Grincement amort et boite de vitesse

Auteur Sujet: Grincement amort et boite de vitesse  (Lu 2130 fois)

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Le 28 Novembre 2012 à 17:02
Salut !
  Voilà j'aimerais savoir que faire pour résoudre un petit soucis de grincement au niveau de l'amortisseur à l'arrière, quand je pose mon arrière-train, sa grince ! Alors avec le bruit du moteur, sa comble, mais sa m'inquiète.. Je suis pas trop trop gros (80kg) donc je comprend pas trop en fait à quoi c'est du ?

Et au niveau de ma boite, je suis obligé de changé l'huile de boite souvent ! Tout les 6 mois casiment, pourquoi ? Je ne sais pas, la je sens que j'ai du mal à passer les vitesses, elle saute , ect.. Alors je change l'huile et hop sa va mieux, c'est si normal que sa ?

La moto est de 2010, une derbi senda r xrace avec 11 000 Km
Petit bonus: un changement de segment, sa me couterait combien selon vous ?

Merci beaucoup !
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Le 28 Novembre 2012 à 19:04
Salut !
  Voilà j'aimerais savoir que faire pour résoudre un petit soucis de grincement au niveau de l'amortisseur à l'arrière, quand je pose mon arrière-train, sa grince ! Alors avec le bruit du moteur, sa comble, mais sa m'inquiète.. Je suis pas trop trop gros (80kg) donc je comprend pas trop en fait à quoi c'est du ?

Et au niveau de ma boite, je suis obligé de changé l'huile de boite souvent ! Tout les 6 mois casiment, pourquoi ? Je ne sais pas, la je sens que j'ai du mal à passer les vitesses, elle saute , ect.. Alors je change l'huile et hop sa va mieux, c'est si normal que sa ?

La moto est de 2010, une derbi senda r xrace avec 11 000 Km
Petit bonus: un changement de segment, sa me couterait combien selon vous ?

Merci beaucoup !
Salut, pour le problème de suspension, il y a pas moyen de la ré-hausser ? avec le temps, elle s'est écraser à mon avis. Sinon pour l'huile c'est juste dans ta tête que ça se passe, que quand tu changes l'huile, les vitesses se passent mieux, ou alors c'est l'huile que tu emploie c'est de la grosse merde, c'est quoi comme huile de boîte que tu utilises ?
Concernant la segmentation, c'est pas ce qui coûte le plus cher, un jeu de segments pour ta machine ça te coûterai 19€, tiens regarde, j'ai choisis sur le site de la bécannerie un jeu de segments pour ta derbi, et j'ai pris les plus chers donc la meilleure qualité --> http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/segments/segments-top-performances-.html

Donc je disais les segments c'est pas ce qui coûte le plus cher, et si c'est toi qui te changes les segments encore moins parce que si tu dois l'amer chez un pro pour changer la segmentation, disons qu'en 1h30-2h il t'as changé les segments, et qu'il prend 50€ de l'heure, t'en aura pour 75-100€ ;)
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Le 28 Novembre 2012 à 23:05
Salut !
  Voilà j'aimerais savoir que faire pour résoudre un petit soucis de grincement au niveau de l'amortisseur à l'arrière, quand je pose mon arrière-train, sa grince ! Alors avec le bruit du moteur, sa comble, mais sa m'inquiète.. Je suis pas trop trop gros (80kg) donc je comprend pas trop en fait à quoi c'est du ?

Et au niveau de ma boite, je suis obligé de changé l'huile de boite souvent ! Tout les 6 mois casiment, pourquoi ? Je ne sais pas, la je sens que j'ai du mal à passer les vitesses, elle saute , ect.. Alors je change l'huile et hop sa va mieux, c'est si normal que sa ?

La moto est de 2010, une derbi senda r xrace avec 11 000 Km
Petit bonus: un changement de segment, sa me couterait combien selon vous ?

Merci beaucoup !
Salut, pour le problème de suspension, il y a pas moyen de la ré-hausser ? avec le temps, elle s'est écraser à mon avis. Sinon pour l'huile c'est juste dans ta tête que ça se passe, que quand tu changes l'huile, les vitesses se passent mieux, ou alors c'est l'huile que tu emploie c'est de la grosse , c'est quoi comme huile de boîte que tu utilises ?
Concernant la segmentation, c'est pas ce qui coûte le plus cher, un jeu de segments pour ta machine ça te coûterai 19€, tiens regarde, j'ai choisis sur le site de la bécannerie un jeu de segments pour ta derbi, et j'ai pris les plus chers donc la meilleure qualité --> http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/segments/segments-top-performances-.html

Donc je disais les segments c'est pas ce qui coûte le plus cher, et si c'est toi qui te changes les segments encore moins parce que si tu dois l'amer chez un pro pour changer la segmentation, disons qu'en 1h30-2h il t'as changé les segments, et qu'il prend 50€ de l'heure, t'en aura pour 75-100€ ;)

MOI JE DIT PAREIL HUILE DE MAUVAISE QUALIT2 ET UN PEU DE PSYCOSE LOL
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Le 28 Novembre 2012 à 23:07
Merci !
En fait je sais pas comment sa se réhausse.. Donc bon je vais regarder, merci !
Oui alors sa doit être dans ma tête, de la Ipone j'utilise !

Humm.. J'ai deux mains gauche alors a part faire le plein d'essence, bouuuh, je vais essayer de me débrouiller, merci ! Je vais prendre ceux à 19€, la qualitée coûte chère mais sa lui fera du bien :)

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Le 28 Novembre 2012 à 23:17
et peut etre embro mal regler c pour sa que ta l impression que sa gratte tend un peu ton cable pour voir
et ton amorto cherche dans les rehausse sur la becannerie par ex vu que tu vas commander les segments
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Le 29 Novembre 2012 à 15:01
Merci !
En fait je sais pas comment sa se réhausse.. Donc bon je vais regarder, merci !
Oui alors sa doit être dans ma tête, de la Ipone j'utilise !

Humm.. J'ai deux mains gauche alors a part faire le plein d'essence, bouuuh, je vais essayer de me débrouiller, merci ! Je vais prendre ceux à 19€, la qualitée coûte chère mais sa lui fera du bien :)

Merci beaucoup !
De l'ipone pour boite à vitesse ? c'est pas terrible ça, c'est de l'ipone box je suppose. Tiens regarde là ce qu'il vont dire sur l'ipone --> http://forum.mobcustom.com/general-(50-a-boites)/topic-sur-les-huiles/
Pour ton huile de boîte je te conseille de prendre de la motul pour boite, elle est pas trop chère et va assez bien, sinon tu peux prendre aussi de l'huile motul 4t pour les grosses cylindrées, ça va aussi bien  p!!
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