moto qui chauffe beaucoup et pression dans le vase d'expansion

Auteur Sujet: moto qui chauffe beaucoup et pression dans le vase d'expansion  (Lu 2707 fois)

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Le 14 Mai 2017 à 13:13
hello,
bon, je vous avoue, je tourne en rond  p!.
je m'explique, ma moto chauffe beaucoup je trouve (hm très chaud, on y laisse pas la main dessus 5 seconde),
donc je me dit surement ma moto est trop pauvre ou manque de l'eau.
je refais un réglage carbu pendant mon temps perdu( elle est légèrement riche ), et je vérifie mon niveau d'eau.
toujours pareil, moteur chaud et une forte pression dans le vase a un point que l'eau sort quand je roule (je veux dire des gouttes d'eau autour du bouchon a l’extérieur). J'ai purger mon System de refroidissement et toujours pareil.
Vous penser que ca peut venir du joint de culasse hs, et si il était hs ma moto fume pas et mon niveau d'eau bouge pas. Et même je ne vois pas comment elle chaufferai beaucoup.
Si vous avez des idées, merci.
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Le 14 Mai 2017 à 16:40
c'est complique de jugé la temperature a la main le mieux reste un thermo ( sa coute 5euros)

je pencherai plus vers ta pompe a eau.
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Le 14 Mai 2017 à 17:01
merci, je vient de vérifier la pompe a eau est elle tourne bien.
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Le 14 Mai 2017 à 23:10
ton circuit de ldr est fait correctement ?
radiateur non bouché ?
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Le 15 Mai 2017 à 07:17
oui, mon circuit et correcte et mon radiateur ne semble pas être boucher.
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Le 15 Mai 2017 à 19:52
si le tout fonctionne je ne comprends pas :s
et niveau du cylindre ?
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Le 15 Mai 2017 à 23:23
je vais démonter ca demain ou après demain (en ville c'est compliquer sur le trottoir) mais je pense plus pour une culasse dévisser ou joint hs.
j'ai l'impression que mon piston fais une pompe a air avec le joint (l'eau de mon liquide est trouble comme si il y avais des millier de petite bulles), ca fais passer l'air mais pas l'eau.
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Le 16 Mai 2017 à 01:02
sa peut venir que de la sachant que tu a verifier tous le circuit de refroidissement.
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Le 17 Mai 2017 à 20:37
bon j'ai changer le joint, mais j'ai le problème suivant maintenant  :'( , j'ai une fuite extérieure (entre la culasse et le cylindre), donc pour savoir il n'y a pas de sens au joint de culasse euro 3 (je parle du fais qu'il faut mettre la gorge du joint vers le haut ou le bas biens sur), car la bonjours la fontaine et je le cylindre ainsi que la culasse d'origine vont partir rendre vise avec le bitume bientôt je pense >:(.
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Le 18 Mai 2017 à 01:04
pour le sens je ne sais pas, je n'ai jamais eu de cylindre origine avec les gros joints.

tu as bien serré au couple? ou comme d'habitude ? bien mit tous les joints ? (je ne sais pas si il y a des joints torique )
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Le 19 Mai 2017 à 09:29
pour le sens je ne sais pas, je n'ai jamais eu de cylindre origine avec les gros joints.

tu as bien serré au couple? ou comme d'habitude ? bien mit tous les joints ? (je ne sais pas si il y a des joints torique )
  salut la fuite se trouve au niveau du  joint d'enbase  je supose  ""donc il se peut que tu et mis ton joint a l'enver  et oui il y a  un gros trous pour le passage de l'eau et un petit trous juste a coté il sufit de les mètre en face de ceux de la culasse  "" si tu la mis a l'enver l'eau ne peut pas circuler "
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Le 19 Mai 2017 à 16:29
 salut la fuite se trouve au niveau du  joint d'enbase  je supose  ""donc il se peut que tu et mis ton joint a l'enver  et oui il y a  un gros trous pour le passage de l'eau et un petit trous juste a coté il sufit de les mètre en face de ceux de la culasse  "" si tu la mis a l'enver l'eau ne peut pas circuler "
[/quote]

non, car il a marqué entre la culasse et le cylindre, donc sa ne vient pas du joint d'embase.
le trou sur le carter est present que sur les moteur am6. D'apres son profil il possède une gilera donc bloc euros 2/3
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Le 20 Mai 2017 à 09:36
oui le joint mis dans le bon sens (moteur euro 3), j'ai changer la culasse et fuis beaucoup moins (déjà ce n'est plus une fontaine), je pense que mon cylindre n'est pas totalement plat au niveau du plant de joint :/ . Le radiateur ma lâché donc pour le moment je suis au point mort (comme c'est mon seul moyen de transport :/).
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Le 20 Mai 2017 à 11:53
tu a fait attention en le démontant?  c'est bizzare que le plant de joint a travailler comme sa.

limite le mieux c'est de changer de cylindre si c'est bien sa
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Le 20 Mai 2017 à 13:06
oui j'ai fais très attention, je pense que tout le haut moteur a surchauffé...
je vais le changer le mois prochaine par un airsal 50cc en alu(les systèmes de montage sur l'origine son a vomir)
et revoir a nouveau ma carburation qui est assez bizarre a mis régime.
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