Joint de culasse a répétition

Auteur Sujet: Joint de culasse a répétition  (Lu 3475 fois)

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Le 11 Mai 2014 à 20:35
Bonjour,

voila je possède une HM  avec pot origine débridé , kit 50 olympia fonte (idem top perf ) et suite au montage d'un calorstat pour que le moteur chauffe ( je dépassais pas les 45° en hiver avec les doubles radiateurs et maintenant j'arrive a 65 quand il fait assez chaud... ) le joint de culasse a péter suite a un mauvais montage de ma part ( mon premier démontage de hm ... :/ ) j'ai donc vider tout le liquide de refroidissement qui etait dans le bm etc laisser sécher , remonter avec des joints neufs , cette fois correctement j'en suis sur. Et aujourd'hui après 500 bornes depuis la fuite de liquide , je vois du liquide de refroidissement sortir du pot après être rentrer chez moi et avoir eteind la moto. J'essaye donc de démarrer , rien n'y fait.... démontage de la bougie .... de l'eau , et m**** .

Donc j'aimerais que vous m'eguiller sur la cause de ce joint de culasse ... J'ai demander a mon père (Il connait tres bien le monde de la mécanique .. aussi bien moto , voiture que camion il y a bosser plus jeune ) il ne comprenait pas d’où ça pouvais venir , on a penser a une culasse déformée ... mais bon ça m'étonnerait ... Le moteur n'a eu aucune chauffe anormale etc . Ou le calorsat met trop en pression le liquide qui rentre dans le cylindre mais ça me parrait peut probable , Merci d'avance .
( désolé le pavé , c'est pas bien aérer tout sa :S

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Le 11 Mai 2014 à 20:51
pour moi ton calostat doit faire trop chauffe donc tu fait des joint de culasse  ou bien que tu n'a pas serrer assez fort ta culasse après attend d'autre avis peut-être que j'ai tord 
j'ai 2 avertissement !
marre d'attraper des avertissement pour rien
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Le 11 Mai 2014 à 21:05
Salut, le calorsat vire le  p!!

si le joins de culasse pète c'est surement la cause  :-*
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Le 11 Mai 2014 à 21:27
on te l'avais déjà dis quand tu es arrivé ici, le calorstat faut pas le mettre.
de plus ta meule fonctionnait très bien avec 2 radiateurs alors pourquoi tout tripoter?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 11 Mai 2014 à 21:38
Ta température d'utilisation est vraiment très basse je trouve. Elle devrait être autour des 70°. Tu peux virer le calorstat et un des deux radiateur. Ton moteur refroidit trop.
Tu as une sonde sur ton moteur?
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Le 11 Mai 2014 à 22:17
pour moi ton calostat doit faire trop chauffe donc tu fait des joint de culasse  ou bien que tu n'a pas serrer assez fort ta culasse après attend d'autre avis peut-être que j'ai tord 

Ma sonde est a la sortie du cylindre et ca a pas beaucoup chauffer aujourd;hui pourtant.....Couple de serrage respecter

Salut, le calorsat vire le  p!!

si le joins de culasse pète c'est surement la cause  :-*
Oui mais pas e calorstat pas de montée en temperature :(

on te l'avais déjà dis quand tu es arrivé ici, le calorstat faut pas le mettre.
de plus ta meule fonctionnait très bien avec 2 radiateurs alors pourquoi tout tripoter?
Si le moteur chauffe pas usure prematurée
Ta température d'utilisation est vraiment très basse je trouve. Elle devrait être autour des 70°. Tu peux virer le calorstat et un des deux radiateur. Ton moteur refroidit trop.
Tu as une sonde sur ton moteur?
Sans le calorstat le temps de chauffe est vraiment enorme ! Meme avec ! Apres j'ai pas envie de virer un radiateur quoi :/ Juste car double radiateur d'origine c'est peut commun ca donne un caractere , et mieux vos etre trop froid que trop chaud

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Le 11 Mai 2014 à 23:34
ah oui tu as une HM.
A la limites bouches en un. on est pas censé savoir qu'un des deux est la pour faire joli x).
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Le 12 Mai 2014 à 07:39
Ouais mais bon x)
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Le 12 Mai 2014 à 12:26
ba enlève ton calostat et enlève un radiateur c'est bien que sur de grosse config d'avoir deux radiateur mais sur une petite l'idéal est un radiateur
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Le 12 Mai 2014 à 18:17
Ton indice de bougie est de combien ?
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
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La petchave du diable
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Le 12 Mai 2014 à 19:22
ba enlève ton calostat et enlève un radiateur c'est bien que sur de grosse config d'avoir deux radiateur mais sur une petite l'idéal est un radiateur

Je sais pas ca peut tres bien fonctionner avec deux ... Vus voyez pas autre chose a part le calorstat ?

Ton indice de bougie est de combien ?

Ngk iridium indice 9
Une br9es je crois
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Le 12 Mai 2014 à 20:41
Essaye avec un indice 7 ou 8 (7 ça me parrait petit .. ) , je doute que ça résolve le problème mais ça ne pourra aller que mieux
-Kit 50 conti alu
-Carbu PHBG 19
-Yasuni R2
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-Embrayage Mrd carbone 
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Le 12 Mai 2014 à 20:55
changer de bougie ne serre a rien car sa n'a rien a voir avec le joint de culasse
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Le 12 Mai 2014 à 20:55
Merci du conseil que change l'indice de temperature ? pardonne mon ignorance  p!
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  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
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Le 12 Mai 2014 à 21:00
je crois que ca change l'evacuation de la chaleur, on parle de bougie froide ou chaude, pour un moteur d'origine en mecaboite on met du 8 voir 9 quand ca chauffe trop, du 10 sur les gros moteurs, en mob on descends jusqu'a 6 sans probleme ! tu dis qu'il vaut mieux avoir un moteur trop froid, mais du coup tu ne tire pas toute les capacités de ton moteur, de plus, tu dois avoir des grosses pertes de perfs non ? ???
 

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