Salut,
Ton mélange est beaucoup trop riche d'après ce que tu dit
Déjà pour commencer, ton mélange tu le fais à combien de % ? Tu as un cornet ou un filtre à air d'origine ?
Après je peux toujours t'indiquer comment régler ton carbu, mais est ce que le problème vient véritablement de là ?!
Je sais pas trop...
Mais bon, sinon pour ce qui est du réglage, on va aller direct au but, tu fais bien chauffer ton moteur, tu le laisse tourner bien entendu, et après côté filtre à air normalement sur le carbu, tu as une petite vis qui se manipule avec un petit tournevis plat le plus souvent, et donc tu la dévisse en tout d'un tour et demi, voir deux tours, cette vis se nomme la vis d'air de ralentit. Mais dévisse là demi tour par demi tour, en attendant entre chaque manipulation que le régime de ton moteur se stabilise, et après dans la normale, tu dois re-régler un peu le ralentit avec la vis de ralentit qui est plus grosse que l'autre (tête cruciforme et avec un ressort, juste au dessus de la cuve du carbu) parce que ta augmenter la quantité d'air donc le ralentit doit être plus élevé et dans ce cas tu dévisse un peu la vis de ralentit à ton goût
J'espère que ça sera clair