Fuite de LDR au cylindre (euro 3)

Auteur Sujet: Fuite de LDR au cylindre (euro 3)  (Lu 1369 fois)

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Le 12 Janvier 2015 à 20:16
Bonjour a tous et merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider :)

J'ai un soucis sur ma RS 50 2012 (donc euro 3).J'ai changé segments et piston de mon cylindre d'origine car la moto a 18 000 bornes maintenant et cela n'avait apparemment jamais été fait.Bref je remonte tout correctement,je fais a peu près 100km et la serrage.
Je démonte,piston cassé et plus de segments :(
Du coup je sors tout le moteur,je nettoie a l'essence et vide le bas moteur des morceaux eventuels de segments.

J'ai commandé un Kit 50 alu a plot Barikit et je viens de tout remonter,et au passage suppression du réservoir d'huile et de la pompe ainsi que du préchauffage LDR au carbu.
Je suis passé aussi du gicleur d'origine 68 a un 85 et je crois que c'est toujours insuffisant.
La moto démarre mais j'ai du liquide de refroidissement qui goutte par la sortie du cylindre au niveau de l'echappement.Mon niveau de LDR baisse aussi forcément.

J'ai fais quelques recherches sur le fofo quand même et ça parait souvent être un souci de joint de culasse mal monté.J'ai donc recommander un sachet de joint pour mon kit et je viens de changer le joint de culasse mais j'ai toujours cette fuite.

Voila tout le pavé lol, alors si une âme charitable pouvait me filer un coup de main ce serait super ;)
(si besoin de photo je peux en prendre au besoin)
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Le 12 Janvier 2015 à 21:55
Moteur euro 3 y a un sens sur ton joint de culasse ta regarde ?
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Le 12 Janvier 2015 à 23:07
A priori je ne crois pas,c'est ce modèle de joint la
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Le 13 Janvier 2015 à 16:24
salut alors soit tu monte mal ton joint de culasse ou soit tu le pince au moment de refermer la culasse ^^.
tu serre bien en croix au couple préconisé par le constructeur??
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Le 13 Janvier 2015 à 19:40
Alors en fait au moment de monter la culasse et le joint tout a la fin,je place le joint rouge dans la culasse mais il reste pas en place je suis obligé de le tenir comme je peux donc je sais pas trop si il est réellement bien positionné.
Et quand j'ai sorti le joint pour le remplacé au cas ou je l'avais mal monté,il n'avait aucune marque ni rien.
Sinon j'ai bien serré en croix,par contre je me suis fais prêter une clé dynamo mais c'est un modèle auto et le couple de serrage du cylindre est apparemment plus faible que le minimum inscrit sur la clé :(
Et est-ce normal que la culasse ne soit pas totalement plaquée sur le cylindre?J'ai genre 1 ou 2 millimètre de jour,mais comme le joint de culasse est assez épais je ne sais pas trop.Et je trouve que je l'ai déja pas mal serrée.
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Le 13 Janvier 2015 à 20:05
Ok 2 millimetre sa fait beaucoup serre encore sinon pour eviter que le joint tombe lorsque tu met la cullasse moi je met quelque petit point de pate a joint pour eviter quil tombe une autre chose importante verifie bien le squich et si tu as toujours une fuite verifie que ta culasse soit bien plane
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Le 13 Janvier 2015 à 20:14
Ok je vais essayer de faire tout ça ;)
Par contre y-a t'il vraiment besoin de vérifier le squish impérativement meme si c'est un cylindre de remplacement d'origine?Et d'ailleurs ils ne seraient pas censé me fournir avec le kit des embases d'épaisseur différentes lorsque le squish s'avère nécessaire?Merci
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Le 13 Janvier 2015 à 20:58
Roujours verifier le squich afin deviter une usure prematurer des joint de differente epaisseur sachete cest pas pour rien xd mm pour de lorigine
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Le 13 Janvier 2015 à 23:03
J'ai eu le meme soucis sur ma tzr et c'était le joint du centre qui était trop épais et mal mis qui mempechait de serrer ma culasse. De plus t'es sur que ton liquide de refroidissement coule de la sortie d'échappement? Parce que sinon t'aurai du mal a la démarrer ...
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Le 14 Janvier 2015 à 22:53
Bah la au centre au dessous du plot j'ai un joint torique mais très fin donc ça doit pas venir de là.
Et oui c'est bien du liquide de refroidissement qui coule,je pense que la moto démarre car c'est mélangé a l'essence.Et une fois la moto démarrée elle ne dépasse pas les 9000 tours et elle fume blanc mais ne tient pas le ralenti et s'éteint au bout d'un moment.
J'ai aussi remarquer qu'au niveau du coude au pot ou part le recyclage des gaz j'ai une petite fuite.
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Le 15 Janvier 2015 à 14:09
Ta fuite doit être legere alors. Au fait ton kit est neuf ? Avec le kit la culasse était vendu avec ?
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Le 15 Janvier 2015 à 21:19
Oui le kit est complet et tout neuf juste monté.Et oui la culasse est neuve et était vendue avec.
Mais au dernier essai quand j'ai changé le joint de culasse en pensant que ça venait peut etre de la,le cylindre est devenu vite bouillant et ça fumait au niveau du cylindre.Mais je ne sais pas si c'est le LDR qui fumait en sortant par l'echappement ou le cylindre qui fumait...
« Modifié: 15-01-2015 21:22:09 par el_nino83 »
 

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