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comment faire pour ne pas serrer son kit ? precautions a prendre ? etc.. ?

manston racing
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moteur minarelli, merdique ou pas ? peut mettre un kit ?

Auteur Sujet: moteur minarelli, merdique ou pas ? peut mettre un kit ?  (Lu 3347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 24 Septembre 2006 à 19:01
salut pour l'été prochain (ce n'est pas sur^^) je compte mettre un kit sur ma moto (moteur minarelli). pour l'instant j'ai un pot hebo carbu de 16 pignon de 14 couronne de 60..

les modifs que j'aimerais faire sont celles ci:
- kit 50cc hebo manston racing (ou replica mais j'ai peur de regretter :()
- carbu 19 passage souple
- vilo doppler racing (bon rapport qualité/prix^^)
- prepa boite a air, pipe d'admission
- boite a clapet carbone
- couronne de 55

voila les modifs que j'aimerais apporter! alrs j'aimerais savoir si quelqu'un si connait bien se que sa va donné premierement avc le manston racing, puis avc le replica ? est ce que j'ai des chances de serrer mon moteur ? si la configuration est bonne ? si c'est tout ce qu'il ya de necessaire a changer (c'est deja execivement cher :-X) ?

merci de vos reponses  ;)

p.s: si quelqu'un a quelque chose d'autre a proposer qu'il n'hesite pas!
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Le 24 Septembre 2006 à 19:24
tu compte mettre un pot ou pas?? avec cette config je pense pa ktu va serré comme ca si tu met un bon embiellage renforcer ac un carbu suffisament gros
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Le 24 Septembre 2006 à 19:37
franchement un carbu de 17.5 avec un bon gros gicleur suffit, mais aussi avec une boite a clapet type sport ou autre. Le moteur airsal racing est vraiment très bon comme kit 50, je l'ai essayé mais aussi le TNT racing, 50euro plus chère, et bien j'ai preféré le airsal! Même si il faut un peu revoir certains orifices.... Et ensuite c'est quoi ta moto?
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Le 24 Septembre 2006 à 20:19
Si tu prends le racing, il va faloir que tu change le vilo, pot, embrayage, carbu... donc autant que tu prenne le revolution.
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Le 24 Septembre 2006 à 20:45
Si tu prends le racing, il va faloir que tu change le vilo, pot, embrayage, carbu... donc autant que tu prenne le revolution.

Mais j'ai cru lire qu'il voulai justement changé carbu et vilo... Pas besoin de changé le pot et l'embrayage cela serait de l'abus! Tu peut mettre un kit 50 avec un carbu de 17.5 sans changé la moitier de la machine! Mais par contre, retirer la boite a air ca serai pas un mal...
« Modifié: 24-09-2006 20:47:32 par jambion »
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Le 24 Septembre 2006 à 21:47
lol en fait j'ai une CPI supermoto sa commence a se repandre de plus en plus. tout ce que je sais c'est que c'est gerer par KTM et que c'est un moteur minarelli dc pour resumer je compte mettre un kit 50 (voir 70 car tu me fait reflechir fabien lol) hebo car j'ai un pot hebo racing dc voila pour le kit. après je poserai un carbu de 19 pck il en demande quand meme pas mal le racing voir le revolution ^^ jambion. et dc comme je ne suis plus garantie je veux prendre ttes les precautions pour ne pas serrer ou niquer mon moteur quoi c'est ta dire que je prefere investir un peu plus et etre plus tranquille.. donc j'ai l'intention de mettre le vilo doppler racing je sais pas si vous connaissez je pense que ui. 130€ sa va pour un vilo masse pleine qui supporte 15000tr/min. et dc je vais changer de couronne pour une 56 ou 55 ski me donnerai une transmission de 14*56. après je voulais savoir qu'est ce que je devais encore changer pour etre sur de pas serrer ?? embrayage? boite a clapets ? prepa boite a air ? qu'est ce que vous conseiller ?

