huile brulée sort du pot !

Auteur Sujet: huile brulée sort du pot !  (Lu 2779 fois)

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Le 28 Août 2011 à 18:30
Salut,

bon, je voudrais savoir pourquoi à la jointure entre mon collecteur et silencieux (sa s'emmanche) j'ai de l'huile brûler qui sort et quand j'accélère un peu au bout de 2-3 km, je vous dit pas la belle couleur noir de mon amorto et de mon cadre !
plein de petite goute, un crachat d'huile ... quoi

C'est une XP6 de 2007 sm si sa vous aides ...

c'est dégeu et je me demande si c'est bon pour le pot que l'huile cramer se balade dans mon collecteur et inonde aussi mon silencieux par ailleurs !
J'utilise de l'huile 2T semi synthèse elf conseillé par mon pro pour moins de fumer et plus idéal pour ma bécane à graissage séparé ! Comment savoir si sa brûle bien, j'ai pensé à un pb de carbu ... mais je suis pas sûr !

merci  p!!
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Le 28 Août 2011 à 18:32
Salut,

bon, je voudrais savoir pourquoi à la jointure entre mon collecteur et silencieux (sa s'emmanche) j'ai de l'huile brûler qui sort et quand j'accélère un peu au bout de 2-3 km, je vous dit pas la belle couleur noir de mon amorto et de mon cadre !
plein de petite goute, un crachat d'huile ... quoi

C'est une XP6 de 2007 sm si sa vous aides ...

c'est dégeu et je me demande si c'est bon pour le pot que l'huile cramer se balade dans mon collecteur et inonde aussi mon silencieux par ailleurs !
J'utilise de l'huile 2T semi synthèse elf conseillé par mon pro pour moins de fumer et plus idéal pour ma bécane à graissage séparé ! Comment savoir si sa brûle bien, j'ai pensé à un pb de carbu ... mais je suis pas sûr !

merci  p!!

tu as bien le joint a cet endroit ? la cartouche est bien emboitée ?  p!!

tu es peut etre simplement reglé trop riche en huile (cable de pompe a huile a verifier  sm2! )
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Le 28 Août 2011 à 18:34
salut,

à cette jointure tu as un caoutchouc normalement  p!!  (ou un joint torique)

mais tu tourne au mélange ou au graissage séparé, car ça doit être trop riche en huile  ???


PS: tu me devance encore M-V-L-5-0 ?  :P
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Le 28 Août 2011 à 18:38
salut,

à cette jointure tu as un caoutchouc normalement  p!!  (ou un joint torique)

mais tu tourne au mélange ou au graissage séparé, car ça doit être trop riche en huile  ???


PS: tu me devance encore M-V-L-5-0 ?  :P

et oui je t'ai devancé  :P mais au moins sur sa  questions on a sensiblement les memes reponses  sm2! ce qui peux lui indiquer le probleme  p!!
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Le 28 Août 2011 à 18:57
MERCI de vos réponses à tout les 2 !

alors je suis au graissage séparé, peut être que mon câble à a vérifier comme tu as dit mais comment ? Au niveau de la pompe a huile je détend le câble ? si oui, comment savoir la bonne dose ?? lol 

et non je n'ai pas du tout de joint ! c'est une xp6, et c'est bien emboîter ! au max, j'ai déjà essayer de remettre pour éviter mais même au max sa change rien sa ! tout arrive pas à remonter dans le silencieux donc sa ressort par la jointure (sans joint lol) ! eux un joint sa peut s'acheter ?
Mais si j'en met un sa va rester dans le collecteur non ?

+1 aux 2 quand même =)
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Le 28 Août 2011 à 19:04
rendu  ;)

fait toi un joint maison avec un morceau de caoutchouc  :)

et pour la pompe à huile c'est sur le coté droite de ta moto, sur cette photo c'est là où il y a le point rose...

normalement tu as un tendeur de câble, tu met plus ou moins de "mou"   p!!
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Le 28 Août 2011 à 19:09
ok oui je sais où sa se trouve, je pense que sa vient de ça j'y avait pas pensé avant !
Faut que je le tende ou détende pour qu'il y ai moins d'huile qui arrive quand j'accel ??
Je dirai détendre que se soit plus long à s'ouvrir et moins de course non ??

Pour le caoutchouc je vais voir car c'est pas évident cet endroit là, mon pot à une sale gueule avec les soudures !
« Modifié: 28-08-2011 19:11:10 par KRATOS8 »
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Le 28 Août 2011 à 19:17
rendu  ;)

fait toi un joint maison avec un morceau de caoutchouc  :)

et pour la pompe à huile c'est sur le coté droite de ta moto, sur cette photo c'est là où il y a le point rose...

normalement tu as un tendeur de câble, tu met plus ou moins de "mou"   p!!

morceau de caoutchouc pour faire un joint de pot bof bof (ça fond le caoutchouc) mais perso je m'en suis fait un que j'ai taillé dans un calendrier et ça tient nickel (an plus ça coute kedal)  p!!
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Le 28 Août 2011 à 19:29
et pour la pompe à huile c'est sur le coté droite de ta moto, sur cette photo c'est là où il y a le point rose...

normalement tu as un tendeur de câble, tu met plus ou moins de "mou"   p!!

commencez pas à lui dire de détendre le câble de la pompe à huile il va revenir dans moins de 15jrs pour cause de serrage...il y a un tuto sur le forum pour le réglage de la tension du câble en question.
je doute que ce soit là le problème d'ailleurs.

