Manque de puissance tzr (ne prend pas ces tours en prise)

Auteur Sujet: Manque de puissance tzr (ne prend pas ces tours en prise)  (Lu 1573 fois)

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Le 05 Avril 2016 à 20:50

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un yam yzr de 2004, à peine partit je sent un manque de puissance mais n'ose pas tirer dans les tours (haut moteur neuf)
 je rentre tranquillement et trouve quand même étrange que, même juste à demi poignée, elle est si peu de reprise (côte fini en seconde/peine même en quatre sur du plat)
Elle fume pas mal, lui m'a dis mélange à 4% pendant le rodage donc je me dis que c'est  normal
il me dis qu'elle perd un peu de mélange par le pot rien d'inquiétant sur place.
Hélas elle perd en fait pas mal de mélange (combustion incomplète?), toujours ce problème de puissance et ellle fume beaucoup!
J'ai donc regarder sur ce forum et vu les symptômes conclu à un pb de carbu/gicleurs.
J'ai essayé plusieurs réglage, comme elle marchais un peu mieux avec la visse de richesse (côté boîte) serré à fond, j'ai testé un gicleurs de 95 (85 à la base) régler la richesse mais rien y fait. J'ai donc remis l'ancien pour repartir à l'origine et la je m'aperçois qu'au niveau d'un des écrou de la culasse (normalement neuve) il y a une toute petite fuite de ldr :/
Est ce que sa peut être un pb de culasse qui entraînerait cette perte de puissance? Fumée?quelle crache du mélange par le pot?

Merci d'avance
Yzr kit 50 pot conti carbu 16
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Le 06 Avril 2016 à 11:24
Bonjour,
Les vis de la culasse sont-elles bien serrées?
Sinon, si du mélange non brûlé coule du pot, à part une carburation trop trop (trop) riche, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
En plus, si tu a une perte de compression dû à une prise d'air, c'est normale que tu ai une puissance minable :)
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Le 06 Avril 2016 à 11:30
Oui pas du tout de puissance :/, le mélange qu'elle degueule est noir (brûlée?) quand même!
Donc sa voudrais dire essayer avec un gicleurs plus petit ?
Et oui les visses sont serrée à fond et au niveau du radiateur ya pas de perte, sa doit être très très tres léger comme fuite...Mais est ce possible qu'il y ai quand même un peu de liquide qui passe dans le moteur et expliquerai le manque de puissance et la fumée ?
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Le 06 Avril 2016 à 13:14
Le mélange est sûrement noir à cause de la calamine qu'il y a dans le pot... mais si c'est liquide, c'est que c'est pas brûlé.
Je suis pas doué en réglage carbu :p mais un gicleur plus petit devrait déjà améliorer la chose (regarde les tutos de réglage carbu).
La fuite du haut-moteur est où? Aux boulons de serrage de la culasse? Ou au radiateur?

Car si la moto est quasi noyé (trop de mélange qui arrive) et qu'il y a une perte de compression, même petite, pas étonnant qu'elle ne tire plus.
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Le 06 Avril 2016 à 13:29
Oui au niveau d'un des boulons de la culasse :/
Beh en fait comme ya un pot neuf conti, et un cornet, je me disais que c'était un surplus d'air qui la faisait galèrer comme sa...et vu que le gicleurs c'est du 85 et que sur mon ancienne x power j'avais la même configuration mais avec un gicleurs de 95! Donc la tu me conseil d'essayer en dessous du 85?
Je peux passer à cb?
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Le 06 Avril 2016 à 15:46
J'aurais tendance à dire qu'elle est suralimentée vu qu'elle "recrache de l'essence". Essai avec le numéro en-dessous; 80-82. Il faut essayer... :)
Pour la fuite au niveau de la culasse, démonte-la et change le joint. Ca devrais résoudre ce problème déjà :)

Elle fume comment? Bleu? Blanc? (Jaune?)
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Le 06 Avril 2016 à 15:52
Ok, je vais essayer demain!
Elle fume blanc/bleu :/
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Le 06 Avril 2016 à 18:49
Si ça fume blanc, c'est que du liquide de refroidissement passe dans le cylindre. Il faut donc changer le joint de culasse
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Le 06 Avril 2016 à 23:13
J'ai trouvé une photo du kit qu'il y a dessu
[img]http://www.mecacustom.com/cache/images/rhs2/500/500/1/3/b/13b815bebfb390504065d0ffe728a8ec/cylindre-culasse-tnt-d40-alu-cpi-supermoto.jpg[img]
Normal que yai écris pour derby?
Et sinon c'est pas au niveau d'un des quatres écrous (normaux) mais au niveau d'un cinquième mis à la place du trou à côté de la bougie qu'elle suinte du ldr.
J'ai deux autres culasse mais sans le trou, je sais pas si je peux les mettre :/
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Le 07 Avril 2016 à 13:39
Pour éviter la fuite, un simple joint sous le boulon fera l'affaire.
Et je crois que c'est le même bloc moteur pour derbi gpr, mbk et yamaha tzr. Donc si les autres culasses sont les mêmes, vous pouvez essayer avec elles. Mais alors il faudra changer les joints (dés qu'on démonte la culasse d'ailleurs).
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Le 08 Avril 2016 à 14:05
Ok, merci beaucoup!
Le gars qui la faite passe la semaine prochaine regarder tout sa, je vais tacher de prendre mon mal en patience ^^
 

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