p.s: tu as totalement raison fabien c'est net que le revolution serait interessant mais ce n'est pas autorisé et j'ai un pote en kit 70 qui a du enmener sa becane a la gendarmerie et il a payé la bonne prune, il a du tt remettre tt d'origine dc je pense que je peux me contenter du racing qui est deja un kit assez severe! héhé

merci les ga je compte sur vous!
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Le 24 Septembre 2006 à 21:53
en alsace, ton pote il aurait pleuré: a la perceuse sur le bord de la route! et il aurait embarqué la moto mais pas ton pote lol.
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Le 24 Septembre 2006 à 21:54
lol quel bande d'enfouaré les condé quand meme! sinn pour revenir au sujet ??
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Le 24 Septembre 2006 à 21:56
Le carbu de 19 n'est pas très utile. 17.5 suffit. J'ajoute que pour avoir un graissage de bonne qualité, je prodigue un carburateur PHBG (la taille tu en fait ce que tu veut) a graissage separé. et je rappel que normalement sur ta pompe a huil (si tu en a une) quand tu a la poigné dans le coin, tu doit avoir le cable d'huil tiré a fond. Sauf si ton montage ne le permet pas...
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Le 24 Septembre 2006 à 21:59
Et de l'huil ipone(21euro) ou castrol TTS (14euro).( C'est le même fabriquant a ce qu'il parrait)
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Le 25 Septembre 2006 à 18:10
ok je vois merci pour l'info jambion et sinon avc la config que j'ai proposé en haut j'ai des chances de serré ?? en ce qui concerne les klit 50 on n'est plus assuré si on n'a un accident ?
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Le 25 Septembre 2006 à 19:55
Pour commencer, les flics n'ont absolument pas le droit de percer les cylindres. Ca s'appel detruction de bien privée. Donc arretez de croire ça et de vous faire arnaquer. Et le kit 50 hebo manston racing n'est pas homologué.

Ensuite pour ta config. Si tu prends le kit manston racing, tu vas devoir changer de pot car le Hebo ne sera pas accordé et il le bridera. Donc si tu prends un kit replica, tu ne devras pas changer le pot. Meme avec le 70, le hebo s'accorde bien.

Donc pour le replica 50 je te conseille un carbu 19. 17 ça fait petit... C'est plutot pour origine. Et tu peux garder le pot et l'embrayage.
Pour le racing, carbu 24 pour bien l'exploiter, sinon mini 21. Ensuite un pot comme le Pro Race, Yasuni R3, SCR Racing Line. Et peut etre un allumage ou une bobine. Et vilo vivement conseiller.
Le replica 70, carbu mini 21, max 28. Vilo et embrayage obligatoire.
Le revolution, carbu mini 24 max 28, vilo embrayage obligatoire. Pot Pro Race, Yasuni R3, SCR Racing line, allumage ou juste bobine.

Pour le vilo je te conseille plutot un barikit piste à 100 euro qui resistera a n'importe quel kit et qui est équilibré pour 18.000 trs/mn.
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Le 25 Septembre 2006 à 22:01
tu es sur que le pot va me brider ? qu'est ce que sa veux dire très coupleuX ? j'avais prevu de poser le racing avc embrayage renforcé roulements C4 + spy, cage a aiguilles argent, vilo barikit piste, carbu 19 voir 21, boite a clapets carbone et prepa boite a air est ce que c'est une bonne config ? je suis pas sur que je suis obliger de changer de pot sa revient trop cher.. le replica me plaisait bien mais pour allez 100€ voir 150€ de plus j'ai quelque chose de pas comparable.. dc je sais pas du tt si sa vaut le coup ? moi je serais bien partir sur la configuration la avc le racing. t'en dis quoi ? risques de serrage possible meme avc un très bon rodage ? merci de me repondre fabien et les autres
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Le 25 Septembre 2006 à 22:25
Pour commencer, les flics n'ont absolument pas le droit de percer les cylindres. Ca s'appel detruction de bien privée. Donc arretez de croire ça et de vous faire arnaquer. Et le kit 50 hebo manston racing n'est pas homologué.

Oui mais si tu est sur la route cela s'appel mise en danger de la vie d'autrui: et la il on devoir de rendre la situation moin dangeureuse...
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Le 25 Septembre 2006 à 22:26
Oui mais pas en te perçant le cylindre !! En immobilisant le véhicule c'est tout.
 

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