ton pot a plus de trois ans il est peut être remplis d'huile depuis le temps, il serait judicieux de le décalaminer.
vérifie la couleur de la bougie pour savoir si tu ne tourne pas trop riche.
une fois ton bidon d'huile terminé utilise de la 100% synthèse et/ou une autre marque, çà devrait peut être résoudre le problème.
« Modifié: 28-08-2011 19:31:13 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 28 Août 2011 à 19:34
rendu  ;)

fait toi un joint maison avec un morceau de caoutchouc  :)

et pour la pompe à huile c'est sur le coté droite de ta moto, sur cette photo c'est là où il y a le point rose...

normalement tu as un tendeur de câble, tu met plus ou moins de "mou"   p!!

morceau de caoutchouc pour faire un joint de pot bof bof (ça fond le caoutchouc) mais perso je m'en suis fait un que j'ai taillé dans un calendrier et ça tient nickel (an plus ça coute kedal)  p!!

certain pot comme ceux là ont des joints en caoutchouc  p!!

et pour la pompe à huile c'est sur le coté droite de ta moto, sur cette photo c'est là où il y a le point rose...

normalement tu as un tendeur de câble, tu met plus ou moins de "mou"   p!!

commencez pas à lui dire de détendre le câble de la pompe à huile il va revenir dans moins de 15jrs pour cause de serrage...il y a un tuto sur le forum pour le réglage de la tension du câble en question.
je doute que ce soit là le problème d'ailleurs.

ton pot a plus de trois ans il est peut être remplis d'huile depuis le temps, il serait judicieux de le décalaminer.
vérifie la couleur de la bougie pour savoir si tu ne tourne pas trop riche.
une fois ton bidon d'huile terminé utilise de la 100% synthèse et/ou une autre marque, çà devrait peut être résoudre le problème.

on ne lui a pas dit de le détendre à fond non plus, toute façon tant que le vilebrequin tourne il envoie de l'huile, on lui à juste dit de le régler  p!!

un décalaminage est bon à prendre c'est vrai  :)
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Le 28 Août 2011 à 19:42
1  on ne lui a pas dit de le détendre à fond non plus, 


2  toute façon tant que le vilebrequin tourne il envoie de l'huile, on lui à juste dit de le régler  p!!


1  j'avais compris, mais comme beaucoup de novices il est vite arrivé de faire des bêtises, je vois le coup venir d'un mauvais réglage engendrent un serrage...


2  oui mais si la pompe n'envoie pas assez du précieux liquide... tu connais la suite.
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Le 28 Août 2011 à 19:50
alors après un petit examen :
Dès que je bouge ma poignée d'accel la pompe s'active, c'est simultané ! aucune marge, si je bouge la poignée du moindre millimètre l'ouverture de pompe suit ... ! (j'ai encore rien déregler car oui j'y pensais je voudrais pas serrer ! )

Ma bougie est un poil blanche donc pauvre, je c'est il faut que je règle, mais avant quand elle était marron sa coulait pas pas mal aussi !

Pour le caoutchoux sur l'image, je vais essayer de trouver un truc qui fond pas et que j'adapterai pour pas que sa fuit !
Mon pot n'est pas remplis d'huile, je l'ai démonté récemment et oui il y a de la calamine mais j'ai pas eu le temps de le cramer ^^ mais le pb ne vient pas de là, chaque chose en son temps !

je vais bientôt change d'huile, la 100% synt est mieux pour le graissage séparé ?? sa change quoi, car oui mon pro m'avais dit que l'huile jouait sur la fumée et sur mon "crachat" d'huile mais il ma vendu de la semi synt. ?? la je vais devoir aller en racheter je prend quoi ?
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Le 28 Août 2011 à 19:54
l'huile de synthese ameliore la protection de ton haut moteur et pour la plupart elles evitent les fumées exessives et l'encrassage du moteur mais c'est avant tout une meilleure protection (a mon gout en tout cas donc dites si vous etes pas d'accord  p!! )
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Le 28 Août 2011 à 21:10
1  on ne lui a pas dit de le détendre à fond non plus, 


2  toute façon tant que le vilebrequin tourne il envoie de l'huile, on lui à juste dit de le régler  p!!


1  j'avais compris, mais comme beaucoup de novices il est vite arrivé de faire des bêtises, je vois le coup venir d'un mauvais réglage engendrent un serrage...


2  oui mais si la pompe n'envoie pas assez du précieux liquide... tu connais la suite.

oui c'est vrai  ;)
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Le 31 Août 2011 à 00:32
l'huile 100% synthetique resiste bien mieux aux haute temperature que les semie et mineral (car l'huile sert a lubrifier mais aussi a reffroidire les pieces en frottement) , mais aussi au rendement du moteur tr/min ( forcement dans ton tracteur tondeuse tu met de la minéral sa suffi le moteur ne chauffe pas plus que sa, et ne prend pas autant de tour que une 50)  , et le reste anti fumer ,anti-encrassement du moteur c'es du blabla pour vendre ;) deja change ta laine de roche sa ira mieu et a ton emboitement enfile par dessus une "grosse durite" ( une durite moteur biensur si non sa va fondre ) avec deux colliers pour eviter que tu ais des fuite a ce niveau ( c'est vite fait et radical ) , et pour ton reglage de pompe a huile preso je l'aurais laisser comme il était je prefaire changer de laine de roche plus souvent que de changer des segments (voire de cylindre piston dans les cas extreme) tous les 5 mile borne
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
 

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