Huile qui fuit par le pot

Auteur Sujet: Huile qui fuit par le pot  (Lu 1004 fois)

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Le 13 Octobre 2013 à 11:24
Bonjour à tous, comme indiquer dans le titre j'ai de l'huile qui fuit par le pot, mais je vais essayer de préciser un maximum mon cas. =)
J'ai une Honda Hm Derapage rr 50cc de 2011 qui a 9300Km, elle est d'origine (Moteur Minarelli AM6) et est débridé, elle fonctionne très bien, seulement j'ai remarqué certaines chose:
Lorsqu'elle est froide et que je la laisse chauffer au ralentit seul elle cale, et lorsque je la laisse chauffer moteur allumer a l'arret pendant 5-10m et que je roule 200-300m, elle fait un sale "beeeeuh" en haut régime, et il me faut attendre 600-800m en mi régime afin qu'en haut régime elle ne fasse plus le "beeeuh" et qu'elle marche bien. J'ai remarqué, que de l'huile sortais du pot (Dégouline et salit le dessous du pot avant de tomber sur mon frein arrière, donc je dois tout nettoyer après chaque sortis :'( )

Serait-ce dût à un mauvais réglage? Si oui, comment faire pour le régler ? Si vous avez un tuto réglage mécaboite je suis preneur mais j'ai pas trouvé :/
Merci d'avance de votre aide.

Eazer
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Le 13 Octobre 2013 à 13:45
Salut,

Ton mélange est beaucoup trop riche d'après ce que tu dit  :( Déjà pour commencer, ton mélange tu le fais à combien de % ? Tu as un cornet ou un filtre à air d'origine ?

Après je peux toujours t'indiquer comment régler ton carbu, mais est ce que le problème vient véritablement de là ?!  ??? Je sais pas trop...
Mais bon, sinon pour ce qui est du réglage, on va aller direct au but, tu fais bien chauffer ton moteur, tu le laisse tourner bien entendu, et après côté filtre à air normalement sur le carbu, tu as une petite vis qui se manipule avec un petit tournevis plat le plus souvent, et donc tu la dévisse en tout d'un tour et demi, voir deux tours, cette vis se nomme la vis d'air de ralentit. Mais dévisse là demi tour par demi tour, en attendant entre chaque manipulation que le régime de ton moteur se stabilise, et après dans la normale, tu dois re-régler un peu le ralentit avec la vis de ralentit qui est plus grosse que l'autre (tête cruciforme et avec un ressort, juste au dessus de la cuve du carbu) parce que ta augmenter la quantité d'air donc le ralentit doit être plus élevé et dans ce cas tu dévisse un peu la vis de ralentit à ton goût  p!! J'espère que ça sera clair  ;)
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Le 13 Octobre 2013 à 18:43
Coucou, merci du petit tuto ^^
Oui c'est clair, j'en ai absolument aucune idée du % d'huile, comment fait-on pour le voir le %? et j'ai un filtre a air d'origine il me semble je vérifierais en tout cas merci beaucoup. =)
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Le 13 Octobre 2013 à 19:18
Coucou, merci du petit tuto
Oui c'est clair, j'en ai absolument aucune idée du % d'huile, comment fait-on pour le voir le %? et j'ai un filtre a air d'origine il me semble je vérifierais en tout cas merci beaucoup. =)
Ok, pour ce qui est du filtre à air, vu comme t'a l'air bricoleur  :P, il vaut mieux que tu le démontes et que tu le nettoie, pas avec de l'eau  ;D mais tu souffles au compresseur la mousse qui a dans la boite à air, après pour ce qui est du mélange, si tu ne connais pas le % d'huile c'est surement que tu es branché à la pompe à huile donc le problème ne vient pas de là  :)
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Le 14 Octobre 2013 à 10:45
Okay merci beaucoup =)
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Le 14 Octobre 2013 à 22:33
Ton réglage est trop riche ,
baisse ou augmente ton gicleur et regle ton carbu
(verifie ta bougie chaque fois )
 

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