Moto full origine, gicleur de 130 et bougie blanche...

Auteur Sujet: Moto full origine, gicleur de 130 et bougie blanche...  (Lu 3179 fois)

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Le 04 Mars 2011 à 19:18
Bonjour, j'ai débridé ma moto hier et j'ai donc du régler le carbu, j'ai commencé par un gicleur de 95 puis de 5 en 5 jusqu'à 130, je trouve que c'est énorme pour une moto avec un carbu de 16 et juste débridée, pourtant, la bougie est blanche alors que je prend facilement 10000trs en 6è et je ne ressens pas qu'elle est trop pauvre.
Passe voir ma X-Limit ;)
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Le 04 Mars 2011 à 19:21
salut
remet toi en gicleur de 95 et règle ta visse de richesse et normalement tu auras tes bon réglages ;)
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Le 04 Mars 2011 à 19:29
En 95 je ne peux pas prendre les tours tellement c'est pauvre, et je le redis, IL N'Y A PAS DE VIS DE RICHESSE POUR LE GICLEUR PRINCIPAL, C'EST POUR LE GICLEUR DU RALENTI QU'IL Y A UNE VIS DE REGLAGE. Voilà, c'est dit ::)

Ps si en 130 je suis trop pauvre, je vais pas remettre un 95...
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Le 04 Mars 2011 à 19:37
Tu as pas de prise d'air ?
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Le 04 Mars 2011 à 19:38
bah remonte ton aiguille  p!3
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Le 04 Mars 2011 à 19:56
Je n'ai jamais démonté le moteur et il a 1600 bornes, donc je ne pense pas avoir une prise d'air, lundi j'essayerai de remonter l'aiguille je verrai bien ;)
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Le 04 Mars 2011 à 21:46
Ne t'inquiète pas. il y a pas mal de carbus de 16 qui sont en gicleur de 115 sur moteur full origine débridé.
C'est le cas des Beta par exemple. Dans le kit de débridage que reçoit le concessionnaire, il y a un gicleur de 115. Chez Rieju c'est 102.

Il y en a qui vont encore dire, d'un moteur à l'autre ce n'est pas pareil......Oui, mais.

Si deux moteurs sont identiques, pas trop de kilomètres et les joints en bon état, les valeurs constructeur sont une bonne base de départ, après ça joue à 1 ou deux point en plus ou en moins si on veut peaufiner.
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Le 04 Mars 2011 à 21:55
Là ce n'est plus 115 mais 130... Et je viens d'y pense mais, je dois aussi changer le diffuseur?
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Le 04 Mars 2011 à 22:16
La couleur de la bougie, c'est bien après une pointe d'1 km coupure rapide du moteur que tu la regardes?

Le gicleur principal agit poignée a fond, donc la couleur de la bougie doit être observé après une pointe.

Tu as un filtre a air au moins?

Sinon il ya des bougies spécifiques pour le réglage avec un culot transparente, http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf.
40€ sans le port:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=139
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Le 04 Mars 2011 à 22:40
Oui, la bougie je la regarde après une pointe de 600-700m et un arrêt moteur mais elle reste blanche, enfin un coté est noir et l'autre est blanc alors...

Et je dois changer le diffuseur ou pas?
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Le 04 Mars 2011 à 22:46
Tkt pas moi c'est pareil gicleur 125 carbu de 16 pot yasuni débridé et je suis toujours trop pauvre --', il faut juste passer a un carbu plus gros
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Ma config:
-Kit top perf noir
-Carbu de 16
-Gicleur 125
-Pot Yasuni R2
-Vilebrequin Conti AM6
-Piston Conti AM6
-Allumage Conti
-Roulement renforcé



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Le 04 Mars 2011 à 22:58
Je dois changer le carbu juste pour débrider? Franchement, ça me fait chi*r en plus, en ce moment, c'est un peux la dèche...
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Le 04 Mars 2011 à 23:05
non pas de carbu plus gros sa sert a rien

un pote a sont pot quasi vider et debrider il avait un carbu de 12 et tournais bien ...

mais je pence que tu devrais aller sur le topic reglage  carbu ...

et pour un reglage tout estr elatif

moi sur mon 17,5 j'ai un gicleur de 110 mais je roule avec le starter donc c'est comme si j'avais un gicleur de 160

et je suis a peine pauvre....
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Le 04 Mars 2011 à 23:07
Autant monter le carbu après tes plus tranquile
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Le 04 Mars 2011 à 23:12
Ouais mais un carbu ça coûte cher... Et donc je le change ce diffuseur ou pas?
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