. Sinon pour les clapets tu pense que c'est une possibilité ?
Si j'ai le temps je démonterais la BAC demain avant de partir au travail  :-[

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