Join de culasse

Auteur Sujet: Join de culasse  (Lu 3059 fois)

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Le 16 Octobre 2008 à 16:41
Bonjour a tous

J'aurai une petite question...(certe...un peux bête XD )

Voila je doit changé mon joint de culasse mais je voudrais savoir...pour une meilleur étanchéité est ce qu'il ya un sens ?

Car sur mon joint (neuf) il y a un coté ou les bord ressort...et un coté ou les bord rentre...

Je suppose que le coté ou les bord ressort doit se placer au dessus non ?

Mais bon, vue que je suis pas sur...je préfère poser la question ^^

Merci d'avance :)
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Le 16 Octobre 2008 à 18:43
moteur air ou liquide??
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Le 16 Octobre 2008 à 18:54
motueur air ou liquide sa na rien a voir ;) ensuite sur son profil il y a marquer RS et puis tfacon on n'est dans la sections 50 a boite  p!!
bref moi je voit pas de quoi tu parle mon joint a moi et pareil des deux coter, la meme forme meme epaisseur, et j'arrive pas bien a voir ton probleme désolé
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Le 16 Octobre 2008 à 19:13
ah non ! Ton join n'est pas pareil des deux coté quand il est neuf...Peut ètre après, car tu l'écrase en le sérrant...Mais je sais qu'il y a un sens au joint (enfin peut ètre pas tous après hein...) mais je sais plus qu'elle coté va vers le haut...^^
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Le 16 Octobre 2008 à 19:52
ben le joint a parfaitement la meme forme que la culasse lol donc je voit pas de quoi tu parle désolé ^^
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Le 16 Octobre 2008 à 22:06
ba les bord du mien sont remonté en relief ...

et sur celui que j'ai enlevé..ils sont parfaitement plat...

donc je me demandai si le coté ou les bord remonte en relief il vont au dessus, ou en dessous...^^
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Le 16 Octobre 2008 à 22:42
ba les bord du mien sont remonté en relief ...

et sur celui que j'ai enlevé..ils sont parfaitement plat...

donc je me demandai si le coté ou les bord remonte en relief il vont au dessus, ou en dessous...^^

c'est simplement qu'il est neuf, il n'y a pas de sens rassure toi  ;)

les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 16 Octobre 2008 à 22:50


c'est simplement qu'il est neuf, il n'y a pas de sens rassure toi  ;)



D'accord...Merci beaucoup pour cette précision ;)

je la remonte demain...J'espère qu'elle va rouler...1 moi passé au garage...ça fait long ^^

Je vous tien au courant ;)
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Le 17 Octobre 2008 à 22:20
Salut mec !
Tu peux tremper ton joint dans de l'huile de moteur.
J'avais une 103RCX dont le joint de culasse claquait tous les mois...
On m'a conseillé de faire ça et ça a marché niquel j'ai plus jamais changé de joint de culasse  p!!
t\'as pas une garro?
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Le 26 Octobre 2008 à 00:40
 :o surtout ne mais pas d huile sa sert a rien moi je les montes a sec et jamais eu de probleme et ils ont pas de sens  8)
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Le 26 Octobre 2008 à 12:46
si c'est un joint torique il est normalement plus long que le tour de la culasse

tu doit pouvoir réussir a tout rentré car après avec la chaleur il se rétracte
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Le 29 Octobre 2008 à 23:22
Pourquoi "surtout pas d'huile"  >:(
Moi je l'ai fait ça m'a rien fait au contraire !
Puis l'huile sert à éviter les surchauffes donc je vois pas en quoi ça poserai problème  >:(
t\'as pas une garro?
 

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