Gros probleme derbi

Auteur Sujet: Gros probleme derbi  (Lu 609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 10:30
Bonjour, alors j'ai un probleme avec ma derbi. C'est un probleme d'allumage je pense. Mon rotor d'origine etait casse donc j'ai ete acheter un rotor chez le garagiste et une clavette. Seulement il falait un peut limer cette clavette pour qu'elle rentre dans le rotor, mais ducoup il y avait du jeu entre la clavette et le vilo... Enfin elle a quand meme demarer, j'ai rouler, puis apres quelques minutes j'ai sentis des acoups quand je montais dans les tours. Je suis donc rentre chez moi, et j'ai enleve le carter, et bien le rotor etait brulant ! Meme un peux orange/brun sur le centre... Je ne comprend pas d'ou cela pourrait venir... Merci de vos reponse.
  • Membres
  • *
  • 1322 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • Le rêve Armoricain
  • BETA RR ENDURO 50 FACTORY 2012
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 12:48
Bonjour,
Pour commencer tu as limé une clavette.... on ne lime pas une clavette voila ! ton rotor chauffe c'est tout a fait normale mais si tu lui a donné l'occasion de bouger plus qu'il ne doit le faire, il chauffe encore plus. tu aurais du retourner voir ton mécano pour qu'il te donne une autre clavette (enfin me..e tu paie un truck qui est censé être aux bonnes cotes et arrivé chez toi tu le modifie WTF).
Sinon le bilan c'est que tu va peut être devoir racheter un rotor mais vu que tu as fait fonctionner la chose avec un jeu entre la clavette et le vilo, ca a pu le mater et le vilo à pu prendre bien cher à cet endois.
Désolé pour toi mais c'est entièrement ta faute.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
Le dernier c'est un con.
                                                                            BREIZH TECH
                                                      https://www.facebook.com/breizhTECH.bzh
  • Membres
  • *
  • 111 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2016 à 12:59
Ha ok donc c'etait bien ca :/ Mais je faisait confiance au mecano mais bon.. :/ Enfin bref j'ai en commande un pot et un rotor (peut etre mieux que celui que le garagiste ma vendu). Donc je vais essayer quand j'aurais ca en esperant que ca marche. En tous cas merci de ta reponse rapide :)
Derniere question, y a t il un couple de serrage du rotor ? Car quand je le serrais trop il frotais contre le stator. Merci.
« Modifié: 24-06-2016 13:03:12 par Keyzaa »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire