Mbk x-limit piston troué.

Auteur Sujet: Mbk x-limit piston troué.  (Lu 1731 fois)

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Le 11 Avril 2012 à 22:42
Salut à tous, j'ai une mbk x-limit enduro de 2011, j'ai installé un pot tecnigas depuis environ 2000km, gicleur 110, carbu16.5. Il y a pas longtemps j'ai serrer alors j'apporte ma moto cher le garagiste qui me la répare nickel sauf que au bout de 160km mon piston a troué  :'(
Il a changé le piston et la bougie mais il veut absolument que je remette mon pot d'origine =x. Il a vérifier il n'y a aucune prise d'air. Sa me fait un peu chier de devoir rouler a 70 et d'avoir une accélération pourri avec le pot d'origine. Si quelqu’un sait pourquoi sa ne marche pas avec ce pot sa serait cool me m'aider un peu ;)
Merci d'avance!
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Le 11 Avril 2012 à 23:00
Mal réglé au niveau du carbu' ;) !

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Le 11 Avril 2012 à 23:05
Tu pense qui faut que j'augmente encore mon gicleur? Je suis déjà passer de 105 à 110 après avoir serrer.
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Le 11 Avril 2012 à 23:21
Je pense surtout que tu devrais pas changer au pif, mais en regardant ta bougie et en te fiant au comportement de ta moto.

Il y a un tuto très bien détaillé sur comment régler son carburateur sur le fofo ;).

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Le 11 Avril 2012 à 23:24
Ok, merci j'ai vu que ma bougie était un peu blanche je vais alors voir le tuto et régler tout sa demain.
Merci de tes réponses.  ;)
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Le 11 Avril 2012 à 23:43
Blanche = risque de serrage et d'abimer ton cylindre/piston.

Ce n'est pas un pot qui va créer un serrage ou trouer ton piston, mais bien ton réglage ;).


Bonne chance tiens nous au courant sur le topic unique sur le réglage de carbu' ;).

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Le 12 Avril 2012 à 00:22
C'est pas ton pot j'ai le même que toi depuis plus de 3000 km  ;) Ton garageo c'est un pélo :D
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Le 12 Avril 2012 à 00:24
C'est pas ton pot j'ai le même que toi depuis plus de 3000 km  ;) Ton garageo c'est un pélo :D

C'est trop ça, son garagiste ne sait pas régler un carbu' et pense que c'est à cause du pot qu'il serre son cylindre mdr !

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Le 12 Avril 2012 à 02:00
Le mien ma fait la meme ^^

Il te change pas le cylindre apres 2 sérrages ?  :o :o
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Le 12 Avril 2012 à 10:49
gicleur  110  :o  sm2! c'etait quoi comme bougie, le rotor d'allumage est claveté?
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Le 12 Avril 2012 à 12:36
Bon voilà j'ai été récupérer ma moto c'matin et le mécano ma absolument dit de remettre le pot d'origine.
Apparemment ma bougie avait crée un arc électrique ce qui a troué le piston. Il ma mit une bougie MalossiB11EGU pour éviter que sa recommence mais ma dit d'enlever mon pot tecnigas. Si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour que sa marche avec le pot tecnigas !help
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Le 12 Avril 2012 à 15:00
Mdr il te fais acheter des bougies de marques et tout soit disant que ta bougie à créé un mini "tonnerre" et que ça à fait un trou dans ton piston ! Il va pas bien lui xD !

Pis une bougie de 11 aussi x) ..


Il faut que tu fasses ton réglage de carbu' ..

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Le 12 Avril 2012 à 15:12
Oué donc enfaite j'ai juste à changer mon gicleur peut être mettre un plus gros en fonction dla couleur de la bougie. Je vais aller faire le test avec un gicleur de 110 et je verrai le résultat.
 ;)
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Le 12 Avril 2012 à 18:43
Il y a un tuto pour réglé nos carbu' sur le forum, il te sera très utile pour bien réglé ta moto et ne plus avoir de soucis :).

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  • derbi en force !! :p
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Le 12 Avril 2012 à 19:24
sa peut venir de ta bougie uai si elle lindice est trop chaud le piston peut ce troué sa peut venir aussi d'un réglage carbu mais je pense surtout au réglage de l'allumage (l'avance)  et en général un reglage carbu ne fait pas troué un piston il fait séré "en général"  (en passant ton gicleur de 110 me parait enorme si tu a juste un pot technigaz ..^^)
 

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