liquide de refroidissement noire

Auteur Sujet: liquide de refroidissement noire  (Lu 9039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 10:12
Bonjours a tous, je viens vous voir pour vous exposé mon problème...
heureux possesseur d'un xp6 top road il y a une semaine de sa en revenant de courses et en tirant un peut (beaucoup)dessus j'avais fait une amorce au cylindre et piston en démontant le tout j'avais remarquer que le liquide de refroidissement était tout noir (mais pas huileux,et pas couleur rouille) je me suis dit "normal joint de culasse HS le problème c'est qu'après mainte essaye (changement de cylindre,piston,joint d'embase,patte a joint,joint culasse,joint spy de pompe a eau,suppression du calorstat et passage de la culasse au marbre) mon eau (bin oui sa reviens cher a force..)est toujours grise/noir avec comme des dépôts noir (calamine?) .le niveau d'eau ne diminue  pas ou en tout cas je ne l'ai pas remarqué,elle ne fume pas plus que d'habitude,ma bougie n'a pas changé de couleur (rouge brique),j'ai serré les goujons si fort que j'en ai pété un filetage(et donc du changer), a certains moments elle a des ratés pour monter a haut en régime(mais même en la laissant tourné au ralenti l'eau ce colore un peut...donc du coup je sèche complètement...désolé si sa a été long mais je préférais vous donner des maintenant toutes les démarches entreprises et tous les problèmes.merci
« Modifié: 07-05-2012 15:03:01 par GX18_BAPHOMET »
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 15:02
Pour moi c'est normale que ton liquide sois sale, si il se colore doucement c'est que ta pompe a eau se met en route et brasse donc les saleté qu'il y a dans  le radiateur  sm2!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 15:12
bonjour a toi...et merci...je suis d'accord avec toi si on part du principe que le radiateur est sale mais j'ai déja rincer a plusieurs reprise le radiateur a l'eau claire et froide qui ressort claire au niveau de la purge, mais qui après après utilisation de la moto devient grise puis noire,donc soit j'ai de la crasse dans mon radiateur qui ne ce décolle qu'a grosse température(je vais démonter et rincer a l'eau bouillante...on verra bien...) soit le problème vient d'ailleurs...mais ou?je sais pas...
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 15:14
Il n'y a pas de raison, un join de culasse mort ne rend pas l'eau noir, sinon le noir reste une fois que la moto refroidi? :o
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 15:33
oui oui... c'est pour sa que je m'inquiète...la j'ai rincer le radiateur a l'eau chaude elle c'est un peut colorer mais sans plus...je vais passer le radiateur au vaporetto des fois qu'il y ai plus de cochonnerie mais je ne m'y attend pas de trop ...et après sa je referais un essai mais a mon avis....on en reviendra au même...
  • Membres
  • *
  • 2055 Messages (Expert)
  • Karma: 140
  • Fantic caballero sm kit 86 carbu 28 ...
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 15:45
Démonte ton radiateur met de l'eau bouillante dedans ! Bouche les sorties laisser repose plusieurs heures et secoue quelque fois après plusieurs heures tu regarde l'état de l'eau si elle est bien sa vient pas du radia ;)

Et si elle est crade c'est ou tes durites sont salles ou problème niveau joint / saletés ;)
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Aprilia RS
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 17:20
salut,

 J'ai déjà rouler avec de" l'eau a la place de liquide de refroidissent, donc peut être voir en roulant ainsi si a chaud l'eau change de couleur ??? si s'est le cas bin fait bien nettoyer ( un avis comme cela a voir avec d'autre réponses )
  • Membres
  • *
  • 104 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • ont vas tous mourrir :D
  • honda Shadow VT 600 peugeot v-clic 50 cc et honda cb 500 x
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 19:08
si tu as deja rouler avec de l'eau dans le radia ses normale quelle devient noir car de l'eau qui chauffe et rechauffe deviens de l'eau morte et asser grisonnante et noir en plus les poussiere qui a alors deposer de la merde dans tout ton refroidissement.

je sais se que je dis je suis chauffagiste XD j'espere t'avoir aider mais tkt tu ne risque rien ;)

au pire chauge ton radia ou alors faire plusieurs bain d'eau chaude et il devriendra nikel crome ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 21:34
Bon alors me re voila...donc après avoir fait bain d'eau chaude , vaporetto (et tant qu'a faire un petit nettoyage extérieure), j'ai tout remonté et j'ai été faire un bon tour (50 km) et donc voila le résultat:::dans l'ordre de gauche a droite:juste après avoir fini de tout remonté(sans démarrer)/après 3 ou 4 minutes de chauffe ( l'eau avais reposer le temps de la balade)/et de retour de balade .comme vous pouvez le voir sur la deuxieme photo il n'y a pas de trace d'huile qui flotte...donc je sais toujours pas ce qui ce passe....

  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • sa pu lésence les bécane dance dans tou les sens!!
  • derbi senda r
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 21:58
pour bien décrassé son système de refroidissement rien de mieu que les vielle recette de grand mère un bon bain de vinaigre blanc est sa resort comme neuf  :P
500 cr supermotard
700 raptor (1000cc!!);)
350 banshee
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 22:12
je pense pas que sa vienne du radiateur...
  • Membres
  • *
  • 2992 Messages (Expert)
  • Karma: 88
  • services d'usinage de pièces basiques voir en MP
  • Magnumxr kit bidalot,pot gianelli popy gold,vario doppler er3,carbu 19.5 Derbi senda 90mvt,pot BRK R45,allumage MVT et carbu 28VHST 600hornet de 2006
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 22:59
surement joint de culasse pour que sa change de couleur comme sa,tu ne perd pas d'eau?
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 23:16
salut a toi bousti non je perd pas d'eau ou tout du moins c'est pas flagrant...
  • Membres
  • *
  • 372 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • Page de ma team: http://www.facebook.com/pages/Old
  • Rieju RS1 Evolution
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 23:22
Attention au double poste!
Sinon j'aurais pencer huile de boite qui s'infiltre dans pompe a huile mais sa ne resemble pas a de l'huile  :o
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2012 à 23:36
oui désolé j'avais pas fait attention
moi aussi au début c'est ce que je pensais mais il n'y a pas un pet d'huile dans l'eau , par sécurité j'ai quand même changer de pompe a eau et de joints mais...problème toujours la...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire