Ma moto broute de la 2 eme a la 6 eme

Auteur Sujet: Ma moto broute de la 2 eme a la 6 eme  (Lu 1418 fois)

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Le 15 Mai 2013 à 20:21
Bonjour !
Je poséde une yamaha dt 50 R de l'année 2011 elle a 15 200 km . J'ai change le pot je l'ai remplacé par un scr corse pasage haut HM et un carbu de 17.5 a la place du 14 . J'ai un gicleur de 105 et un corné . Donc voila ma moto broute et monte pas dans les tours !  :( je suis obligé d'etre a fond les gazze pour qu'elle ne broute pas !! Et je voudrais savoir aussi pk mon compte tour se bloque a 10 000 et me marque over bost ? alors que je ne suis meme pas a fond ! Merci de m'aidé
a bientot   :)
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Le 15 Mai 2013 à 20:34
Est-ce que tu as revu le réglage du carbu quand tu as changé de pot et de carbu etc ??

Car je dirais que ton gicleur de ralenti et/ou ton aiguille ne serait pas bonne si quand t'es en haut régime ça bug pas mais que en bas régime.

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Le 15 Mai 2013 à 20:45
Regle l'arivée d'aire du carbu tu la fais chauffer tu fais un tour avec et tu regle la vis d'air. :)
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Le 15 Mai 2013 à 21:14
Oui j'ai fait des reglage j'ai passé toute l'aprem a tourné les vise de 1/4 par 1/4 et rien soit la moto s'engorge et je peu pas mais carement pas monter dans les tour ou soit elle monte mes elle broute
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Le 15 Mai 2013 à 21:18
Oui j'ai fait des reglage j'ai passé toute l'aprem a tourné les vise de 1/4 par 1/4 et rien soit la moto s'engorge et je peu pas mais carement pas monter dans les tour ou soit elle monte mes elle broute

Faut pas toucher à la visse .. C'est à faire en dernier quand t'as déterminé tout tes bon gicleurs secondaire et principal + l'aiguille correcte.


Si t'as de mauvais gicleur de ralenti et principal et que l'aiguille n'est pas bonne ou bien positionné, ça ne servira à rien de toucher la visse de richesse ou d'air (selon si elle est à droite ou à gauche du carbu') car ça bugera toujours.

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Le 15 Mai 2013 à 21:21
donc en gros je doit mettre l'aiguille sur un autre cran ?
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Le 15 Mai 2013 à 21:40
donc en gros je doit mettre l'aiguille sur un autre cran ?

En gros si t'as pas totalement réglé le carbu' c'est normal que ça ne marche pas bien.


Faut que tu refasses le réglage de A à Z. Commence par le gicleur de ralenti puis le gicleur principale, l'aiguille et peaufine le tout avec la visse de richesse/d'air.

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Le 15 Mai 2013 à 21:47
le gicleur de ralenti je doit le changer pour un plus gros en gros c'est sa ? dsl je suis pas surper doué :/ et c'est quoi la peaufine ? et pourquoi tu dit le tous avec la visse de richesse d'air en gros je doit rien changé ? et pas toucher a la vise de ralenti et m'occupe que de la visse de richesse et d'air ?
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Le 15 Mai 2013 à 22:02
le gicleur de ralenti je doit le changer pour un plus gros en gros c'est sa ? dsl je suis pas surper doué :/ et c'est quoi la peaufine ? et pourquoi tu dit le tous avec la visse de richesse d'air en gros je doit rien changé ? et pas toucher a la vise de ralenti et m'occupe que de la visse de richesse et d'air ?

Va voir des tutos ou demande à quelqu'un qui sait régler et que tu connais en réel. Genre quelqu'un pas loin de chez toi pour que vous le fassiez ensemble.

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Le 15 Mai 2013 à 22:10
Ouais jv voir merci ;) c'est simpa de ton aide je vais deja regarde si en changent le cran de l'aiguille sa va faire quelque chose :) merci bonne nuit ;)
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Le 16 Mai 2013 à 16:14
Salut alors voila aujourd'hui j'ai voulu changer mon gicleur et j'ai vue qua la cuve de mon carbu etais sale plein de petit truc de plastic noir donc j'ai regardé mon reservoir et la bigo ! il etais encraséé a mort !!! et le truc qui et en dessous le reservoir et bizzard car quand je soufle dans la durite y'as pas d'air qui sort de l'autre et meme dans l'autre sense seré t'il boucher ? donc voila je voudrais savoir si cela pourais provenir de sa ? merci de me repondre a plus ;)
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Le 17 Mai 2013 à 00:20
T'as pas de filtre sur ton robinet de réservoir ?! Met en un, ça t'évitera d'avoir toute les merdes dans le carbu' et que ça bouche partout à gogo !


Sinon si tu parle de la durite de dépression, faut aspiré pour que ça coule de la durite d'essence.

Tu aspires, et en faire ça ouvre le robinet et l'essence sort de la durite noir. Normalement d'origine c'est souvent une durite blanche pour la dépression p!!.

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Le 17 Mai 2013 à 19:43
Ah oui merci ;) et mon moteur maintenant il est encrassé je fait comment pour le decrassé ?
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Le 17 Mai 2013 à 21:16
Il ne doit pas être encrassé à mort mdr.

De toute façon le seul endroit ou ça s'encrasse sur le moteur, c'est sur la calotte du piston + plot de la culasse et à la sortie d'échappement. Donc bon à la limite si tu veux vraiment nettoyer, démonte ton haut moteur en purgeant ton liquide de refroidissement et ponce le dessus du piston, la chambre de combustion sur le plot de culasse et nettoie/polis la sortie de gaz.


Mais je ne pense pas que tu vas y gagner grand chose.

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Le 17 Mai 2013 à 21:59
D'accord merci ;)
 

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