Fuites d'essence au niveau du manchon de la boite à air

Auteur Sujet: Fuites d'essence au niveau du manchon de la boite à air  (Lu 1618 fois)

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Le 13 Octobre 2013 à 02:44
Bonsoir, donc voila j'ai des fuites d'essence au niveau du manchon de la boite a air et je précise que c'est complètement aléatoire et ça arrête le moteur... d'où ça pourrait venir ce problème très gênant ? merci.
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Le 13 Octobre 2013 à 12:20
C'est une depression
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Le 13 Octobre 2013 à 12:54
Demonte ton robinet a depression , nettoie le bien et ca devrait redevenir normal  p!!
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Le 13 Octobre 2013 à 13:09
Je vais regarder ça de plus près mais ça se demonte un robinet à depression psk j'ai deja regardé comment c'etait foutu et il n'y pas de vis ni rien  ???
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Le 13 Octobre 2013 à 13:14
ça se démonte pas un robinet à dépression :(, une fois que c'est mort, c'est mort et il faut le changer  :)
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Le 13 Octobre 2013 à 13:36
Ok j'irais surement en acheter un autre dans la semaine alors mais avant vous n'avez pas d'autres suppositions histoire que j'achete pas pour rien  ::) J'ai fais quelques recherches et j'ai vu que ça pouvait aussi correspondre au pointeau mais j'ai démonté mon carbu et tout et il n'y avait aucune saleté dans l'emplacement du pointeau  ??? Je prècise que cette fuite d'essence me le fait aussi au démarrage à froid quelque fois alors j'insiste pas sur le kick et je la pousse directement pour évité de la noyer dans le cas contraire je suis obligé de vider la cuve avec la vis qui se trouve en bas de la cuve (ce que je fait tout le temps qd ça arrive lorsque je roule) Bref d'autres idées le temps que les magasins ouvrent ? :p
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Le 13 Octobre 2013 à 13:51
Le mieux c'est que tu teste ton robinet, comme ça tu va être vite fixé, si c'est lui qui est mort, tu peux être sûr que le problème vient de là, parce que t'inquiètes, j'ai eu le même problème que toi, au démarrage elle broutait et faisait une fumée pas possible, je croyais que c'était la segmentation qui était morte, mais en fait c'était se foutu robinet à dépression. Pour le tester, tu le laisse donc brancher à ton réservoir, tu laisse éteint ta moto bien entendu, et tu débranches la durite d'essence allant de ton robinet à dépression à ton carbu, et si le robinet fuit, goutte, tu peux démonter ton robinet à dépression et le changer, sinon tu fais comme moi pour pas à l'avoir à le changer tout le temps (oui parce que c'est de la merde ces robinets >:(), tu mets un robinet manuel entre ton robinet à dépression et ton carbu, et comme ça t'es pas emmerdé, en revanche faudra pas oublier d'ouvrir ton robinet à chaque démarrage, et de le fermer quand ta finis de te servir de ta moto  ;) Maintenant, à toi de jouer  p!!
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Le 13 Octobre 2013 à 14:02
Si j'ai bien compris j'enleve la durite d'essence (noir) du carbu, je l'a laisse branché sur la dépression et je regarde si ça coule ?
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Le 13 Octobre 2013 à 14:34
oui voilà t'as tout compris et si ça coule c'est que ton robinet à dépression est mort  ;)
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Le 13 Octobre 2013 à 14:38
Ok je vais faire ça merci !! :)
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Le 13 Octobre 2013 à 21:16
bonsoir ! Mauvaise nouvelle apparament ça vient pas de la
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Le 13 Octobre 2013 à 23:18
T'as regardé si t'avais un bel allumage bien bleue et non pas jaunâtre ? T'as nettoyer ton carburateur ?
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Le 13 Octobre 2013 à 23:25
Comment on fait pour vérifier ? d'ailleurs tu me fais penser pour la bougie ça fait plus de 1 ans je pense que je l'ai ^^ Mais ça m'etonnerai que la fuite vien de là...
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Le 13 Octobre 2013 à 23:36
Comment on fait pour vérifier ? d'ailleurs tu me fais penser pour la bougie ça fait plus de 1 ans je pense que je l'ai Mais ça m'etonnerai que la fuite vien de là...
Mais qu'est ce qui te fais dire que ton problème de moteur qui coupe vient d'une fuite au niveau du manchon de la boite à air ?!  ??? Je sais pas ce que t'appelle fuir, mais ça fuit pas quand même comme une bouteille d'eau que l'on vide, je me trompe ?!  ??? ça suinte toujours un peu à ce niveau là, moi aussi à ma bécane, le filtre à air s'avale un peu d'essence de temps en temps, pas tous le temps mais de temps en temps, mais elle marche ma moto même avec ça !  :o

Donc ce que je te conseille c'est de ne pas t'obstiner sur ce manchon et de voir le problème ailleurs, regarde ici, ça te diras comment il faut vérifier l'étincelle  p!! :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-de-tuto)-verification-du-bon-fonctionnement-de-l'allumage-(et-176411/

Commence par faire ça, si ta bougie ne fait pas d'étincelle ou alors très peu, juste une petite étincelle jaune, car je te rappelle qu'il faut qu'elle soit bien bleu et assez forte, vive, change ta bougie, en plus si ça fait au moins un an que tu l'as pas changé ta bougie, je crois qu'il est temps de le faire, une bougie se change tout les 5000 km normalement, donc commence par là et tiens moi au courant  ;)
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Le 14 Octobre 2013 à 10:17
Ouai tqt je vais la changer mais je te le dis clairement, ça fuit vraiment pour te faire une idée qd ça le fait il ya une grosse tache d'essence sur le sol... Et ce qui me fait dire que le problème du moteur qui coupe vient d'une fuite d'essence c'est que a mon avis le carbu se rempli trop d'essence du coup ça noie le moteur et apres ça fait le bruit classique à savoir le "beuhhhhh" et paf plus rien je regarde le carbu l'essence qui coule à mort avec comme point de "départ" juste la sortie du carbu du coté du manchon ... Et là pour la redémarrer je suis obligé de vider la cuve, de la pousser pour qu'elle démarre et lorsqu'elle démarre elle tourne très mal: Beaucoup de fumée blanche, tiens pas le ralentit et elle a du mal a monter dans les tours (comme si elle était froide...) J'éspère être plus clair.
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