Gros probleme Rieju RS2

Auteur Sujet: Gros probleme Rieju RS2  (Lu 3079 fois)

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Le 05 Novembre 2010 à 19:00
Bonjour a tous, me revoila avec mon souci sur mon RS2, en effet, depuis que j ai changer de haut moteur j ai des problemes de carburation, ma mpoto ne veut pas monter dans les tours, elle s engorge meme avec un gicleur de 85, alors je me suis dit que le carbu de 16 d origine ne suffisait pas pour le nouveau haut moteur Carenzi fonte bleu 50, alors j ai monter un carbu de 17.5 et la, pareil, alors ma question est la suivante, en fait quand j ai changer de haut moteur, j ai vu que Carenzi proposer ce Cylindre-piston en fonte bleu 50 origine seul, sans la culasse, donc je l ai monter avec la culasse d 'origine du am6, est ce que si je monte la culasse Carenzi qui va avec le cylindre mais qui est vendue separement cela reglera mon souci?
Cordialement,
Kev.
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Le 05 Novembre 2010 à 20:10
non c'est le cylindre replique a l'origine donc t'auras le meme probleme. quand tu dis quel ne monte pas dans les tours, ca fait comment elle sature, elle bloque...?
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Le 05 Novembre 2010 à 20:51
Elle sature, comme si elle s engorgée, et elle fume beaucoup je trouve, et elle fait de l huile.
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Le 05 Novembre 2010 à 20:56
tu as quoi comme gicleur dessus. j'avais le meme probl, un carbu de 17.5 do et j'ai du mettre un gicleur de 115 pour que sa fonctionne. tu as l'impression quel est tout le temps froide quand elle sature?(un peu compliquer a expliquer)
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Le 05 Novembre 2010 à 21:20
j ai un gicleur de 85 mais au debut j ai essayer avec le gicleur d origine de 90 et c etait pareil, je comprends pas ca faisait pas ca avec le cylindre d origine.
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Le 05 Novembre 2010 à 21:21
Réglage carbu  ;) tu doit etre régler trop riche.
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Le 05 Novembre 2010 à 21:29
Ca fait 3 mois que je suis sur les reglages carbu, et je viens de le changer, donc je pense que c est pas les reglages, par contre, je viens de la demmarée et elle fait le "Beuuuh" a l acceleration, et elle tourne mieux avec le starter, c est typique d une carburation trop pauvre, mais elle est froide je la laisse chauffer un peu et je reessaye pour voir si elle le fait a chaud.
Mon reglage richesse est pour le moment a 2 tours et demi.
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Le 05 Novembre 2010 à 21:31
tu as essayer(meme si sa parrait bizarre) de serrer ta vis d'air a fond et rouler en deuxieme pour voir si il y a une amelioration?
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Le 05 Novembre 2010 à 21:38
Je l ai laisser chauffer, j ai refait le test et, elle s etouffe, trop d air, je suis en gicleur de 85, quel gicleur me conseillez vous?
J ai 85, 88, 90, 92.
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Le 05 Novembre 2010 à 22:09
essaye plutot  un 100, 105 et vois mais 88,90,92 ca ni changeras rien
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Le 06 Novembre 2010 à 11:27
J'ai eu l'méme probléme , j'est chercher pendant un moment pour trouver l'souci pensant que c'était l'carbu bah pas spécialement !!  . J'avais un cylindre origine avec une culasse c4 bleu . J'ai vue que la culasse enfin a l'interieur la chambre de combustion depasser de la culasse si tu vois ce que je veut dire . du coup en rentrant chez moi par tout hazard j'ai retrouver mon haut moteur c4 du coup je l'est remonter et j'ai donc remis la culasse sur celui la . BAh maintenant je marche vraiement bien ca a combler plein d'probléme ( celui ou la 5 et la 6 monter pas dans les tours ).. et un pote a eu l'méme probléme culasse d'origine sur un haut moteur conti plein d'truc con.. parcequ'y la acheter chez sont pro mais sans culasse  :o

si ca peut t'aider !
1 cpi, 1 beta , 2 derbi, 1 xps  . Plus rien n'm'échappe (6)
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Le 06 Novembre 2010 à 20:36
En gros si je prends la culasse qui va avec le cylindre ca devrais regler mes soucis pourtant la culasse origine et la Carenzi sont exactement les meme..
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Le 07 Novembre 2010 à 17:08
Ah c 'est bon, en fait j etais beaucoup trop pauvre, la je lui ai mis un gicleur de 98 le plus gros que j ai pour l instant et ca tourne deja mieux, je peux faire quelques metres avec en roulant et le trou a l acceleration est supprimé mais ma vis de richesse est serrée a 1 tours - 1 tours 1/4 donc il faudrait que j augmente la taille du gicleur, je compte aller acheter un 100, 105, 110 et 115, on sait jamais, qu en pensez-vous?
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Le 07 Novembre 2010 à 19:12
Ah c 'est bon, en fait j etais beaucoup trop pauvre, la je lui ai mis un gicleur de 98 le plus gros que j ai pour l instant et ca tourne deja mieux, je peux faire quelques metres avec en roulant et le trou a l acceleration est supprimé mais ma vis de richesse est serrée a 1 tours - 1 tours 1/4 donc il faudrait que j augmente la taille du gicleur, je compte aller acheter un 100, 105, 110 et 115, on sait jamais, qu en pensez-vous?

Maintenant il y a plein de motos d'origines avec carbu de 16 qui tournent débridées avec des gicleurs de 102 (rieju) et 115 (beta) alors n'hésite pas à augmenter. En plus il vaut mieux être trop riche que trop pauvre (risque de serrage).

Par contre si les réglages carbu ne donnent rien, ça peut également être une mauvaise étanchéité cylindre culasse.
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Le 07 Novembre 2010 à 19:16
je confirme j'avais bien un 115 sur mon carbu de 16 en origine.
J'ai juste monté un pot et là je suis toujours avec mon même carbu et en 130  ;)
 

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