Moteur derbi €3 chauffe trop

Auteur Sujet: Moteur derbi €3 chauffe trop  (Lu 2211 fois)

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Le 03 Mars 2012 à 18:27
Voila donc j'ai monté mon kite barikite 80 cc fonte,je la démarre et au bout de 5 minute je ne peux plus toucher mon moteur tellement il est chaud,j'ai testé ma pompe a eau elle marche
je n'ai plus de calostrate. !help
Merci a ceux qui me répondrons
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Le 03 Mars 2012 à 18:33
Bah tu manques de liquide de refroidissement. Tu as du avoir une fuite quelque part car normalement c'est en circuit fermé.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 03 Mars 2012 à 18:37
Nan mon liquide est plein au resserve voir .
Je pensai soit a mon circuit bouché ou allor de l'air dans le circuit
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Le 03 Mars 2012 à 18:41
Il faut que tu purge ton circuit ! Et après si sa ne vient pas du liquide , tu monte un 2ème radiateur , à toi de voir ;)
Y'as qu'un seul geste qui sauve : poignet à 90°
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Le 03 Mars 2012 à 18:46
Ok mais voila double radiateurs personne n'a déjà eu se problème ??
Car en vraiment peut de temps sa chauffe ya t-il risque de sérage ??
 !help !help Sil vous plait.
« Modifié: 03-03-2012 19:06:51 par jule_aprille50 »
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Le 03 Mars 2012 à 19:22
Oui tu peux serrer. Sur ma aprilia 125 kit 160 j'ai un double radiateur mais bon je ne sais pas si sur un kit 80 on met un double radiateur. Vérifie bien ton circuit de liquide de refroidissement ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 04 Mars 2012 à 00:02
Ok +1 a toi pour ta réponse  p!!
Savoirs si mon circuit se fait bien comment je peus faire a par kiker pour voire si la pompe a eau tourne ?
Quelqu'un pourrai me faire vite fait le schéma du liquide de sur derbi €3 ??
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Le 04 Mars 2012 à 00:07
le brk chauffe pas mal, double radia obliger  p!!
banni!!
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Le 04 Mars 2012 à 00:14
tu souffle dans ta durite qui va a ta pompe et tu regarde si il y a des bull a ton vase d'expension ^^, au pire tu regarde si tu a bien du liquide partout pour commencer  par la vis de ta sonde de temperature et tu regarde si tu a du liquide , apres tu regarde si il ya a bien du liquide dans toute tes durites en les pinçant a la main ou en defesant les colliers et puis tu refait le niveau et tu purge  pendant  une bonne minute moteur tournant en desserant ( sans enlever la vis ) ta vis de purge (la vis se situ sur le carter de pompe a huile c'est une des vis les plus basse qui possede un petit joint papier , voila p!! ps quand ton moteur est chaud est ce que ton radiateur l'est aussi ??????????
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 04 Mars 2012 à 00:39
Oui mon radiateur est chaud en bas et en haut.
+1 pour vous  p!! quand même.
Quand tu dit la vis de purge c'est la ou il ya le moulin qui tourne pour renvoyer le liquide ?
« Modifié: 04-03-2012 00:49:06 par jule_aprille50 »
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Le 04 Mars 2012 à 00:48
rendu alors si ton radiateur chauffe c'est que ton circuit a l'aire d'etre bon tu peu toujour essayer une purge mais au pire des cas tu peut rajouter un 2eme radiateur
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
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Le 04 Mars 2012 à 00:50
Ouai mais bon c'est le bazarde p!
Après j'ai entendue dire que javai peut être de l'air dans le circuit ?
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Le 04 Mars 2012 à 00:52
ba oui justement c'est pour sa que tu doit effectuer une purge
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Le 04 Mars 2012 à 00:56
Ba oui quel idiot désolé  >:(
Et vu qu'il ya de l'air dans le circuit cela fait que le moteurs ne se refroidie mal ?
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Le 04 Mars 2012 à 01:05
ba oui mais justement comme ton radiateur est chaud c'est que ton circui a l'aire pleutot bien mais tu peut toujour essayer de le repurger sa coute rien  p!! autrement passse un petit coup de souflette dans tai ailette de radiateur (car un radiateur sale sa refroidi mal aussi ) autrement a tu a du liquide ou de la flotte dans ton circuit de refroidissement car l'eau simple refroidirat moins bien ton cylindre que du liquide en plus l'eau sa gele don livers c'est pas terrible et en plus c'est corosif
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un ane au guidon XD
 

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