Fuite LDR a la culasse

Auteur Sujet: Fuite LDR a la culasse  (Lu 1144 fois)

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Le 09 Mai 2014 à 16:14
Bonjour , je vient de remmetre en route mon moteur après un changement de piston , et quand il chauffe un peu il perd quelques gouttes de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse..

Quand j'ai remonté le moteur j'ai bien mit le joint , je l'ai huilé donc je vois pas trop la raison de cette fuite..
J'ai resseré les vis de la culasse ça a l'air de fuir un peu moins mais si quelqu'un a une idée du problème je prend  p!!

Merci d'avance  sm2!
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Le 09 Mai 2014 à 16:37
redémonte et colle lui un coup  de pâte a joint !

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Le 09 Mai 2014 à 17:57
Ton plans de joint de culasse et bien plat ??
Tête baisée et poignet dans l'angle :p sait bon sa :p :) !!!!!
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Le 09 Mai 2014 à 19:12
Ouais le plan est bien c'est pas ça  sm2!

Et Begbraz je suis pas fan de la pate a joints désolé  ;D

Bon j'ai resséré quelques vis  , j'ai été rouler 15km en tapant dedans pour qu'elle chauffe et elle m'a laché qu'une petite goutte , j'ai resséré encore et la je pense que ça ne fuit plus ..

Merci en tout cas  p!! +1 les 2
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Le 09 Mai 2014 à 19:21
je suis pas fan non plus,mais dernièrement un jeune est venu me voir pour le même genre de fuite que toi,et j'ai démonter et mis un poil de pâte a joint a l'endroit de la fuite et hop réparer !

+ 1 rendu !

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Le 09 Mai 2014 à 19:47
Ma moto tourne à la pâte a joint depuis deux jours. Aucune fuite, aucune perte dans le moteur. Bien sur c'est plus pour dépanner qu'autre chose pour moi.

Par contre ne serres pas trop la culasse. Il y a une limite, normalement on prend une clé dynamométrique pour ça ou on peut le faire au jugement si on est expérimenté.
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Le 09 Mai 2014 à 21:15
Ma moto tourne à la pâte a joint depuis deux jours. Aucune fuite, aucune perte dans le moteur. Bien sur c'est plus pour dépanner qu'autre chose pour moi.

Par contre ne serres pas trop la culasse. Il y a une limite, normalement on prend une clé dynamométrique pour ça ou on peut le faire au jugement si on est expérimenté.

Exactement, moi j'ai du mettre de la patte à joins métal 250° et je peut t'assurer que sa tiens. J'ai déja fais des tonne de kilomètre comme et un ami a fais 24000km quand je lui es montée car introuvable les joins pour lui  p!!
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Le 09 Mai 2014 à 21:26
Ah ouais pas mal x) j'ai utilisé une patte à joints -40 à 250° aussi. Il faut en prendre une qui résiste aux hydrocarbures et aux liquides de refroidissement. La mienne tient même le liquide de frein.

 Par contre à appliquer en plus du joint d'origine. et faire des essais avec avant de tenter de rouler des distances plus ou moins longues. Une petite pointe moteur chaud et vérification du niveau de liquide et d'une éventuelle fuite au cylindre.
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Le 09 Mai 2014 à 21:38
Tu met l'équivalent de 2mm de joins sur ta culasse, tu attend 1h ou 2h minimum, ensuite tu monte, tu sert bien sa va ressortir un peu sur les cotés, tu essuie tu roule tranquillement et jamais sa va fuir ! J'ai fais sa cette après midi, sa fume pas blanc, aucune perte de liquide de refroidissement ^^
 

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