oki pas de probleme, ses pas tres loing de la chaine meme ? ( desolé si je dis des connerie )
eh ben c'est sur le moteur, c'est là où il y a la bougie, mais si tu te le sent pas ne le fais pas parce que ça m'étonnerait que ça résout ton problème une vidange, si ton voyant d'eau c'est allumé, c'est que ça a chauffé à un moment donné, parce que le LDR ne jouait pas son rôle parce qu'il circulait mal autour du moteur ou peut être aussi parce que ta sonde de température déconne, mais ça m'étonne. Et tant que j'y pense, vérifie bien que ton carlostat fonctionne, il est fixé sur la culasse, il est situé sous la grosse durite branchée elle même sur la culasse, en fait le carlostat c'est ce qui te permet de faire circuler le LDR, quand ton moteur atteint une certaine température, il s'ouvre comme un clapet pour laisser passer le LDR dans le moteur et s'il ne marche plus, le LDR ne circule pas, donc tu le dévisses et tu le mets dans une casserole d'eau bouillante, si tu le vois s'ouvrir (le ressort s'agrandir) c'est qu'il marche sinon c'est qu'il marche pas, au pire tu le vire, comme ça tu n'as pas de problème de ce côté là
Le carlostat c'est ça -->
http://medias.la-becanerie.com/cache/laBecanerie/h-bis165-110-bfd82691f023fc9fe3ff8bf8668793aa.jpgEt tu ne peux le voir que si tu enlèves la grosses durite située sur la culasse (en fait tu sera obligé de faire une vidange
), et tiens te voilà un autre lien pour t'aider -->
http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8646 Maintenant à toi de jouer