surtout pas... le fusible est la pour protéger ton circuit électrique... en gros c'est le point faible pour qu'en cas de soucis ce soit lui qui pète et non un câble n importe ou... (c'est un peu comme remplacer un fusible par un bout d'alu
sa remarche jusqu'au jour ou...
pour ton cdi possible mais je doute un peu... a la limite essai avec un testeur entre le fil d'arrivée (celui qui vient du moteur au regulateur et ton cadre donc tout feux allumé mais moto eteinte passe en mode ohmetre et verifie la mesure sachant que P=UxI I=P/U I=55W/12V =4.58A ensuite P=RxI² R=P/I² R=55/4.58² R=2.618ohm
pour verifier ta puissance allume ta moto tu met le testeur en mode volt entre le jaune et le cadre tu met plein gaz tu prend la valeur tu refait pareil en mode Amperes et comme P=UxI tu saura la puissance et tu refais les calculs ci dessus
selon ce que sa donne a la fin si ta resistance est proche de 0 tu as un fil qui fait masse (bon courage) ou si ton nombre d'ampere est superieur a celui de ton fusible met la valeur juste au dessus (mais attention c'est du 0.75mm² 8 amperes maximum! conseillé constructeur...)