Gros problème étincelle DT 50

Auteur Sujet: Gros problème étincelle DT 50  (Lu 1369 fois)

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Le 17 Septembre 2015 à 18:35
Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de crée se poste car j'ai un gros problème avec ma 50Cc. Il y a trois semaine je suis rentrer du taff en bécane mais il y avais vla la pluie (un orage). depuis se jour la, la bécane commencer à déconner, j'ai donc regarder tout d'abord la bougie si il y avait de l'étincelle, elle été à moitié jaune, je l'ai donc remplacer par une neuve, la moto à démarrer nickel. le lendemain j'ai voulu régler mon carbu, et la elle ne démarre plus, je re regarde la bougie et la aucune étincelle, je re-tester avec l'ancienne et je n'en ai pas non plus.

En recherchent sur internet j'ai trouvez comment tester l'allumage (suite à un vol je n'ai plus de multimètre --') je l'ai donc tester avec un petit fil de fer dans la broche de l'allumage sur la culasse et j'ai de l’étincelle.

Par contre je ne vois pas comment tester l'anti parasite et la bobine sans multimètre :x

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Allumage d'origine
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Le 18 Septembre 2015 à 00:24
Je sais pas comment on peut tester mais pour le prix rachète un anti parasite, tu sera fixer
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Le 18 Septembre 2015 à 12:38
Bonjour, j'ai démonté l'antiparasite et j'ai testé directement avec le câble sur une masse, et je n'ai pas non plus d'étincelle. je sais pas du tout d'ou sa pourrais venir, si quelle qu'un à déjà eu un problème similaire au miens
.

merci d’avance
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Le 19 Septembre 2015 à 00:40
Vérifie tes masses au cas ou.
Ensuite si tu as changer ta bougie,  vérifier lantiparasite. Sa doit venir de ton stator ou cdi.

Tu connais personne qui peut te prêter un allumage ?
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Le 20 Septembre 2015 à 23:43
Regardez les masses du cdi, les fils d'allumage si il ne sont ni coupé, ni débranché ni oxyde au niveau des prise..  Après avoir fait ça et que ça ne fonctionne toujours pas, vas falloir partir sur de la pièce neuve (cdi plus antiparsite) je pense
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Le 21 Septembre 2015 à 18:30
Bonjour, déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors j'ai un peu avancer, après de longue recherche sur internet j'ai vu que le coup circuit d'origine des DT pouvais déconner donc je l'ai débranché et la j'ai de l'étincelle à la bougie, le lendemain, je n'est encore plus d’étincelle.

J'ai vérifier la masse de l'allumage sur le bloc moteur, la masse de la bobine, j'ai tester la bobine 18.30 Ohm donc ok, l'antiparasite 10.45 ohm /ok. mon allumage envoie du jus quand je pique un file sur la broche et je le test ensuite sur une masse, j'ai de l'étincelle.

Je suis quasiment  sur que c'est un cour circuit mais je ne sais pas d'ou.

La masse du cdi je ne le trouve pas, il est sur le bloc moteur ou sur le cadre ? merci d'avance
'
EDITE : J'ai trouvé, un des quatre fils de la broche de l'allumage c'été détacher mais il n'avais pas bouger de la broche donc je ne le voyer pas, maintenant sa fonctionne nickel.

merci de votre aide
« Modifié: 21-09-2015 18:58:00 par Charoc-29 »
 

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