help me please

Auteur Sujet: help me please  (Lu 1007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 15:06
bonjour, voilà je possède une derbi xtreme que j'ai achetée neuve en mai 2006.

J'ai préparé ma boite à air et j'ai changé mon gicleur (elle était débridée ma 50) pour avoir un meilleur bruit.

jusque là tout va bien. Ce matin j'ai acheté un pot conti chr passage bas d'occasion. Je l'ai testé et au bout de 3 km j'ai serré. Pourtant j'ai mi de  l'huile à 4% avant d'aller faire un tour pour éviter le serrage. Mais voilà la roue arrière s'est bloquée et je n'ai pratiquement plus de pression sur le kick. Elle ne démarre qu'en la poussant et sous les 6000 tours elle s'arrète (quand je suis au point mort)

mon mécano pense que c'est un presserage donc il va y regarder. Pour éviter ce problème une deuxième fois que dois-je faire? reboucher les 4 trous de ma boîte à air ou avec des bons réglages carbu il n'y aura plus de problème? dois -je changer ma boîte à clapets? ou autres... merci de vos réponses


  • V.I.P. Admin
  • *
  • 13720 Messages (Maitre)
  • Karma: 455
  • Quand on passe l'éponge, on n'éponge pas la mémoir
  • Suzuki 750 GSXR
    • Voir le profil
    • Profil Facebook
Le 16 Décembre 2006 à 15:10
::) Mettre un pot et rouler sans réglage ce qu'il ne faut surtout pas faire, car tu vois le résultat :-X

J'espère pour toi que ce n'est pas un presserrage parce qu'après tu risques de serrer vraiment par la suite. Si s'en un ben change ton cylindre parce que tu vas risquer de serrer à tout moment.
  • Membres
  • *
  • 8531 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • peugeot xp6 sm de 2001
  • xp6 sm 2001 / pocket gp replica repsol
    • Voir le profil
    • le blog de ma xp6
Le 16 Décembre 2006 à 17:38
oui ta bougie doit etre bien blanche surement :'(
il faut à chaque fois que l'ont touche à un materiel moteur (pas tous) faut faire un reglage carbu!

et puis les trous dans la boite à air c'est moyen aussi, ca serait mieux sans!
allez voir mon blog sur mon xp6 et ma pocket : www.xp6du29.skyblog.fr       et www.xp6du-29.skyblog.fr
  • Membres
  • *
  • 2096 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Have a break Have a shisha
  • Ancienement:chappy+pot ninja racing, XPS+pot conti passage haut+cornet+carbu de 17,5 DO, TZR+pot conti+kit airsal,dopler,conti+carbu de 19 DO... Actuelement: CBR 125 rouge + Pot Thunder debridé ^^
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2006 à 18:10
Quand on dit de ne pas faire des trous dans la boite a air... Enrichit ton carbu,je pense...
Have break Have a shisha

A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
  • Membres
  • *
  • 2083 Messages (Expert)
  • Karma: 90
  • Bidalot PoWa !!!!!!
  • rieju rs2 matrix 2006
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2006 à 10:31
sa me fait penser a quelqu'un sa  ::)  maintenan tu soras qu'il ne faut pas touché a ta boite a air :)
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • MBK X limit
    • Voir le profil
    • Flojira's blog
Le 17 Décembre 2006 à 11:38
c'est pas une histoire de toucher la boite a air... C'est juste qu'il a pas augmenter son gicleur c'est tout ... A l'avenir tu apprendras qu'il faudra augmenté/ baissé ton gicleur celon le pot que tu va mettre ..
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
Carbu DO 16 mm
Pipe de 20 mm
Tête de fourche TNT smile
Garde boue KTM

Top speed : 97km/h

A venir :

Kit 70 barikit
Carbu DO 21
Embrayage TJT
Vilo barikit piste
  • Membres
  • *
  • 212 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • MBK X limit
    • Voir le profil
    • Flojira's blog
Le 17 Décembre 2006 à 11:40
Sa me rapelle moi enfait  ::) Quand j'etais jeune et con j'avais debridé ma mob et j'ai roulé 2 mois avec le gicleur d'origine et starter ouvert a fond ... resultat 6 amorces xD
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
Carbu DO 16 mm
Pipe de 20 mm
Tête de fourche TNT smile
Garde boue KTM

Top speed : 97km/h

A venir :

Kit 70 barikit
Carbu DO 21
Embrayage TJT
Vilo barikit piste
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire