moteur casse

Auteur Sujet: moteur casse  (Lu 1188 fois)

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Le 09 Juin 2010 à 20:49
Bonsoir, j'ai une tzr de 2010, avec 8000 km, toute d'origine, et je vien de casse le moteur, segement soude sur le piston, et l'électrode de la bougie a fondu, je voudrai savoir si quellequ'un sorait pourquoi, j'ai controle la pompe a eau et elle tourne bien quand je fait tourne le moteur, et ma voyant de temperature ne sai pas allume, mais je voudrai etre sur pour pas casse le nouveau moteur, donc si quellequ'un sorait comment bien controle le refroidissement, et la pompe a huile  d avance bonne soirée.
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Le 10 Juin 2010 à 04:38
 :o Tu comptes créer combien de topic pour ton problème ? Un seul suffit tu sais  ::)
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
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Le 10 Juin 2010 à 23:33
je pense plutôt que sa vient de ta bougie moi parce que pour que ton électrode fonde sa veut dire que ton moteur a eut une compression assez élevé donc augmentation de la température du mélange air huile essence.
=> explosion en avance ( avant que ta bougie ne donne l'étincelle) ceci casse les moteur 2t mais pas les 4 temps puisque c'est des soupapes.
que les chevaux soient libre quand on tourne la poignée!
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Le 13 Juin 2010 à 19:42
On apelle sa l'effet "chalumau"  :P
Racle la gomme pas ta tête ;).
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Le 14 Juin 2010 à 09:05
non l'appelation réelle est "détonnation" ou "phénomène d'auto-allumage"
La chaleur est tel que le culot et la pate de la bougie reste rouge et enflame automatiquement tout mélange entrant dans la chambre.

On apelle sa l'effet "chalumau"  :P
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Le 14 Juin 2010 à 13:22
Haa ok. Mais on ma toujours dit qu'on disai comme sa.  p!

Apres j'ai compris ce qui ce passai, c'est l'essentiel  :)
Racle la gomme pas ta tête ;).
 

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