ma RS quelques petits soucis...

Auteur Sujet: ma RS quelques petits soucis...  (Lu 1126 fois)

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Le 07 Décembre 2008 à 17:16
Hello tout le monde,
comme prévue je suis aller chercher ma moto hier, petit recapitulatif pour ce qui n'ont pas suivie
c'est une aprilia rs 50 elle est de 2001 24000km indiqué au compteur
mais 300km ( la plupart des pieces on été changer)
haut moteur athena, carbu 21 dell orto, cornet malossi (?), pot dorigine...
ce matin demontage de carenage pour voir la bebete, on regle le ralentit car il etais un peu bas...

elle tourne sans trop de probleme, mais elle sors une fumée en permanence assez blanche, quand elle est lancé (3eme ouplus), sa commence a brouté, jai beau retrograder elle veus plus se relancer, et fini par caler
d'où cela peut provenir ?

deuxieme petit soucis, ma poignet daccelaration, a une marge dans le vide, jai le poignet a 90° et jai pas debuter lacceleration encore
je pense que c'est le cable quil faudrais reserrer ? quelqu'un peut le confirmer ? si c'est cela, peut ton me dire comment je fais pour le remettre en place correctement

au niveau du coude du pot , il y as une sorte de joint, il fais un peu la gueule, sa se change ?

parfois aussi, elle ne demarre plus, je met le stater et sa marche quand meme pas, du moin quand elle en as envie...

il y as des fuites d'huile, au niveau du bas moteur ... mon frere me dit que la moto est un peu grasse, comment dois je proceder pour arranger ça ?

bon voilou pour le moment, ce qui menbete le plus c par le fait quelle cale, broute...

merci a tous pour votre aide


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Le 07 Décembre 2008 à 19:17
Tu as peut-être une prise d'air ...

Alors oui c'est surement ton cable , alors c'est simple au niveau de ta poignée d'accélérateur tu as un petit cabochon . Tu le démontes et à l'intérieur tu peux y voir ton cable sur lequel est fixé une boule , le tout coincée dans une petite gorge ...
Prends un tourne-vis ou quelque chose d'assez fin , et tu sort la boule .
sur cette boule , il y a une vis crussi-forme . Tu la dévisses , tires légèrement ton cable (attention pas trop ) et resserres ta vis ( coupes l'exedent de cable si necessaire sinon ça va gratter à l'interrieur de la poignée ) .

Oui le joint se change , c'est un petit joint métallique ça coûte dans les 2 euros

Pour ton problème de démarrage essais une autre bougie , nettoies ton carburateur ...

Les fuites d'huiles peuvent venir du joint de carter ( c'est du côté droit , là ou y'a ta pompe a eau , embrayage et tout ça ) , bah il doit être un peu mort .

Bon voilà en espérant t'avoir aidé ... ++  ;)

edit' t'as pas posté dans la bonne section   ::)
« Modifié: 07-12-2008 19:55:16 par Mickael-RCX-38 »
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Le 07 Décembre 2008 à 23:19
et puis le pot d'origine avec ta config c'est moyen
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Le 08 Décembre 2008 à 12:36
si un modo peut deplacer mon topic ce serais gentil :)

oui le pot c moyen c 'est vrai, pour le moment je fais avec parce que jai pas les moyens de me payer un pot, le cornet c pas le top non plus

merci Mickael pour ta reponse, tres constructive, je vais dejas voir pour la poignet daccelerateur
jai une fuite aussi au niveau du bouchon de reserve dessence, je pense que le joint est mort, est ce delicat a reparer ?
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Le 08 Décembre 2008 à 13:00
si un modo peut deplacer mon topic ce serais gentil :)

oui le pot c moyen c 'est vrai, pour le moment je fais avec parce que jai pas les moyens de me payer un pot, le cornet c pas le top non plus

merci Mickael pour ta reponse, tres constructive, je vais dejas voir pour la poignet daccelerateur
jai une fuite aussi au niveau du bouchon de reserve dessence, je pense que le joint est mort, est ce delicat a reparer ?
Le cornet sa craint pas, surtout sur une hypersport c'est bien proteger, tant que les réglages sont fait il n'y a pas de problème  ;)

Bouchon de réserve d'essence  p! je vois pas se que tu veux dires.
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Le 08 Décembre 2008 à 22:35
en effet ton joint et mort dit moi ta deux durite ou juste celle du robinet sur ton réservoir t'en a pas une qui se branche nul part ???
bientot remonter peinture en préparation
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Le 08 Décembre 2008 à 22:55
Tu parles du bouchon par où on met l'essence ?
Si c'est le cas , c'est normal ( enfin normal... ) que ça coule quand on penche le réservoir ...
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Le 08 Décembre 2008 à 23:04
non elle doit avoir une fuite au niveau du robinet d'essence
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Le 09 Décembre 2008 à 10:55
nan je parlais en effet du robinet dessence, la ou on peut mettre sur reserve

autre question tres urgente
je suis en rodage la moto a 350km quel kilometre heure ne dois je pas depassé ?
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Le 09 Décembre 2008 à 18:12
Ne dépasses pas 7000 - 8000 tr/min ...
Je pense ... à confirmer  ;)
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Le 09 Décembre 2008 à 20:17
sur rs si tu fait comme si tu été brider c 6000tr/m tu fera du 50 KM/H
bientot remonter peinture en préparation
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Le 09 Décembre 2008 à 20:21
Ca dépend en quelle vitesse  ::)
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Le 09 Décembre 2008 à 21:55
en gros je me limite a 50km ... merci les gars
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Le 10 Décembre 2008 à 12:24
Nan le plus important c'est le régime ... car si tu est a 50 en deuxième ton cylindre il va faire la tronche  p!.
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Le 10 Décembre 2008 à 19:04
je pense que les kilometres heures nest pas important mais les comptes tour nan? je me base sur combien ?
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