moteur qui fait du bruit

Auteur Sujet: moteur qui fait du bruit  (Lu 1454 fois)

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Le 09 Août 2013 à 14:29
Bonjour,

Voila mon problème... J'ai une xps sm de 2004. Il y a quelques jours, lorsque je roulais, j'entendais des bruit, comme si quelque chose fesait grincer mon pignon de sortit de boite. J'ai alors demonter le cache et jai vu qu'il y avait du jeu sur le pignon, il bouge un peu, est-ce normal ? Mais après jai remarquer que le moteur c'est mis a faire du bruit, comme des "clacs" La moto ne démarrait plus j'ai donc décidé de faire un nettoyage du carbu et du pot d'echappement (complet). Maintenant la moto demarre mais je dois la pousser en premiere, le probleme c'est que des fois je doit la pousser sur de longues distance et elle ne demarre pas, lorsque je la pousse le moteut tourne comme si il n'y avait plus d'essence.

Bref si vous avez des idées sur l'origine de ces bruit cela m'arrangerait fortement; car j'ai peur d'un eventuel serrage du moteur  p!
 
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Le 10 Août 2013 à 12:39
Il y a des bruit dans la boite de vitesse ? ou vers le vilo ? si c'est vers le vilo regarde t'es roulement.
La moto ne démarre plus depuis que tu a entendu un bruit ? t'es clapets sont bon ?
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Le 10 Août 2013 à 14:07
Et bien justement, je ne sais pas si c'est ma boite de vitesse, pourtant les rapports me semblent bon .. Si je veux regarder les roulement du vilo je dois faire quoi comme démontage ?
Merci d'avoir répondu  :)
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Le 10 Août 2013 à 14:46
Demonte ton haut moteur , verifie l'etat du piston cylindre , cage a aiguille , si il ya du jeu dans ton vilo (le jeu horizontal c'est normal, le jeu vertical c'est mauvais) p!!
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Le 10 Août 2013 à 14:49
Salut :),

Si tu as un allumage d'origine, regarde si ta cloche est bien serré et ne tourne pas. Si elle est desserré, c'est probablement la clavette qui s'est pété, et du coup ça tourne autour et ça fait du bruit + du mal à marcher..



Sinon regarde les clapets s'ils ne sont pas cassé en bout ou autre, et regarde ton moteur si tu n'as pas de trace ni rien ou de segment cassé.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
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Le 10 Août 2013 à 15:05
Salut,

Tu pourrai me donner plus d'explication pour faire ça parce que la je galere a mort  p!
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Le 10 Août 2013 à 15:15
Exact IceGarden a raison , regarde ton volant magnétique , et pour demonter le HM tu vidange le liquide de refroidissement , puis apres demontage de la culasse tu enleves toutes les vis, pareil pour le cylindre c'est facile ;) n'oublie pas de changer tous les joints du haut moteur quand tu remontera !
« Modifié: 10-08-2013 15:17:07 par Koro »
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Le 10 Août 2013 à 15:24
daccord merci de l'aide, juste, je dois les racheter si je les change les joints du haut moteur ?
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Le 10 Août 2013 à 16:11
Bah oui appart si t'en as en stock
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Le 10 Août 2013 à 16:16
Daccord, une idée du prix a peu près ? Est-ce obligatoire de les changer ?
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Le 11 Août 2013 à 20:29
j'ai payer la pochette de join complete 9 euro sur la becanerie  et oui  car souvent les joins tire une drole de gueule lorsqu'il sont demonter ^^
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