J'up le topic parce qu'il a été résolu aujourd'hui, un pote bon bricoleur mais adepte des méthode barbare
Ecrou dévissé, y'avait pas mal de limaille (poussière métallique)
et ensuite le volant magnétique, il a passé une pince multiprise bien usée, derrière le volant magnétique par le biais du trou de passage des fil du stator... et en tappant au marteau sur la pince pour faire levier et poussé la cloche, la cloche est venu au bout de 2-3 coups de cowboy
Verdicte : La platine avait une fixation cassé mais tenait encore que par 2 vis, l'interieur du volant bien en sale état et le stator lui pas bien mieux, un des deux gros aimant rogné par le volant XD et clavette inexistante le volant tenait par la rouille en surface sur le vilo
Vilo nettoyé, stator fonctionnel installé et autre volant magnétique, sa retourne nickel et qui plus es avec les phares et la batterie qui se recharge hyper bien
Sinon au niveau des fil, donc le jaune etait sectionné net, le blanc idem, le vert à tiré legerement et il a cédé donc tenait pu à grand chose et le rouge idem... au moins l'allumage aura été jusqu'au bout en sciant tout les fil
Le mec d'avant avait pas passé en dessous de la platine les fil... donc logique que sa es froté XD