Heu, ba disont que l'huile que tu a mis est sencé ne pas bruler, alors que celle 2T dois bruler
Faut que tu vidange et que tu netoie tout le circuit
A l'essence ca devrais aller
Netoie aussi ta bougie, car l'huile 4T na pas brulé, ou alors a brulé en partit et fais la calamine donc tu a peut etre obstué tes lumiere de ton cylindre, donc a netoyer.
Je sais pas si l'huile 4T se mélange aussi bien a ton essence que la 2T (elle est beaucoups moin fluide) donc tu a peux etre aussi bouché ton carbu, donc a netoyer ainsi que ta boite à clapet.
bref, netoie tout ton moteur ^_^
Pas besoin de vidanger ton huile de boite car le circuit n'est pas le meme, donc ton huile de boite est encore bonne (sauf si elle est vieille mais c'est une autre histoire ca
)
Pour l'huile à mettre, tu peux mettre de la castrol, 8€ le litre en grande surface.
Elle est pas tres chere et est 100% synthese
La ipone tu paye bien trop chere pour une huile pareil que les autres, tu paye surtout la marque
Voila, bonne bricole
EDITE: Heu le tuto que tu a mi c'est pour des pocket bick, pas une 50cc
MLa vidange de boite c'est encore plus simple sur une 50
Tu enleve l'huile en enlevant la vis en bas de ton moteur, et quand tu remplis sur le coté tu a une vis au milieu du carter, tu l'enleve et des que de l'huile sort part le trous tu arrete de remplire d'huile et tu revise, et ton niveau est fait