Grosse panne...

Auteur Sujet: Grosse panne...  (Lu 2517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:01
Bonjour à tous.
Hier soir, en remontant chez moi ma moto est tombée en panne, je ne sais pas où cela se situe.
L'essence coule bien car quand j'enlève mon pot (Hebo passage haut) il y a de la fumée et un peu d'essence qui sort de mon cylindre, il crache l'essence...
Je ne pênse pas avoir serré puisque le piston ainsi que ma bougie (sinon il n'y aurait pas de fûmée, corrigez moi si j'me trompe) fonctionnent encore.
J'ai quelques questions.
1- Je n'arrive pas à enfoncer le carbu à fond dans le joint (il y est, mais je ne sais plus s'il y était jusqu'au bout car j'ai beau pousser il ne rentre pas plus loin), est-ce normal ?
2- Le pot Hebo était en contact avec les 2fils électriques qui se fixent sur le carbu (je ne sais pas à quoi ils servent, ca pourait m'aider de le savoir!) et les a fait chauffer. Il a aussi légèrement fait fondre le tube de la boite à air ainsi que le bord de mon garde-boue (ouais, il prend de la place =/)...

J'ai remarqué que lorsque je suis tombé en panne mon témoin d'essence ne s'allumait plus. Serait-ce dû à un faux contact que la moto ne démarre plus ?

Lorsque j'ai démonté mon pot je pouvais en récolter l'essence qui y était stoquée (pas beaucoup :p)

Si vous avez un problème jepeux ovus envoyer des photos. Dites-moi simplement où vous ne comprenez pas, j'vous réexpliquerai !

Merci pour votre lecture.
Pat
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:17
ta une étincelle ??? vue que le racord jusqua ta boite a air est percer ecequ'il pleuvait ???
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:21
il drachait xD.
Elle crache à l essence je ne sais pas pourquoi =/. Que dois-je faire si l'eau est l'unique problème ?

EDIT : La boite ni le racord ne sont percés, enfin, pas que je sache car quand jai enlevé le carbu, le racord vers la boite à air était sec =/

EDIT2 : il y a des chances qu'elle soit noyée, mais comment puis-je le savoir ? Et comment y remédier ? -_- merci encore.
« Modifié: 03-01-2007 15:26:00 par roxytbl »
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:25
j'ai un peu de mal a tout comprendre se que tu veux expliquer quand même lol démonte ta bougie branche la a l'antiparasite et puis pose la sur le cylindre et regarde si elle fais une étincel
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:36
Euh non, y'en a pas, elle est ilmbibée d'essence lorsque je la plonge dans le cylindre. Je vais la secher et regarder, sinon jirai en chercher une nouvelle et on vera =/. Sinon, si le cylindre est rempli d'essence (si c'ets possible déjà :p) comment puis-je faire pour le vider ? J'l'ai laissé ouvert toute la nuit pour le laisser reposer et laisser l'essence s'en échapper...
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:43
En fait, tout comtpe fait, ca ne sert à rien d'en racheter une nouvelle car celle que j'utilise fonctionne sur la moto de mon frère (TZR), j'ai testé la sienne et la sienne ne fait pas d'étincelle sur la mienne... Le cable d'allumage est-il endommagé ? Comment puis-voir si il s'agit bel et bien du cable qui se lie à la bougie?
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 15:47
ba tu regarde ton cable de l'antiparasite jusqu'au boitier tout simplement sinon je sent bien le truc qui fais mal genre allumage cramé
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 16:00
Ah ok, bah ici j'vais tenter de démonter mon allumage histoire de voir quoi, j'vous tiens au courant...
Merci à toi ;)
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 16:55
o ba je fais ce que je peu un lol
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 17:14
Bon voilà, j'suis allé racheter une bougie, mais le problème est toujours là.
Je pose la bougie sur le cylindre, aucune étincelle, et encore, de temps en temps il y en a une mais ça dépend où je la place et c'est rare :/.
Combiens ca peut couter un allumage ? Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 17:49
moi sa me fesait pareil c t un cable qui nest pas brancher c ocn mais bon regarde si tout t cable sont branches
  • Membres
  • *
  • 2083 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • Bidalot PoWa !!!!!!
  • rieju rs2 matrix 2006
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 18:56
ouai regarde bien t'est cable si il sont branché mais je pense que sa peut venir de l'anti-P. et si l'allumage est mort tu va en avoir pour 250€ a peu prés :s
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 19:33
vince33 aaa enfin quelque cjose de rassurend  p! c'est la misere
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • Membres
  • *
  • 2083 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • Bidalot PoWa !!!!!!
  • rieju rs2 matrix 2006
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 19:39
je ne pense pas que sa vienne de l'allumage quand même , mais tout est possible
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2007 à 20:03
ba j'espere pas pour lui paceque voila koi
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire