énorme problème je roule en bougie blanche !!

Auteur Sujet: énorme problème je roule en bougie blanche !!  (Lu 3144 fois)

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Le 14 Janvier 2011 à 18:52
bonjour, depuis 4 mois je roule avec ma derbi avec un bougie blanche je consomme comme d'habitude aucun changement ! je n'ai pas changer de gicleur en cour de temps (105 !!) ma bougie était marron noir l'été dernier, depuis ma moto marche toujours toujours j'atteins 90km/h  avec mon pot crx v2 mon réglage carbu est au top j'lai fais ya 3 heures que dois je faire j'ai penser à un problème dans le carbu ??? je voulais le démonter pour voir si tout allait bien dedans,  sa me soule tellement que je suis près à envoyer ma moto dans un garage   :'(


ps: avant de mettre le gicleur 105 ma derbi avait un 95 et ma bougie était marron brique.  :'(

ps2: elle bouffe autemps d'essence qu'avant mais je mets du sans plomb 98 depuis la bougie blanche  ça peut venir de ça ??
« Modifié: 14-01-2011 19:28:52 par rivalz_-narko »
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Le 17 Janvier 2011 à 15:24
 salut
ton probleme peut venir de plein de raison
-gicleur trop gros ou trop petit
-clips d'aiguille qui n'est pas bien placé sur l'aiguille
-richesse d'air mauvaise
-melange trop pauvre pour la configuration moteur
un conseil essaye d'augmenter de 5 points de plus ton gicleur principal et aprés verifie ta bougie en l'éteignant quand elle est dans les tours
tu y vera surement une difference :D
momo©
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Le 18 Janvier 2011 à 10:28
ok jvais faire un dernier reglage carbu si après ça elle marche pas bien jl'enmene cher un pro  :'(



euh aussi mon, pot conti à une fuite donc prise d'air jvous fais un film ça peu venir de ça la bougie blanche ???


la vidéo !! http://www.youtube.com/watch?v=qnyxmgQqazc
« Modifié: 18-01-2011 11:04:08 par rivalz_-narko »
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Le 18 Janvier 2011 à 11:28
si je vois bien ton pot est mal fixé non?
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Le 18 Janvier 2011 à 11:36
ha si c le cas depeche toi de faire quelque chose avant serage  :(
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Le 18 Janvier 2011 à 12:32
j'ai roulé 3 mois avec bougie blanche depuis que j'ai cette prise d'air du pot donc je l'ai viré ce matin pour le faire réparer mais j'ai un souci avec le pot d'origine regarder je peux pas le fixé ya trop d'espace et je vise dans le vide  >:(

http://s2.noelshack.com/old/up/ddd-66ebf7c756.jpg


http://s2.noelshack.com/old/up/pot_dori_de_merde-27be6f1456.jpg


le join rentre pas !!!






si je vois bien ton pot est mal fixé non?


il est bien fixé mais tu vois ou la fumé bleu sort c'est un ptit trou qui doit laisser passer de l'air la jl'ai démonter et j'ai rien vue de flagrant  mais jvais le mettre dans le l'eau pour trouver les fuites
« Modifié: 18-01-2011 12:35:02 par rivalz_-narko »
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Le 18 Janvier 2011 à 13:41
si c'est de la fumée bleu c'est surement ton joint de culasse qui est mort !!!!!


la pour ton pot d'origine tu peut pas faire sauter l'espece de truc noir qui rentre pas?
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Le 18 Janvier 2011 à 19:01
elle  à 2500 km ma moto  f!1  le join si je l'enlève sa sera plus étanche je crois mais je vais forcé comme un boeuf pour l'avancer enfaite



j'arrive pas à faire toucher le joins vers le moteur !! ça me soule
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Le 18 Janvier 2011 à 19:02
si c'est de la fumée bleu c'est surement ton joint de culasse qui est mort !!!!!


la pour ton pot d'origine tu peut pas faire sauter l'espece de truc noir qui rentre pas?
Non c'est quand sa fme blanc.... Bleu c'est normal c'est l'huile sa
banni!!
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Le 18 Janvier 2011 à 19:10
si c'est de la fumée bleu c'est surement ton joint de culasse qui est mort !!!!!


la pour ton pot d'origine tu peut pas faire sauter l'espece de truc noir qui rentre pas?
Non c'est quand sa fme blanc.... Bleu c'est normal c'est l'huile sa

"Demandez à votre ami de donner quelques coups d'accélérateur pendant que vous observez l'orifice d'échappement. Le dégagement d'une légère fumée bleue est normal la première fois : le moteur brûle alors les vapeurs d'huile accumulées dans la pipe d'admission pendant la période de ralenti. Mais si la fumée bleue persiste, c'est mauvais signe le moteur consomme de l'huile et a besoin d'une réfection."

autant pour moi :)


pour ton probleme de joint, tu rentre une partie en biais, puis tu prend un tournevis plat et tu t'en sert comme levier pour appuyer sur le joint et le faire rentrer petit a petit
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Le 18 Janvier 2011 à 21:00
yes super pour l'astuce du tournevis plat  p!!


et j'ai pas dis que cette fumé bleu persistait ^^ j'ai démarrer la moto froide et j'ai vue de la fumé bleu voilà tout jles laisser allumé 30 secondes puis jl'ai étéinds démonter le pot et voilà

et j'ai une autre question jpeu démarrer la moto sans pot ou pas ?? juste pour entendre le bruit sans peau quoi ... ou ça crain de séré ?
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Le 18 Janvier 2011 à 22:01
J'ai déja roulé sans pots on ma tué dans le  village  ptdr tu m'étonne plus de 110Db mais par contre ta aucune accel  :o normal c'est du deux temps toute l'accel vien du pots  ::)
banni!!
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Le 19 Janvier 2011 à 13:21
mdr té dingue xD
 

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