Gilera Zulu Smt ne monte pas dans les tours

Auteur Sujet: Gilera Zulu Smt ne monte pas dans les tours  (Lu 1237 fois)

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Le 29 Avril 2015 à 08:23
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai acquis une Gilera Zulu, moteur full origine sauf un pot Gianelli.

Le soucis est que au point mort elle prends bien ses tours, quand je la fait tournée on sent bien qu'elle monte, sauf que si j'attaque une montée je suis obligé de la prendre en 1ere et ca n'avance pas (environ 10km/h), les autres vitesses c'est pas la peine...
Je sens juste qu'elle avance pas trop mal dans le faux plat descendant, quand le pot se met en route.

Voilà je ne comprends pas d'où vient ce manque de puissance, j'ai vérifié aucune prise d'air et tout semble correct..

Si jamais quelqu'un sait :) sm2! p!!
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Le 29 Avril 2015 à 20:40
slt , c'est quoi ta taille de ton kit chaîne ?
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Le 30 Avril 2015 à 08:45
la taille au niveau de la longueur ?.
te dirai ce soir :)
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Le 30 Avril 2015 à 10:12
Non il parle de ta transmission. C'est à dire le nombre de dents au pignon et à la couronne.
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Le 30 Avril 2015 à 15:25
ah ok ok je dirais ça ce soir alors sans problème, normalement c'est d'origine, mais je vous dis.

Je vois des  coulures d'essence/huile au niveau de la sortie d'échappement, à l'embouchure de pot, ca peut venir de là ? ca ne coule pas a flot mais disons que c'est bien noir...

Voilà :)
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Le 30 Avril 2015 à 15:41
Regarde aussi ta bougie, de quelle couleur elle est ?

SI c'est noir, tu es trop riche, si c'est blanc tu es trop pauvre.

Est ce que tu as de la compression ?
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Le 01 Mai 2015 à 19:39
Ça sent le mauvais réglage carbu ça ^^
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Le 02 Mai 2015 à 14:13
Alors alors,

Oui j'ai de la compression et ma transmi c'est 12*55 ca devrait avoir de la patate :(

Je vais vérifié la bougie pour voir si ca vient du carbu, mais c'est bizarre parce qu'au point mort je joue avec l'accélérateur et ca va nickel, une fois en route c'est plus compliqué :(
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Le 05 Mai 2015 à 10:53
ps: je viens de remarqué qu'il y a un petit trou dans le coude de mon pot, au tout premier coude... ca peut venir de là ? je ne crois qu'un trou soit normal... il doit faire diamètre 4mm... :(
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Le 05 Mai 2015 à 11:03
Un trou dans un pot n'est pas normal sa c'est sur
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Le 05 Mai 2015 à 11:18
Je vais tenté de remettre le pot d'origine mais débridé pour voir si ca fait le même effet,et en attendant je reparerais le pot gianelli
Avec un pignon de 12 ca devrait arracher un minimum quand même bon sang...

La je suis en carbu de 14 phva dell'orto, si je passe en 17,5 en laissant tout comme ça, ça marchera quand même mieux ou ca ne servira pas trop ?

:)
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Le 05 Mai 2015 à 11:34
slt je ne pense pas que sa servira a grand chose de changer le carbu mais après c'est comme bon te semble , moi je changerai de pot et un bon kit chaîne et tu devrai marcher normalement.
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Le 05 Mai 2015 à 11:53
salut,

c'est vrai qu'un 17.5 serais mieux mais après faut le réglé

et la a tout les coup celui qui a monté le pot n'a pas reréglé la moto derrière et puis avec un trou dedans pas bon ca doit faire un boucan

si remet le pot d'origine faut reréglé aussi ;)
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Le 05 Mai 2015 à 12:46
Donc je change kit chaîne c'est à dire couronne/pignon/chaîne ?

Réglage au niveau des gicleurs tu veux dire ?
je vais remettre le pot d'origine, c'est un coup l'ancien proprio a changé le pot sans rien reglé du coup avec le pot d'origine ca sera peut être mieux :)

j'ai mis une photo du trou, pour voir son emplacement et sa taille si jamais ca vous inspire :)

| ya aussi des fuites au niveau de la sortie d'échappement du cylindre, pourtant tout est bien serré si jamais vous savez :) |
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Le 05 Mai 2015 à 15:22
Pour les réglages carbu oui gicleur et tout ce qui suit tu trouvera un tuto la dessus tu comprendra mieux ;)


pas normal le trou dans le pot faut soudé au tig ou au mig je sais jamais le quel est a rajout de matière XD

met déja essaye de voir avec le pot d'origine si ca marche mieux car si les réglages non pas était touché ca devrait être bon ;)
 

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