Huile partout

Auteur Sujet: Huile partout  (Lu 633 fois)

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Le 14 Novembre 2013 à 14:47
Bonjour, j'ai une Aprilia RS (de 2007) avec un moteur DERBI, tout est d'origine (enfin je crois, je l'ait acheter déjà débrider), et j'ai un problème avec ...
J'ai de l'huile qui sort du pot et elle me revient dans le dos (normal avec l’appel d'air mais ces chiant ...), y a un réglage a faire je pense mais je sais pas ou et comment
Je pense qu'il faut régler la pompe a huile mais je sais pas comment vérifier qu'il y aura toujours de l'huile qui passera (pas envie de serrer ...)
Merci de m'aider !!!!  :) ;)
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Le 14 Novembre 2013 à 15:10
Salut, écoute je ne sais pas non plus comment faire pour régler la pompe à huile, mais ce que tu peux faire, cest de la supprimer et de tourner au mélange ! Il te faut juste un obturateur de pompe à huile ou au pire t'en fabrique un toi même :)
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Le 14 Novembre 2013 à 15:26
Oui j'y avais penser mais c'est un peu dommage de l'enlever je trouve ... surtout qu'il faut amener sont bidon d'huile avec soit tout le temps quand on veut mettre du carburant ...  :P
Dans le pire des cas je ferais sa mais j'essaye avant de trouver une solution tout en le gardant ...
Merci quand même !  ;)
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Le 14 Novembre 2013 à 16:12
bon t'es pas obligé te de trimbaler le litre d'huile tout le temps, quand même ! sur les sites de pièces motos tu trouve des flacons gradués en plastiques.. Et sur RS50 t'as une sorte de petit coffre non ? je suis quasi sur que ca passerait dedans !
Et en plus, ces pompes sont pas toujours fiables, donc tu au moins sur que tu ne serreras jamais à cause de ca en tout cas ^^
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Le 14 Novembre 2013 à 17:50
Tu roules peut-être un peu riche, d'où l'exces d'huile mais au sinon c'est "normal" on connaissait tous ca sur nos 50 sauf que pour ma part en tout cas, c'était pas dans le dos que sa revenait car y'en avais surement moins, d'où le petit problème de richesse peut-être :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 15 Novembre 2013 à 17:03
Ok, bah je vais voir comment on fait pour baisser le réglage mais je crois que c'est déjà baissé au maximum ...  :P
Sinon je l’enlèverais mais bon  ... p!
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Le 15 Novembre 2013 à 20:26
Un moteur 2T même bien réglé crache de l'huile, surtout avec l'utilisation d'huile synthétique qui ne brûle plus ( contrairement au minéral d'avant). C'est un problème d’étanchéité entre ton pot et le cylindre.

J'avais déjà eu ce problème sur ma derbi en montant un pot de détente adaptable, personnellement j'ai démonté le pot, bien dégraissé le cylindre et le pot, et j'ai tout remonté avec de la pâte à joint, bien serré dans l'axe. Depuis après 5000 kms plus aucunes fuites, ni même le moteur gras  p!!

Toute fois, rien ne t'empêche de vérifier les réglages de la carburation, mais si tu n'est pas compétant dans ces réglages, ne tente pas d’appauvrir le mélange sans être sur que cela est nécessaire. Pour ce qu'il est de la pompe à huile, une épingle bloque la pompe à huile en position plus riche pour le rodage, vérifie de celle-ci ai bien été enlevée  p!!
 

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