Moto derbi ne démarre pas

Auteur Sujet: Moto derbi ne démarre pas  (Lu 4511 fois)

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Le 23 Mars 2008 à 10:44
Bonjour, voilà il y a 1 moi j'ai acheté une derbi qui fallait remettre en état ( les pièces à changer étaient : carbu,  robinet à depression, batterie, poignée d'accélérateur, poignée d'embrayage, guidon, boite à air ). La moto a la pompe à huile de suprimée, boite de vitesses neuve, haut moteur RR origine neuf, embrayage neuf, allumage neuf.
Lors de la transaction de la moto le vendeur pour montrer que le moteur tourne à mis de l'essence avec un entonoir directement dans la pipe d'admission pi il à poussé et elle a démarré.
J'ai acheté un carbu phva de 14,5, les deux poignées, le guidon et un cornet.
Je n'est pas acheté de robinet à depression j'ai fai un système de branchement direct au carbu.
Le carbu à un gicleur de 75.
Voilà ce que j'ai fait et la moto ne veut pas démarré ne faudrait-il pas que je mette un robinet à depression?
L'allumage fait des étincelles et la bougie est neuve.
J'ai cherché sur le forum mais il n'y avait pas vraiment le même problème que moi.
Voilà merci de m'aider.
« Modifié: 23-03-2008 11:34:29 par quentin701 »
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Le 23 Mars 2008 à 13:17
Personne peut m'aider??  !help
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Le 23 Mars 2008 à 14:38
Bonjour, voilà il y a 1 moi j'ai acheté une derbi qui fallait remettre en état ( les pièces à changer étaient : carbu,  robinet à depression, batterie, poignée d'accélérateur, poignée d'embrayage, guidon, boite à air ). La moto a la pompe à huile de suprimée, boite de vitesses neuve, haut moteur RR origine neuf, embrayage neuf, allumage neuf.
Lors de la transaction de la moto le vendeur pour montrer que le moteur tourne à mis de l'essence avec un entonoir directement dans la pipe d'admission pi il à poussé et elle a démarré.
J'ai acheté un carbu phva de 14,5, les deux poignées, le guidon et un cornet.
Je n'est pas acheté de robinet à depression j'ai fai un système de branchement direct au carbu.
Le carbu à un gicleur de 75.
Voilà ce que j'ai fait et la moto ne veut pas démarré ne faudrait-il pas que je mette un robinet à depression?
L'allumage fait des étincelles et la bougie est neuve.
J'ai cherché sur le forum mais il n'y avait pas vraiment le même problème que moi.
Voilà merci de m'aider.


tu as pas de prise d'air ????

met de l'escence directement dans le cylindre pour voir ce que ca donne
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Le 23 Mars 2008 à 15:00
le gicleur est beaucoup trop gros pour un carbu 14 nan?
essai de réduire le point, sachant que le gicleur d'origine sur carbu 14,5 est de 54 (il me semble)
je rêve qu'un jour le voyage dans le temps puisse me ramener à la fin des années 70 , la fin d'une apogée en therme de design auto/moto
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Le 23 Mars 2008 à 15:04
le gicleur est beaucoup trop gros pour un carbu 14 nan?
essai de réduire le point, sachant que le gicleur d'origine sur carbu 14,5 est de 54 (il me semble)


non peut importe le gicleur que tu met sur un carbu du moment que la bougie est de bonne couleure
un carbu de 75 peut aler sur un 14 moi sur un 15 j'ai un carbu de 72 (monter a l'origine)
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Le 23 Mars 2008 à 16:38
un gicleur de 72 sur un 15/15 d'origine? t'es sur que c'est pas un 15/16?
le gicleur d'origine sur un 15/15 c'est 68, c'est pas comme dell, tu choisi pas la config de ton carbu sorti d'usine.

enfin le problème n'est pas la puisqu'il ne nous à pas dit si la couleur de la bougie était bonne, donc je repose l'hypothèse différemment:
tu as surement une carburation trop riche, regarde la couleur de ta bougie (mais pour cela, il faudrait qu'elle demarre, mais vu la taille du gicleur, si le filtre à air est d'origine elle va surement être pas mal noyée avant de demarrer.) donc je pense qu'il faudrait que tu réduises la taille du gicleur pour voir.

enfin je peux me tromper

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Le 23 Mars 2008 à 20:30
un gicleur de 72 sur un 15/15 d'origine? t'es sur que c'est pas un 15/16?
le gicleur d'origine sur un 15/15 c'est 68, c'est pas comme dell, tu choisi pas la config de ton carbu sorti d'usine.

enfin le problème n'est pas la puisqu'il ne nous à pas dit si la couleur de la bougie était bonne, donc je repose l'hypothèse différemment:
tu as surement une carburation trop riche, regarde la couleur de ta bougie (mais pour cela, il faudrait qu'elle demarre, mais vu la taille du gicleur, si le filtre à air est d'origine elle va surement être pas mal noyée avant de demarrer.) donc je pense qu'il faudrait que tu réduises la taille du gicleur pour voir.

enfin je peux me tromper



oui c'est un 72 pour mon 15 je l'ai acheter au magasin il est venu 3 jours plus tard et j'ai encore jamais rouler avec ni modifié et y'a bien un 72 pour un carbu de 15
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Le 23 Mars 2008 à 22:36
Peut etre que t'avait ca, mais ca me parait gros quand même 75 pour un 14,5. Sur mon 24 j'ai du 95 alors je miserais de revoir la carbu perso, voir la couleur de la bougie.
Vive le 4temps lol
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Le 23 Mars 2008 à 22:57
Problème résolus.
Le pot d'échappement était tellement calaminé, à tel point que ça avait bouché le pot. Je l'ai décalaminé et elle démarre et roule nikel!!!
Merci quand même pour votre aide
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Le 23 Mars 2008 à 23:01
Ce n'était pas grand chose ^^ sm2!
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Le 23 Mars 2008 à 23:07
J'aurais pas pensé a ca tien mdr, c'est tellement con défois qu'on le vois pas.
Vive le 4temps lol
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Le 24 Mars 2008 à 10:50
hello tout le monde

comment t'as fait pour décalaminer ton pot????

moi j'ai a peu pres le meme probleme!!

merci
Kan le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
 

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