melanger huile de boite

Auteur Sujet: melanger huile de boite  (Lu 1727 fois)

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Le 28 Juillet 2008 à 18:15
bon salut a tous, je suis en plein remontage de ma 50 j'ai tout enlevé dessus pour regler les differents problemes et j'en ait un qui persiste enfin 2 :s

le premier : est ce que c'est grave si l'on melange une huile de boite usée avec de l'huile de boite neuve? Car sur mon moteur la vis de purge enfin le pas de vis est assez usé donc il faut que j'evite un maximum de le toucher mais en remontant j'ai regardé le niveau d'huile et ben meme en penchant le moteur sur la droite il n'y avait pas une goutte d'huile qui sortait par le trou du carter.

secon probleme : mes clignos marchent tres bisarement. J'ai changé un fusible qui etait mort cela marchait nikel apres sa mais la les clignos marchent une fois sur 20 j'ai donc trifouillé un peu les fusibles pour voir leur etat ils sont encore bon mais quand je touche au fil de "la boite ou ya les fusibles" les clignotants marchent mais quand je le laisse dans sa position normale cela ne marche pas.
je precise que j'ai deux fusibles de 10 et une baterie correctement pleine au niveau du liquide.



Merci bien
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

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Le 28 Juillet 2008 à 18:41
Pour tes fils mOi Je penserais que ta un probleme de fils mal branché, qui est mal fixé ou un truc comme sa   ???
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Le 28 Juillet 2008 à 19:56
ok merci et pour ce qui est de l'huile personne n'a une idée?
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Le 28 Juillet 2008 à 19:59
Non se n'est pas vraiment génant pour l'huile mais rajoute-en si tu vois que sa ne coule par la petite visse on ne sait jamais . Pour tes clignos se doit etre un faut contacte .
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Le 29 Juillet 2008 à 22:50
Dites par tout les hasard est-ce qu'en melangeant de l'huile de boite de 50cc a vitesse avec de l'huile de boite de scoot ca poserai probleme?
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Le 29 Juillet 2008 à 22:55
faut voir si c'est la meme viscosité
Xp6 Sm , kit 70 top perf , 21 PWK , pipe Mk , BAC hébo R12 , allumage MVT , vilo carenzi . 12*42

http://forum.mobcustom.com/vt87383-xp6-en-cours-de-remontage
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Le 29 Juillet 2008 à 23:09
ok merci et pour ce qui est de l'huile personne n'a une idée?

si c'est la meme huile c'est bon mais si c'est de l'huile différente faut mas les mélanger
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Le 29 Juillet 2008 à 23:22
C'est bon alors pour ton electricité???

Je tes dis sa car je suis en Electrotechnique, et que C 'est des choque frequente qu'on a en atelier xD (petit passage de ma vie  /biquet ) loool
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Le 29 Juillet 2008 à 23:48
looool merci pour le coup de main j'ai bien localisé la panne dans le fil qui descend a la boite a fusible mais ayant passé plus de 3 jours sur le moteur je n'ai pas eut le courage de me lancer dedans mais je pense le faire tres bientot , degainer les fils rouges qui sdont dans la gaine noire et regarder. (suffit juste de tomber le servoir pour sa c rapide)

autre question pour toi l'electrotechnicien ^^ : quand j'appuie sur mon bouton de demarreur j'ai un bruit bisarre qui apparemment vien du regulateur... un bruit legerement aigue et qui s'entend bien. Peut tu m'expliquer brievement le fonctionement du regulateur et me dire ce que c'est que ce bruit sachant que le regulateur coute 70 euros et que je l'ai changé il y a a peut pret 3 mois


encore merci pour l'huile donc si c'est la meme ce n'est pas grave?
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Le 30 Juillet 2008 à 09:40
Tant que c'est la même c'est bon  p!! p!!
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Le 30 Juillet 2008 à 17:34
looool merci pour le coup de main j'ai bien localisé la panne dans le fil qui descend a la boite a fusible mais ayant passé plus de 3 jours sur le moteur je n'ai pas eut le courage de me lancer dedans mais je pense le faire tres bientot , degainer les fils rouges qui sdont dans la gaine noire et regarder. (suffit juste de tomber le servoir pour sa c rapide)

autre question pour toi l'electrotechnicien ^^ : quand j'appuie sur mon bouton de demarreur j'ai un bruit bisarre qui apparemment vien du regulateur... un bruit legerement aigue et qui s'entend bien. Peut tu m'expliquer brievement le fonctionement du regulateur et me dire ce que c'est que ce bruit sachant que le regulateur coute 70 euros et que je l'ai changé il y a a peut pret 3 mois


encore merci pour l'huile donc si c'est la meme ce n'est pas grave?

en gros le régulateur sert a réguler la tention du courant (d'ou son nom) c'est pour pas que ton courant soit trop fort pour qu'il soit casiment de même tension tout le temp  ;)
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Le 30 Juillet 2008 à 21:18
Ouvre ton carter pour vidanger si tu peux pas enlever la vis de vidange.
Tu en a pas pour longtemps, tu peux en profiter pour changer le joint de carter et netoyer la pompe à eau et changer sont joint ;)

Car si tu laisse du liquide il se peut qu'il reste des petit bout de fer du à l'usure des pignons de boite.
Donc autan les virer ;)
BEP meca Automobile en poche, en route pour le BAC Pro :p
VIVE LA MOTO :p
 

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