mon liquide de refroidissement fuit entre le cylindre et la culasse

Auteur Sujet: mon liquide de refroidissement fuit entre le cylindre et la culasse  (Lu 2076 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:24
bonjour a tous j'espére que vous allez pouvoir m'aider.
Donc j'ais cassée mon piston pour cause que le cylindre été usé, mon pro ma vendu un cylindre culasse top perf en kit 50 d'occasion avec les joint jai remis tous sa en place et o moment que j'ai mis le liquide de refroidisement sa fuit entre la culasse et le cylindre et j'ai redemonter changer les joint toujour pareil changer la culasse et pareil je sui desespérer j'ai mis de la patte a joint sa fuyait moin mai quand je roule elle va pas plus de 7000 avant j'était tout d'origine et elle monté tré bien dans ces tour et la 7000 tour pas plus merci e votre aide
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:34
tu devrais faire tout monté par ton pro mais ton moteur à rendu l'âme à combien de km ??
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:39
mon bas moteur a 30 000 km et le haut moteur que mon pro ma vendu a 4 000km et avant sa tourner super bien
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • MBK X-LIMIT 2002
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:46
Peut etre que le calorstat est bloqué et du coup il y a trop de pression ??
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 18:47
je ne ses pas ses quoi et comment faire?
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 19:08
bah à mon avis ça vient d'un défaut de ta culasse :( retourne la ou tu la acheter et fait expliqué.
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 19:10
ok merci
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 19:57
mais je ne comprend pas car j'ai 2 culasse et les deux me font exactement pareil sa m'étonnerai que ma culasse et défromer et j'ai de la pression de liquide dans le cylindre c'est pour sa sa jigle mais d'ou sa vien ?aidez-moi svp
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 20:02
Ton carlostat a été enlever? sinon tient pour lenlever : http://www.crocoracing.com/derbi-m_calorstat.htm (je le trouve plus sur mécacsutom)  p!  regarde déja sa sinon joint de culasse voir défout du cylindre
banni!!
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 20:05
il faut que j'enleve le carlostat et cylindre déformé je pense pas car si tu veu j'ai deux cylindre culasse top perf et les 2 font pareil donc voila
  • Membres
  • *
  • 613 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 20:08
je sais pas moi essaye de changer de bougie même si cela na rien à voir  ::)
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • MBK X-LIMIT 2002
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 20:51
met de la pate a joint en plus du joint de culasse, ton cylindre il n'aurai pas subit une surchauffe par hasard ??
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 02 Août 2010 à 21:41
j'ai deja mis de la patte a joint sa fuit moin mai sa fuit toujour sinon la bougie j'ai deja changé j'ai mis une b10 mais demain j'yré voir chez mon pro racheter une pochette de joint et lui demandé se qu'il en pense
  • Membres
  • *
  • 459 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Le mieux est l'ennemi du bien.
  • MBK X-limit, Beta RR SM, HM dérapage.
    • Voir le profil
Le 03 Août 2010 à 08:14
mais je ne comprend pas car j'ai 2 culasse et les deux me font exactement pareil sa m'étonnerai que ma culasse et défromer et j'ai de la pression de liquide dans le cylindre c'est pour sa sa jigle mais d'ou sa vien ?aidez-moi svp
Est ce que tu penses à serrer les écrous petit à petit en croix quand tu serres ta culasse? car si tu les serres fort chacun leur tour en tournant autour de la culasse, tu voiles la culasse en la serrant.

La pâtes à joint sur la culasse, je ne suis pas du tout pour, la pression surtout pour le joint intérieure doit être encaissée par un joint et non de la pâte.
De plus les pâtes résistent à 250°C, et je ne suis pas sûr qu'au moment de l'explosion la chambre de combustion ne monte pas à plus de 250°C pendant un temps très court.

De toute façon, la règle, c'est d'utiliser des joints étudiés pour. Et qu'en dépannage, ou que le joint n'existe pas utiliser de la pâte à joint.

Est ce que tes joints sont bien adaptés à ta culasse et à ton cylindre? parce que j'ai déjà eu des surprises avec des joints adaptables.
  • Membres
  • *
  • 220 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 03 Août 2010 à 21:51
oui mais sayer c resolu sa venai du carlostat je lai enlever et ces bo sa marche niquel merci a tous
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire