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Auteur Sujet: Fuite d'huile sur yamaha DT a vario :(  (Lu 3899 fois)

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Le 08 Avril 2007 à 22:43
Bonjour a tous !!


Alors voila j'ai acheté d'occasion une Yamaha DT de 1991 a VARIO, c'est a dire sans boite de vitesse, soit disant qui marchait en parfait etat...
Elle est presque d'origine niveau moteur (je ne sais pas si le pot est celui d'origine ou pas...)
Je monte 55Km/h avec.


Le probleme c'est que j'ai une fuite plutot importante ( et meme plusieurs ) et ca crade tout.
Je pense que c'est de l'huile vu la visquosité.

J'aimerais avoir votre avis sur ces fuites et si vous savez d'ou ca viens et comment les reparées...

Alors j'ai pris des photos j'espere que ca vous aidera:

La moto vue de l'arriere:


La moto vue de coté:


La moto vue de devant:


Donc la premiere fuite se trouve en dessous du cilyndre (mais elle vient peut etre de plus haut)

Voici une vue d'essemble du moteur:


Et la une vue qui donne sur mon joint d'embase (J'espere que ce n'est pas lui qui fuit):


La une vue sur le dessous/devant du moteur:


Ca fou de l'huile sur le cadre:


Et au dessus du moteur, au niveau de la tubulure d'echappement, il y a aussi de l'huile:




La moto a l'arret, En attendant une nuit, voici ce qui tombe:



Voila pour la 1ere fuite, maintenant, la 2eme se trouvant a l'arriere:

Tout d'abord voici une vue sur la cartouche du pot et la jante arriere (je pense que la fuite pourrait venir de la sortie de la cartouche, il y aurai projection d'huile et j'aimerais savoir pourquoi):


Voici la sortie de la cartouche:


Voici la cartouche vue du passage de roue:


Et la! une fuite encore une:


Et ces fuites a l'arriere mette de l'huile sur la jante:


Et meme aussi sur le bras occiliant:





Alors avec tout ca je me suis dit que la plupart de ces fuites etaient liées au pot (peut etre meme toutes) alors j'aimerais changer le pot pour un nouveau mais je ne sais pas si je trouverais un pot adaptable sur cette DT de 1991 a vario, car elle est tres basse a l'arriere, contrairement aux 50 a boite d'aujourd'hui.



Voila voila merci d'avance pour vos conseils :)
« Modifié: 12-04-2007 21:55:21 par dam »
Tout d'origine... 55km/h Vivement que je change ca :)
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Le 08 Avril 2007 à 22:47
désolé moi j'y connais rien , j'espere que on poura t'aider , meme si dans cette partie c'est plus mob a vario ^^


je suis sur que y'en a bien un qui a eu ce meme probleme  ;)
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Le 08 Avril 2007 à 22:53
Merci :)           !help  !help
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Le 09 Avril 2007 à 00:41
alors  je  pense que c'est ton pot qui fuit de partout , car l'huile ressemble bine a de l'huile cramé , donc regarde tout tes joints ;)
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Le 09 Avril 2007 à 10:08
Oui je pense aussi, vu qu'il y a apperemment 2 ou 3 fuites sur le pot, je vais essayer de le changer parce que la il est bien mort ^^
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Le 09 Avril 2007 à 10:16
t'a essayer de demonter et de mettre du silicone bleu le long de la ou sa fuit puis ensuite tu ressert bien tout et puis voila le tour et jouer !
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Le 09 Avril 2007 à 10:19
lol je savais meme pas que ca existait du silicone bleu, merci pour l'info :) je vais me renseigner.
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Le 09 Avril 2007 à 11:25
regarde bien aussi quand tu va demonter t'on moteur si t'on joint d'embasse n'est pas mort si il l'est change le  p!! et pour l'huile qui sort de t'on pot c'est que tu est trop riche tu mais combienb normalement si je me rapelle bien c'est du 2°/° 2 bouchon pour 1 litres d'essence
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Le 09 Avril 2007 à 11:27
Oui, et pour l'huile je ne sais pas exactement a combien est le melange parce que c'est un graissage séparé, mais ca doit etre dans les 2% (normalement).
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Le 09 Avril 2007 à 11:33
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Voici la sortie de la cartouche:


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desolé mais ta place avec nous les meca ma moto aussi et a vario et je devait aller dans la partie meca donc toi aussi  ;)(ma moto a une boite comme la tienne  ;) )
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Le 09 Avril 2007 à 11:37
ok bon bin je vais deplacer dans les mecas il si conaissent mieux que moi en mobs!
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Le 09 Avril 2007 à 11:38
donc tu a soit une fuite de pot ou alors c'est ta boite de reduction (je pense que t'en a une vu que ta pas de vitesse sa doit faire comme ma moto )et si c'est sa alors roule pas trop avec dans cet etat car la transmission va en prendre un coup (la boite de reduction) p!
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Le 09 Avril 2007 à 11:44
ok donc tu a pas de joint au nveau de ta fuite arriere(ou sa tombe sur le bras) c'est pour sa que sa fuite et devant pareil les joint sont surement mort.... p!
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Le 09 Avril 2007 à 11:48
Oui, je pense que ca doit etre ca aussi mais en attendant que j'achete un nouveau pot, j'aimerais savoir quel "matiere" choisir pour mettre sur les fuites et comme ca les arreter temporairement ( il faudrait une matiere qui resiste a haute temperature..).
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Le 09 Avril 2007 à 11:51
attend je vaisallé te faire des tof de mon joint de pot (niveau cartouche) ;)
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