[Resolu-methode barbare] Extraction allumage Ducati sans extracteur

Auteur Sujet: [Resolu-methode barbare] Extraction allumage Ducati sans extracteur  (Lu 1939 fois)

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Le 19 Janvier 2012 à 19:55
Salut les gens, j'ai un soucis pour extraire mon allumage :/ Mon extracteur est pour la bonne cloche am6, je l'ai fait sur 2 cloches sa passait niquel mais ensuite celle de mon moteur, le pas dans la cloche doit être souillé, car j'ai essayé même en tappant sa ne rentre pas pourtant c'est pile le bon diametre :(

Est-ce que je peux extraire la cloche avec un extracteur de roulement type facom ?
« Modifié: 29-01-2012 21:55:17 par benben51 »
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Le 19 Janvier 2012 à 20:38
extracteur de roulements  ??? tu va ti prendre comment ? ^^ Essai de limer et de réparé ton pas de vis

tu limes , frottes au papier de verres et tu essai de remettre le boulon pour refaire le filetage
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Le 19 Janvier 2012 à 21:24
T'es marrant toi, la cloche est déjà sur le moteur xD Je veux l'extraire justement, mais merci des idées c'était simpa lol
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Le 19 Janvier 2012 à 21:34
oui je sais mais l'extracteur se met a la place du boulon d'allumage donc tu peux limer et tous y a quoi qui te gene
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Le 20 Janvier 2012 à 03:00
Le vilo xD et derrière je peux pas retaraudé, je pense utilisé l'extracteur que j'ai dit ;)

Je montre en image celui auquel je pense et je sais où en trouvé d'office sans commandé :)

Un du meme genre ;) mais en 3 bras :)

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Le 20 Janvier 2012 à 04:29
Sinon tu peut prendre un fil d'électritien rigide, le passer sous la cloche et soulever le moteur au dessus d'un truc mou. et te faire aider par quelqu'un pour mettre des petit coup de marteux dessus (testé et approuvé)
Tous a poil et on s'caresse !!
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Le 20 Janvier 2012 à 04:36
Pas bete ton idée mister :) jessayerais peut être ta solution, m'enfin ici je suis pas partie allumage mais est-ce que c'est bon comme voltage ? J'ai mesuré entre 11v et 12v au ralentit, en sortie d'allumage directe sur le fil jaune et masse au cadre... c'est bon comme mesure ?

Nan parce que j'ai un problême de feu... mon faisceau est remplacé, ma batterie se recharge sa j'en suis sur... comment j'en suis sur ? J'ai mon "plein phare" c'est une ampoule branché en klaxon et donc si j'utilise trop longtemps l'ampoule en klaxonnant tout le temps, la batterie se vide et le compteur s'éteint, dès que je relache le bouton la batterie reprend du jus.

Le probleme de feu ? Y'a pu de phare du tout :( L'ampoule est bonne, et aucun fil faisant masse, car j'ai tout isolé les fils :/

Avant sa fonctionnais les feux/phare puis d'un coup sa m'a fait comme du faux contacte, et un beau jour en roulant le phare s'es réteint et jamais rallumé 0_o Qu'est-ce que sa pourrait etre ? Puisque ma batterie se recharge bien et mes clignos fonctionne parfaitement...

Un autre soucie mais celui-ci est bien minime car pas utile pour ma part, le compte tour digital reste à zero depuis que j'ai changé de faisceau XD, sinon tout marche sur le compteur meme la vitesse >< Si sa peut aidé, c'est une DT rm de 2004 donc a allumage Ducati ^^
« Modifié: 20-01-2012 04:41:20 par benben51 »
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Le 20 Janvier 2012 à 17:41
salut normalement tu devrais réussir a le sortir avec ton outils , aprés au niveau de la prise , il parait assez fin.. j'en avais un a 3euros  :-X mais les extrémité était trop épaisse du coup imposible de bien le positionner , je réussissait a en placer mais pas 3 , du coup ça ripait  p! mais ton modéle  a l'air nickel .
sinon  j'avais lus , sur le fofo ,  une technique  avec 2  tournevis , mais  jamais tester  si je retrouve je te met le lien .
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Le 20 Janvier 2012 à 18:10
Okay merci yoyo ;)
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Le 21 Janvier 2012 à 01:47
Ha la 3eme technique me plait ! Celle de frappé aux 4 coins, j'y essayerais dès que possible :)
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Le 21 Janvier 2012 à 18:48
prend un arache moyeu
(")_(") Ceci est Poupi. Copiez-collez le dans
(  '-' )  Votre signature pour l'aider à
(_)(_)  Concrétiser sa domination du monde
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Le 29 Janvier 2012 à 21:54
J'up le topic parce qu'il a été résolu aujourd'hui, un pote bon bricoleur mais adepte des méthode barbare :D

Ecrou dévissé, y'avait pas mal de limaille (poussière métallique)  :-X et ensuite le volant magnétique, il a passé une pince multiprise bien usée, derrière le volant magnétique par le biais du trou de passage des fil du stator... et en tappant au marteau sur la pince pour faire levier et poussé la cloche, la cloche est venu au bout de 2-3 coups de cowboy  sm2!

Verdicte : La platine avait une fixation cassé mais tenait encore que par 2 vis, l'interieur du volant bien en sale état et le stator lui pas bien mieux, un des deux gros aimant rogné par le volant XD et clavette inexistante le volant tenait par la rouille en surface sur le vilo  :-X

Vilo nettoyé, stator fonctionnel installé et autre volant magnétique, sa retourne nickel et qui plus es avec les phares et la batterie qui se recharge hyper bien :D

Sinon au niveau des fil, donc le jaune etait sectionné net, le blanc idem, le vert à tiré legerement et il a cédé donc tenait pu à grand chose et le rouge idem... au moins l'allumage aura été jusqu'au bout en sciant tout les fil  ::) Le mec d'avant avait pas passé en dessous de la platine les fil... donc logique que sa es froté XD
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