Gros probleme XR6

Auteur Sujet: Gros probleme XR6  (Lu 1151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 00:44
Bonjour à tous. Je présente mon probleme mais ça va etre un peu long lol

Alors voila dernierement j'ai récupé une xr6 en piece, je l'ai remonté toute retapé etc. Et quand il s'agit de la faire tourner ça, c'est autre chose.

Je précise que je l'ai jamais fait tourner avant:
Dessus il y a un moteur d'origine, un pot ninja en très bon état, niveau carbu c'est un carbu de 16 dell orto de xp6 avec sa boite a air (il était réglé pour une xp6 avec un pot et avec cette meme boite a air donc je devrais avoir un réglage pas trop mal normalement, gicleur de 85).

La moto broute a mit régime et elle ne veut pas monter plus haut dans les tours. Vous allez me dire que c'est mon réglage qui est trop riche héhé alors je précise que j'ai testé avec toutes tailles de gicleur, allant de 70 à 100, plus gros c'est encore pire, plus petit sa s'étouffe malgrès qu'elle broute .... On dirais que c'est autre chose mais quoi, elle tourne bien régulierement et passé le bas régime elle broute ...

Je précise aussi que j'ai monté un BAC neuve, que tous les joints moteur sont neufs, que la bougie est neuve, que tout le moteur est niquel il a meme été rémonté par un pro ...

Je me demande si sa peut venir de l'allumage, est ce que c'est mon cdi qui est mort aussi bien (sur xr6 le cdi fait aussi office de Bobine HT donc..)

Enfin voila aidez moi svp! mdr

Merci d'avance ;)

  • Membres
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • XP6, Derbi Senda, Yamaha DT automatique , Malaguti drakon,
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 03:52
je pense pas que sa vienne du l'allumage, je dirai que c'est un problème d'admission  ::)
Ta aucune prise d'air ? Tu fais toi même ton mélange ?
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 09:52
Bonjour, j'ai déjà eu exactement le même problème que toi, j'ai tout essayé, et le seule moyen de la faire fonctionner à peu près, c'était avec de gros gicleurs 120 sur un carbu de 12.

Je ne trouvais pas ça normal, après pas mal d'essais, je me suis rendu compte que l'aiguille n'était pas la bonne, elle avait été changée par l'ancien proprio. Il avait mis une aiguille très épaisse, j'ai donc mis une aiguille plus fine, et tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu remonter un gicleur de 85.
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 13:00
Ben comme je l'ai dit la boite à clapet est neuve (il n'y a aucun jour) c'est une pour yamaha DT donc am6, le seul joint au niveau de l'admission est celui entre les clapets et le BM, il est niquel, celui entre la BAC et la pipe est intégré, le carbu est en montage souple, bref donc aucune prise d'air ....
Et je fait moi meme mon mélange mais la je l'ai fait un peu l'arrache il doit avoir 4-5% d'huile sa peut faire beugé autant ? Jpense pas ?

J'ai aussi pensé à ce probleme d'aiguille, parce que avant j'ai un 17,5 et il ne tournai pas bien du tout je me suis dit que c'était le carbu, j'ai échangé ce carbu avec un pote a moi qui en cherchais un contre son carbu d'origine de 16, il avait une xp6 monté juste avec un pot yasuni.

Le carbu était donc réglé pour une bécane en am6 avec juste un pot, donc je devrais avoisiné un bon réglage, et donc j'ai sans doute la bonne aiguille...


L'allumage est a ne pas laisser de coté, parce que quand j'essai de conduire la moto, je l'a fait rétrograder assez bourrin lol pour la forcer à monter dans les tours, et la c'est limite si sa pile, le frein moteur est surpuissant on dirai limite que c'est bridé mais a mi régime ....

Vous pensez pas que sa puisse venir du bloc CDI/BobineHT ? C'est la seul chose qui n'est pas toute neuve sur le moteur, le branchement doit etre bon tfacon ya 3 fils qui viennent du moteur sur le cdi et j'ai bien mit les couleurs...

« Modifié: 06-05-2011 13:02:00 par Dude29 »
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 13:04
Alors en effet ça peut venir du boitier CDI ou d ela bobine HT, car ce genre de panne est assez dur à diagnostiquer, les symptômes sont souvent bizarres.

C'est pour ça que je te conseillais d'essayer de tester avec celles d'un pote.
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 21:56
Ben comme je l'avais dit au final ... lol

Juste après que j'ai posté mon ancien message un pote est venu chez moi parce que sa bougie était morte sur son Xps, le temps qu'il en monte une autre jlui est empreinté son CDI, et sa marche niquel.

Vla la patate et vla la pointe qu'elle a ma Xr6 mdr , le réglage est meme presque parfait comme ça en plus j'suis trop sur le cul, bougie marron un peu clair, mais bon sa sera vite réglé plus qu'a chopé un CDI.

Donc voila merci ! Bonne continuation !

  • Membres
  • *
  • 2705 Messages (Expert)
  • Karma: 230
  • KTM 450 EXC 2008 et Derbi DRD 2007.
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 22:22
Citer
Gros probleme XR6
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
Merci de le faire  ;)
  • Membres
  • *
  • 380 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2011 à 23:02
Ben comme je l'avais dit au final ... lol

Juste après que j'ai posté mon ancien message un pote est venu chez moi parce que sa bougie était morte sur son Xps, le temps qu'il en monte une autre jlui est empreinté son CDI, et sa marche niquel.

Vla la patate et vla la pointe qu'elle a ma Xr6 mdr , le réglage est meme presque parfait comme ça en plus j'suis trop sur le cul, bougie marron un peu clair, mais bon sa sera vite réglé plus qu'a chopé un CDI.

Donc voila merci ! Bonne continuation !
Merci du retour d'informations. Tout le monde ne le fait pas et ça pourra servir à d'autres.
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2011 à 00:32
Citer
Gros probleme XR6
Citer
Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.
Merci de le faire  ;)


Tout était dans le titre, en meme temps je savais pas d'où sa venait et pourquoi sa marchait pas ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire