Soucis Montage vilo mvt sur moteur derbi GPR

Auteur Sujet: Soucis Montage vilo mvt sur moteur derbi GPR  (Lu 5274 fois)

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Le 05 Juin 2011 à 17:30
Salut, j'ai un problème concernant le montage d'un vilo MVT sur un moteur derbi euro 2 de GPR :
 Pour le gros pignon côté embrayage du vilo, la taille de la rainure pour la clavette ne correspond pas à la taille de la clavette pour caler le pignon.

Je vous met des photos pour vous montrer  ;)

Voici mon vilo d'origine avec la grosse rainure pour la clavette :



Là le pignon avec la clavette



Et le vilo MVT



Il faut changer le pignon ? la clavette ? Autre chose ?

« Modifié: 05-06-2011 23:45:37 par Aurian-DRD »
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Le 05 Juin 2011 à 19:55
C'est pas un vilo pour am6 ça ???
Essaye de contacter le site où tu l'a acheté.
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Le 05 Juin 2011 à 20:17
Non c'est bien un vilo Pour derbi. Quand tu vas sur des sites et que tu cherche un vilo mvt pour derbi PGR c'est le même qui sort que celui là
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Le 05 Juin 2011 à 20:43
Le côté qu'on peut voir sur la deuxième photo c'est le côté allumage il me semble bien, arrondie comme ça c'est pour la cloche et pas le côté embrayage, et le clavette qu'on voit sur la première photo on dirait une clavette d'allumage et pas d'embrayage....enfin, je dis ça, je confirme pas à 100% j'y connaît rien sur les moteur derbi, mais ça aurait été un moteur am6 à coup sûr la clavette sur la première photo c'est la clavette côté allumage, pour la deuxième photo pas de doute c'est le côté allumage et pas embrayage, tu as du t'emmêler les pinceaux.
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Le 05 Juin 2011 à 23:10
Sur le MVT il y a une fente de la même taille de chaque côté (embrayage et allumage) alors que sur l'origine il a une grosse fente côté embrayage (voir première photo) et de l'autre côté une petite fente (comme sur tout les autres vilo) pour mettre la clavette d'allumage.

De plus comme vous pouvez le voir, sur la première photo le vilo a une forme droite côté embrayage alors que le MVT est en forme conique  p!

Ya un gros souci je sais pas comment faire ! :'(

Il y a pas quelqu'un qui en a déjà changer sur un moteur de GPR ou qui c'est comment faire ?  !help
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Le 06 Juin 2011 à 03:55
Salut,

j'ai le même "souci" (pour moi ce n'est pas vraiment un souci) sur ma Gilera smt, tu peu coller le pignon avec du scelle roulement que j'emprunte à mon pro (il l'utilise aussi pour les grosse cylindrée).

http://www.tricompetition.com/fr/scelle-roulements-16-03.html

Tu nettoie bien les pièces à coller, tu applique le scelle roulement sur le vilo et tu met le pignon en plaque en serrant le tout ensuite tu laisse sécher une nuit ( ou 24 heures pour être sur).

Si un jour du dois le démonter tu devra prendre un arrache roulement à 2 pattes (j'emprunte ça aussi a mon pro)

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Le 06 Juin 2011 à 12:22
Salut, mais comment tu fait pour faire rentrer le pignon de forme cylindrique dans le vilo qui a une forme conique ?  ???
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Le 06 Juin 2011 à 16:17
Ben si le vilo est conique le pignon va forcément se coincé dedans en le serrant et le scelle roulement va empêcher qu'il glisse.
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Le 06 Juin 2011 à 16:21
 :o doit bien y avoir un moyen de monter ça autre que a la barbare...
Normalement les vilo conique se monte avec un pignon conique, faut pas forcer comme un fous pour faire rentrer un cylindrique dans un conique, c'est pas normal  >:(
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Le 06 Juin 2011 à 16:42
lol c'est pas une méthode barbare, pour mon cas je ne pouvais plus mettre le pignon sur le vilo autrement donc avec mon pro on a fait comme ça et ben ça fait....... 6 ans que je roule comme ça et pas de souci.
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Le 06 Juin 2011 à 17:12
Non mais attend c'est quoi ce délire sérieux, qu'est-ce que c'est que ce vilo, logiquement ton côté conique c'est celui de l'allumage, et le côté cylindrique c'est le côté embrayage, je vois pas ce qui te tracasse...au pire rachète toi une clavette puis basta t'es plus emmerder, MVT aurait quand même pu en fournir une si elle est différente de celle d'origine.

Hellman je serais curieux de voir le montage de ton vilo, parce-que monter un pignon qui à un intérieur cylindrique sur une tige conique j'ai du mal à y croire.
« Modifié: 06-06-2011 17:15:09 par Lipton »
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Le 06 Juin 2011 à 17:40
Pas de problème Lipton passe chez moi je te montre ça lol on en profitera pour boire un café  ;) je vais essayer de faire une (ou des) photos.

j'avais du faire ca la 1ere fois quand j'avais changé mon vilo (quand j'étais en 50 encore) depuis je le fait tout le temps.
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Le 06 Juin 2011 à 20:39
Non mais attend c'est quoi ce délire sérieux, qu'est-ce que c'est que ce vilo, logiquement ton côté conique c'est celui de l'allumage, et le côté cylindrique c'est le côté embrayage, je vois pas ce qui te tracasse...au pire rachète toi une clavette puis basta t'es plus emmerder, MVT aurait quand même pu en fournir une si elle est différente de celle d'origine.

Hellman je serais curieux de voir le montage de ton vilo, parce-que monter un pignon qui à un intérieur cylindrique sur une tige conique j'ai du mal à y croire.

Les deux côté sont coniques... la photo que j'ai mit (la deuxième) c'est le côté embrayage du vilo ! D'origine ya une clavette énorme sur le vilo et la c'est une clavette de la même taille que celle de l'allumage  p! Moi je veux bien changer la clavette mais après le pignon va nager dedans  :o Et puis je peut même pas l'enfiler jusqu'au bout le pignon parce que c'est un cylindrique alors que le vilo est conique !
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Le 06 Juin 2011 à 21:11
moi le MVT me fais penser a un am6, j'ai démonter mon bas moteur ce weekend et le vilo ressemble beaucoup a celui la  p!
<<<<ENGIN BRIDER, ADOS DANS LE FOSSE>>>>

va voir ma 50 =D
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/%28peugeot%29-xp6-sm-by-lucas31/



<<<<ENGIN BRIDER, ADOS DANS LE FOSSE>>>>
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