Joint de Culasse ? [RESOLU]

Auteur Sujet: Joint de Culasse ? [RESOLU]  (Lu 1052 fois)

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Le 30 Août 2011 à 13:57
Bonjour,

Quand je fais a peine 1 Km => Mousse ( sous pression ! ) blanche dans le radiateur qui gicle par le trop-plein :S
Egalement j'ai une grosse fumée blanche qui sort du pot et une légère perte de perfs depuis ça ..

J'ai tout de suite pensé au joint de culasse ..

Et vous ?
« Modifié: 31-08-2011 15:41:27 par Alexislucky »
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Le 30 Août 2011 à 16:02
Un tout petit UP exprèsse avant que je partes du boulot :$
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Le 30 Août 2011 à 16:10
Joint de culasse  ;)
(mais ça explique pas la mousse blanche dans le radiateur  ???)
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Le 30 Août 2011 à 21:28
Bon, j'ai changé le joint puis remonté et parti faire un tour ..
Sur la route, d'un seul coup => Impossible d'accélérer, beuuuuuh et plus rien.
Je pousse, re-démonte et je m'apperçoit qu'il y a deux joints au lieu d'un sur un des pas de vis ... Je l'enleve, remonte tout etc .. au moment de démarrer = j'y arrive, elle tient le ralenti, mais des que j'accélere => Beuuh et plus rien ><'
Je démonte l'échappement : 1L d'eau dans le pot !!
Je néttoie tout ça, puis remonte et la : MIRACLE !!
J'ai gagné 20 Km en pointe et j'ai gagné en couple !!
Bref, 5h de travail ( les outils en carton m'ont fait misérer .. ) mais au résultat, plus de mousse dans le radiateur, + de couple, + de pointe et plus de fuite ! :D

Réglé !
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  • Faut craqué du gros wipp!! :P
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Le 30 Août 2011 à 21:42
Bon, j'ai changé le joint puis remonté et parti faire un tour ..
Sur la route, d'un seul coup => Impossible d'accélérer, beuuuuuh et plus rien.
Je pousse, re-démonte et je m'apperçoit qu'il y a deux joints au lieu d'un sur un des pas de vis ... Je l'enleve, remonte tout etc .. au moment de démarrer = j'y arrive, elle tient le ralenti, mais des que j'accélere => Beuuh et plus rien ><'
Je démonte l'échappement : 1L d'eau dans le pot !!
Je néttoie tout ça, puis remonte et la : MIRACLE !!
J'ai gagné 20 Km en pointe et j'ai gagné en couple !!
Bref, 5h de travail ( les outils en carton m'ont fait misérer .. ) mais au résultat, plus de mousse dans le radiateur, + de couple, + de pointe et plus de fuite ! :D

Réglé !

Et bin mon vieux!
Bien vu p!!
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Le 30 Août 2011 à 21:47
Bon, j'ai changé le joint puis remonté et parti faire un tour ..
Sur la route, d'un seul coup => Impossible d'accélérer, beuuuuuh et plus rien.
Je pousse, re-démonte et je m'apperçoit qu'il y a deux joints au lieu d'un sur un des pas de vis ... Je l'enleve, remonte tout etc .. au moment de démarrer = j'y arrive, elle tient le ralenti, mais des que j'accélere => Beuuh et plus rien ><'
Je démonte l'échappement : 1L d'eau dans le pot !!
Je néttoie tout ça, puis remonte et la : MIRACLE !!
J'ai gagné 20 Km en pointe et j'ai gagné en couple !!
Bref, 5h de travail ( les outils en carton m'ont fait misérer .. ) mais au résultat, plus de mousse dans le radiateur, + de couple, + de pointe et plus de fuite ! :D

Réglé !

Et bin mon vieux!
Bien vu p!!
Merci :)

C'est mon boss qui va etre content, j'arriverai en avance demain :)
Par contre les réglages ont changés je pense .. Va faloir revoir ce point la ..

En espérant qu'elle ne lache pas par la suite ...
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Le 31 Août 2011 à 10:07
Re-bonjour !

j'ai oublié de préciser .. Quand la moto s'est arrétée ( au premier montage du joint de culasse ), je n'arrivais plus a accélerer, donc par réflexe j'ai rétrogradé et ma roue arrière s'est bloquée, genre pendant 1 seconde pas plus puis s'est débloqué .. j'ai pensé a pré-serrage mais ( ! ) le fait que j'ai rétrogradé moteur coupé ( et certainement quand j'était haut dans les tours ) ai bloqué la roue quelques temps, un peu comme lors d'un rétrogradage mal fait non ? Et si jamais j'ai pré-serré, quels risques j'ai dans l'avenir ? Parce que pour aller au taf ce matin elle allait a merveille :)
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Le 31 Août 2011 à 11:52
pas de souci ta pas fait de pré serrage et si tu a fait un pré serrage tu risque de perdre en perf avec le temps
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
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Le 31 Août 2011 à 14:09
pas de souci ta pas fait de pré serrage et si tu a fait un pré serrage tu risque de perdre en perf avec le temps

D'accord merci :) J'ai pas l'impression d'avoir perdu de perfs dans l'immédiat, au contraire
M'enfin, tant que je serre pas, ça me va :)

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A lock :)
« Modifié: 31-08-2011 15:30:31 par Alexislucky »
 

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