Forte vibration dans les tours

Auteur Sujet: Forte vibration dans les tours  (Lu 1121 fois)

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Le 17 Octobre 2016 à 21:27
Salut les gars,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car ma Gilera smt de 2010 déconne, je suis en full origine, carburant 17,5, pot passage bas scr corse.
Y'a 1 ou 2 semaine, alors que j'étais à haut régime, des fortes vibrations ont commencé à se produire ainsi qu'un sorte de bruit métallique.
Depuis j'ai roulé avec, je peux rouler avec pendant 20-30 min en la poussant sans problème mais au bout d'un certain moment ces vibrations se reproduisent et après la moto monte dans les tours mais n'accélère plus.
D'après mon oncle, ça pouvait être mon embrayage, je l'ai ouverte et ils ont une sale gueule mais ça n'est sûrement pas à cause de ça que les vibrations sont dues à mon avis.
Je pense que ça proviendrait des roulements du vilo qui seraient morts mais je ne sais vraiment pas si les bruits métallique ou de ma boîte de vitesse.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, merci d'avance ;)
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Le 17 Octobre 2016 à 22:30
Salut à toi tout d'abord combien de kilomètres à ton haut moteur et vilebrequin ?? En effet un bruit métallique et vibrations c'est jamais bon signe donc il est fort possible que tes roulements soit hs  :'(
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Le 18 Octobre 2016 à 19:16
Elle a seulement 6000 km
En soi c'est pas bien grave faut juste démonter tous le moteur
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Le 18 Octobre 2016 à 20:02
des bons roulements s'est 5.000 maxi certain font plus (2x voir plus) mais s'est pas prévu pour, de plus sa dépends comment tu te comporte avec (qui peu faire descendre le nmb de kilometre max fait avec), change tes roulements (tous) et tes joints (tous aussi) et tes joints spi (tous encore) et je pense que tu ne devrais plus avoir de soucis (vérifie au passage que ton vilo soit encore bon au cas ou)
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Le 18 Octobre 2016 à 20:22
Ah je savais pas pour les roulements, je pensais que ça durais plus :o
Je débute en mécanique, les joints dont tu parles ce sont les joints entre chaque parties du moteur c'est ça ?
Les joints spy par contre je connais vraiment pas, ce sont ceux des fourches ?
Et du coup ça vaut le coup que je change mes disques d'embrayage ou pas ?
Et si je dois changer mes disques, c'est utiles que j'en achète des renforcés ou non ?
Merci pour tous en cas :)
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Le 18 Octobre 2016 à 21:32
Salut !

J'avais le même problème sur ma Beta c'est les roulements du vilebrequin qui sont morts !

Allez bonne chance pour ta réparation !

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Le 18 Octobre 2016 à 23:16
Dacc cimer, et du coup c'est quoi les joints spy :p ?
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Le 18 Octobre 2016 à 23:38
bonsoir comme tous le monde le dis tu as des roulements fatigués ça peut venir des roulements du balancier ou du vilebrequin effectivement .
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Le 19 Octobre 2016 à 00:26
les joint spy se sont les joint que tu met avec les roulements, rechercherche joint spy moteur euro 3 tu verras s'est pas tout a fait pareil que ceux pour les fourches ;)
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Le 19 Octobre 2016 à 18:03
Oui c'est bon !  En plus les disques d'embrayages que tu nous montre sont de bonne qualité !
Pour ce qui est de la pâte à joint, il vos mieux prendre directement les joints adapté à ton moteur,
La pâte à joint il faut bien savoir la mettre... 
« Modifié: 19-10-2016 18:06:22 par RIDKER »
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Le 19 Octobre 2016 à 18:30
Pas besoin de pâte à joints du coup?
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Le 19 Octobre 2016 à 18:37
Si tu prend les joints qu'ils te faut non !
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Le 30 Octobre 2016 à 13:24
Démonter les roulements de vilebrequins, les joints spy etc, ça demande quand même de l'outillage, du temps et une certaine maîtrise de la mécanique. Faut démonter la moitié de ton moteur, si ce n'est le moteur entier.
Si tu foire et que tu fais tomber la boite tu vas galérer à la remonter. Renseigne toi bien avant si tu veux le faire toi même. Sinon fais le faire par qlq un qui a l'habitude.
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Le 30 Octobre 2016 à 13:52
Rhô il y a énormément de tuto sur les remontage de bloc derbi et am6 et puis on est là si il a un problème il faut bien sa première fois  ::)
Après comme tu dit il faut un peu de matoss (décapeur thermique pour les roulement, un arrache volant magnétique pour sortir la cloche d'allumage, un bloc piston,un arrache 2 ou 3 griffe pour le pignon de queu de vilo et une boulonneuse à choc pour la cloche d'embrayage sinon tu peux te fabriquer l'outil en rivetant un vieux disque lisse et garni)
 

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