Salut à tous,
Alors j'ai des petits soucis avec ma gilera RCR, j'ai serré il y a deux semaines avec le cylindre d'origine, j'ai donc commandé pour remplacer un kit 70 (Le 72,4cc AIRSAL) je l'ai recu jeudi dernier, je l'ai monté, j'ai monté un gicleur plus gros, j'ai enrichi en huile pour le rodage (rodage fini depuis).
1.Le premier soucis (calage+auto-allumage) :
Une fois le rodage fini je tente de tirer un peu dessus, histoire de voir si elle monte bien dans les tours, je mets un bon coup de gaz dans le vide, ca monte en régime max super vite et bien.
Donc je me lance et arrivé en 5ème, elle commence a peiner un peu (comme si le moteur n'avait plus de souffle) je passe la 6, je continu d'accelerer, et la elle cale net, je debraye, je pompe un peu sur la poigné de gaz , j'embraye, ca repart, et elle se met a gueuler comme pas possible (comme si l'accelerateur était bloqué), j'ai donc tout de suite coupé l'allumage au neiman, le moteur ne s'est pas éteint, il a continué à gueuler (j'ai donc pensé au cas de l'auto-allumage, avec la bougie qui fais un point chaud) j'ai freiné assez fort tout en étant debrayer, j'ai embrayer pour forcer le moteur à ralentir, j'ai debrayé le moteur s'est coupé, j'ai remis le contact, j'ai embrayé elle a très bien redémarré, et elle tenait parfaitement le ralenti.
Donc je suis sur l'hypothese de l'auto allumage, est ce que l'enrichissement en huile pouvait provoquer un combustion plus chaude ? ce qui ferait que la bougie serait un point chaud (c'est une NGK BR9ES), de toute facon mardi je vais acheter une BR10.
pour ce qui est de la coupure net de la carburation, elle me l'avais deja fait avec le cylindre d'origine que je suis parti en vacances avec, je pense avoir trouvé le soucis, qui était qui l'axe du flotteur et/ou le flotteur qui se bloquait, et donc "verrouillais" le pointeau en mode fermé, ce qui provoquait des coupures net, ca a surement un lien.
A savoir le carbu est un 17,5 "Motoforce", une replique de qualité moyenne d'un dell'orto.
2. Le deuxième soucis:
Alors en demarrage en 1ère, genre à un feu à mi regime en embrayant elle broute un peu comme si le moteur voulait pas deppasser les tours, et apres hop c'est parti et aucuns problemes sur la montée en regime sur les autres rapport.
A savoir elle fait ca que apres avoir tourné un peu au ralenti (genre à un feu) par exemple à un stop je m'arrete et je pars direct aucun soucis.
J'ai donc pensé au reglage carbu, mais j'ai tiré dessus ce soir (au passage pas de coupure moteur ou d'acceleration surprise
) et j'ai demonté la bougie (comme pour un reglage carbu) et la bougie avait une couleur qui frolait la perfection, donc j'ai exclu l'hypothese du reglage foireux.
Et autre question,
Je la trouve molle dans les tours, je trouve qu'elle pousse plus à mi regime qu'a fond, je m'etais dit un 70 ca va me remuer la charantaise par rapport à l'origine mais la ... j'ai été decu, alors je voulais savoir si c'était ce kit en particulier qui poussais à bas regime, ou si j'avais (encore) un autre soucis.
La config' du bouzin :
Kit 70 AIRSAL (72,4) Bi-segment
Carbu Motoforce 17,5
Gicleur de 90
Transmi 15*54
Pot ninja low-boy passage haut
Boite à air d'origine, bidouillé et donc ouvert en grand
bougie couleur brique comme il faut BR9 (BR10 d'ici mardi)
C'est un Euro2
Donc la les gars j'ai besoin de vous, car j'ai encore besoin d'elle jusqu'en decembre (apres j'aurais le permis et je pourrais faire rouler mon bandit) je dois me taper 40 bornes par jours pour aller en cours, et en bus c'est pas top donc
Merci
Vil_coyote