fissure tête du piston

Auteur Sujet: fissure tête du piston  (Lu 1594 fois)

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Le 03 Mars 2010 à 14:28
Bonjours à tous, j'ai un petit soucis sur mon 70 métrakit sp, tout à l'heure j'ai voulu changé mes segments, je démonte donc le hm, je sors le piston, et j'ai remarqué que le piston étais un peut félé sur le dessus, mais très légèrement, c'est infime .

Donc j'ai demandé dans la partie kit si je devais le changé ou pas et il m'ont répondu que oui.Et l'on m'a envoyer ici car je voulais  savoir à quoi cela était due car je ne compte pas changer de piston tout les 1200 bornes quoi  >:(

J'ai de la compression et j'utilise de l'huile samourai . Et le kit à 1200 km

Voila merci  à vous .
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Le 03 Mars 2010 à 14:34
Alors pour balancer quelques idées .. mauvais mélange ? mauvais réglage ?

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Le 03 Mars 2010 à 14:36
mélange 3%

Et j'ai des  bon réglage carbu (enfin il me semble), la bougie est rouge brique, la moto à un carbu de 21 avec gicleur de 115 .

Mais on m'avais dit beaucoup de bien sur ce kit niveau fiabilité, sa me decois un peut  :'(
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Le 03 Mars 2010 à 15:22
Tu as essayé de le poncer au 300 ou un truc dans le genre pour voir si c'est pas juste une marque?

Sinon ben c'est peut-être un problème d'allumage ou bien peut être trop de compression ;)
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
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Le 03 Mars 2010 à 18:17
Salut, la fissure est profonde ou pas?? Sinon as tu fait un bon rodage?? Aprés je vois vraiment pas comment sa a pu fissuré, peut etre ton piston qui tapé trop fort sur ta culasse? Je ne vois vraiment pas.
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Le 03 Mars 2010 à 18:26
Je n'est pas limé mais je vois bien, c'est une micro fissure qui n'a pas l'air trop profonde .

J'ai fais un rodage de 200 km  ???
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Le 03 Mars 2010 à 18:34
et tu la vois aussi de l'intérieur ???

[/quote]
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Le 03 Mars 2010 à 18:50
Non ! ^^ La je me serais jamais posé la question xD

Donc pour vous sa serait un carbu mal réglé ?
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Le 03 Mars 2010 à 19:22
Seulement 200km de rodage ?? Moi j'en aurai bien fait 600.
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Le 03 Mars 2010 à 19:45
ouai mais pour un cylindre piston c'est suffisant. Le tout c'est d'avoir un bon réglage carbu .

Le rodage de 1000 km pour un kit sa c'était en 1950 mec, maintenant c'est prérodé ;)
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Le 03 Mars 2010 à 19:48
Seulement 200km de rodage ?? Moi j'en aurai bien fait 600.

-_-' ! Pour mon 70 Athena j'en ait fait 270 mais sérieusement et ça suffit bien assez. C'est du pré-rodé donc pas de soucis !

Sinon vaut mieux le changer ... à force de rouler la fissure va se creuser ... et il va te lâcher ... p!
Un motard peut en cacher un autre.
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Le 03 Mars 2010 à 19:50
A voir, si il le faut c'est un défaut du piston .....
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Le 03 Mars 2010 à 19:50
J'allais le dire ,change le.

Peu être un défaut du piston aussi.

Edit: rrraaa plus rapide que moi !
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
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Le 03 Mars 2010 à 20:07
ok je me demandais si je pouvais le renvoyer car il était neuf quoi 1200km et encore et si c'est un default ...  :-X
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Le 03 Mars 2010 à 20:08
Du moment ou tu l'as monté, il me semble que la garenti n'est plus valable .. se qui est logique en même temps ..  :-X
 

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