Ma Zündapp : Un mauvais bruit et une panne à trouver !

Auteur Sujet: Ma Zündapp : Un mauvais bruit et une panne à trouver !  (Lu 1144 fois)

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Le 19 Septembre 2010 à 13:39
Salut les gars !
 
Voilà je sais que les anciennes c'est pas trop votre domaine mais après tout vous trouverez peut-être !

Alors voilà je voux explique : Un bruit est apparu sur ma bécane petit à petit, dont voici les symptomes :

- ce bruit ressemblait à des pièces de métal qui  qui se cognait dedans (CLOCK CLOCK clock COCK! clock clock)
- dur à localiser, mais aux environs vilo/cylindre a premiere vue, rien de concret toute fois
- il était irrégulier au point mort
-dès que la première était enclenché il se mettait à mitrailler! régulier donc
- en deuxieme, plus discret mais régulier encore et apres je sais aps trop (5rapports en tout) mais le bruit des explosions prenait le dessus
- au fil des kilometres le bruit a augmenté

J'ai peut-etre une piste : En effet à une certaine période j'ai peut-etre un peu mal traité la bécane : Le truck c'est qu'en ville au feu rouge je partais en trombe, mais la boite de vitesse étant hasardeuse, 5 rapports 4 points morts, verrouillage hasardeux lui aussi, bref j'ai soivent fait du "première a balle - bing point mort poigner dans le coin P*t... de M.. le moteur hurle !- CLOCK en 2e 3e direct alros que le moteur était sans doute encore trop haut dans les tours...


Voilà donc j'ai commencé le démontage (haut moteur, carter d'embrayage) et je me demande si, misère, je ne vais pas devoir me lancer dans tout le bas moteur et donc la boite de vitesse... !


Merci de votre aide Bye
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Le 19 Septembre 2010 à 13:43
Salut les gars !
 
Voilà je sais que les anciennes c'est pas trop votre domaine mais après tout vous trouverez peut-être !

Alors voilà je voux explique : Un bruit est apparu sur ma bécane petit à petit, dont voici les symptomes :

- ce bruit ressemblait à des pièces de métal qui  qui se cognait dedans (CLOCK CLOCK clock COCK! clock clock)
- dur à localiser, mais aux environs vilo/cylindre a premiere vue, rien de concret toute fois
- il était irrégulier au point mort
-dès que la première était enclenché il se mettait à mitrailler! régulier donc
- en deuxieme, plus discret mais régulier encore et apres je sais aps trop (5rapports en tout) mais le bruit des explosions prenait le dessus
- au fil des kilometres le bruit a augmenté

J'ai peut-etre une piste : En effet à une certaine période j'ai peut-etre un peu mal traité la bécane : Le truck c'est qu'en ville au feu rouge je partais en trombe, mais la boite de vitesse étant hasardeuse, 5 rapports 4 points morts, verrouillage hasardeux lui aussi, bref j'ai soivent fait du "première a balle - bing point mort poigner dans le coin P*t... de M.. le moteur hurle !- CLOCK en 2e 3e direct alros que le moteur était sans doute encore trop haut dans les tours...


Voilà donc j'ai commencé le démontage (haut moteur, carter d'embrayage) et je me demande si, misère, je ne vais pas devoir me lancer dans tout le bas moteur et donc la boite de vitesse... !


Merci de votre aide Bye
Il me semble que sa provient du Vilo , et plus précisement des roulements ?

 Je ne m'avance en rien, simple hypothèse.
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Le 19 Septembre 2010 à 15:46
Ca peut se vérifier sans démonter les carters ?


En tout cas je précise bien que c'était pas un tout petit bruit mais un bruit qui résonnait bien dans le moteur...
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Le 19 Septembre 2010 à 19:37
tu voix au dessu de ton noie d'embrayage il y un truck ront qui serrre a rien enfait c'est un engrenage regarde si il bouge 

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Le 19 Septembre 2010 à 21:58
Euh t'as pas un schéma ou une photo stp ?  :-X
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