Fuite du liquide de refroidissement par la culasse

Auteur Sujet: Fuite du liquide de refroidissement par la culasse  (Lu 2141 fois)

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Le 23 Août 2018 à 02:10
Bonjour, j'ai une fuite assez importante au niveau de mon joint de culasse quand je suis assez haut dans les tours, alors que mon joint de culasse est neuf et la culasse bien serrée comment faire ? Merci
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Le 23 Août 2018 à 03:52
Salut,

1/ Culasse trop serré (la culasse doit être serré en croix et a la clé dynamométrique, du genre 15 Nm, valeur au pif mais ce doit être de cet ordre la) , disons entre 12Nm et 18Nm (voir la doc de ta brêle).

2/ la culasse a pris un coup de chaud, donc elle n'est plus plate.
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Le 23 Août 2018 à 11:32
Elle est à un peu plus de 1,4 newton
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Le 23 Août 2018 à 12:21
Bonjour,

En effet tu peux démonter ta culasse, et vérifier le plan de joints de ta culasse et de ton cylindre (vérifier qu'aucune des deux surfaces n'est bancale).
Puis remplacement du joint, bon serrage et en route.

Au bout de quelques tours de chauffe ou quelques kilomètres, tu peux revenir redonner un petit coup de clée dynamométrique (moteur à froid surtout) au cas où quelque chose aurait bougé (généralement non).

bon courage.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
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Le 12 Septembre 2018 à 10:56
effectivement serrage en croix a 1kg2 généralement
 

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